Fofana doit saisir sa chance

0 2
Auteur de dix-huit matchs lors de sa première saison en Ligue 1, Gueïda Fofana va continuer son apprentissage du plus haut niveau cette saison.

Avec le départ de Kim Källström au Spartak Moscou, le jeune milieu de terrain (21 ans) a l’opportunité de s’imposer au sein de l’entrejeu lyonnais. Quel que soit le poste que lui demandera d’occuper Rémi Garde, Fofana fera tout pour relever le défi, comme il l’a certifié à France Football : «  Je suis dans une optique de temps de jeu. Il faut que je joue, que j'accumule de l'expérience. Que je joue derrière ou au milieu, ce n'est pas un souci. Même à un autre poste... Maintenant, de formation je suis milieu de terrain. C'est le poste où j'aime évoluer. Mais s'il faut jouer ailleurs, il n'y a vraiment pas de souci. »

Et comme tous les joueurs interviewés avant le début de cette saison, il n’échappe pas à la rengaine sur le PSG, à laquelle il répond, ben, comme les autres : «  Ils ont fait un gros recrutement avec des joueurs de classe internationale qui sont arrivés. Il y en avait déjà la saison dernière. On les annonce favoris, c'est clair. Mais dans une saison tout peut se passer... »

Cette année, il pourrait être appelé à tenir la baraque au milieu, avec les deux Gones, Gonalons et Grenier.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Première saison bien moyenne, sans doute due à un manque d'expérience/maturité et un temps d'adaptation. Espérons que cette année soit la bonne.

Par contre, après le départ de Kallstrom, et même s'il y a du talent au milieu (Grenier, Gonalon, Gourcuff, Fofana), ce sera sans doute encore un peu jeune. Ca manque sans doute d'un taulier dans l'entre-jeu, un vieux briscard d'expérience. Un Toulalan en fuite du navire Malaga en perdition par exemple ;)
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
La Toul' aurait dit qu'il souhaitait rester à Malaga, quitte à baisser son salaire.

Fin bon, il aurait aussi dit qu'il voulait partir.

Comment ça, la presse ne ferait que nous mener en bateau ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ben Arfa très ambitieux
0 2