En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Fofana doit saisir sa chance

Auteur de dix-huit matchs lors de sa première saison en Ligue 1, Gueïda Fofana va continuer son apprentissage du plus haut niveau cette saison.

Avec le départ de Kim Källström au Spartak Moscou, le jeune milieu de terrain (21 ans) a l’opportunité de s’imposer au sein de l’entrejeu lyonnais. Quel que soit le poste que lui demandera d’occuper Rémi Garde, Fofana fera tout pour relever le défi, comme il l’a certifié à France Football : «  Je suis dans une optique de temps de jeu. Il faut que je joue, que j'accumule de l'expérience. Que je joue derrière ou au milieu, ce n'est pas un souci. Même à un autre poste... Maintenant, de formation je suis milieu de terrain. C'est le poste où j'aime évoluer. Mais s'il faut jouer ailleurs, il n'y a vraiment pas de souci. »

Et comme tous les joueurs interviewés avant le début de cette saison, il n’échappe pas à la rengaine sur le PSG, à laquelle il répond, ben, comme les autres : «  Ils ont fait un gros recrutement avec des joueurs de classe internationale qui sont arrivés. Il y en avait déjà la saison dernière. On les annonce favoris, c'est clair. Mais dans une saison tout peut se passer... »


Cette année, il pourrait être appelé à tenir la baraque au milieu, avec les deux Gones, Gonalons et Grenier.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 34 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Ben Arfa très ambitieux