Florian Thauvin est ravi

Modififié
Avec Kylian Mbappé, Benjamin Mendy et Corentin Tolisso, il s'apprête à découvrir le château de Clairefontaine avec « les grands » . Florian Thauvin a été convoqué en équipe de France A par Didier Deschamps, pour la première fois de sa carrière.

« J'y pensais secrètement » , avoue-t-il. En échec à Newcastle la saison passée, Thauvin a déjà marqué dix buts en L1 et délivré six passes cette saison. « C'est un rêve d'enfant. J'en ai rêvé, j'en rêve encore, s'est réjoui l'ailier de l'OM sur le site de L'Équipe. Si j'ai la possibilité de jouer quelques minutes avec ce maillot, je donnerai tout l'amour que j'ai pour la France, et l'équipe de France. »

« Pour le moment, j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce qui m'arrive » , poursuit le joueur de vingt-quatre ans. En tout cas, il a assuré qu'il allait payer son coup avec ses coéquipiers marseillais. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

 //  19:43  //  Hooligan du Népal
Et Moussa Dembélé, y a personne qui n'est déçu pour Moussa.

Il se vengera en claquant un quintuplé sur une jambe contre le dauphin vous verrez
Probleme de Moussa c'est que c'est difficile d'evaluer le niveau de la Scottish PL... Il a lair bon mais qd tu vois le niveau des defenses parfois, ca fait flipper
Verrattinho Niveau : CFA2
Les Celtics ont déjà joué contre Aberdeen... Moussa j'aimerais aussi qu'il remplace Giroud mais bon y'a Lacazette qu'il faut pas oublier, et Moussa va falloir qu'il passe un palier en termes de championnat quand même.
2 réponses à ce commentaire.
Franchement il en a bavé. L'année Bielsa, il était hué au Vélodrome.

Bref qu'on l'aime ou pas, force est de reconnaitre qu'il a une force de caractère incroyable.
Thauvin, c'est toute proportion gardée le Ginola de notre époque.

Une tête à claque, un coté petit con, mais une technique bien au-dessus de la moyenne et un mental à ne pas sous-estimer.

Bon, pas la même carrière que Ginola à Newcastle, je vous l'accorde...
Maximilien de Robespierre Niveau : Loisir
Tête à claques, petit con... c'est vite dit. Autant je peux comprendre que les lillois lui en veulent, autant sa réputation sulfureuse est franchement surfaite, pour ne pas dire injustifiée.

Labrune l'avait plus ou moins poussé vers la sortie pour récupérer de l'argent. Au final, il revient avec la ferme intention de s'imposer à l'OM, malgré la situation du club qui n'était franchement pas géniale. Franchement, ça force le respect.
Je n'oublie pas non plus son attitude bienveillante vis-à-vis de Mandanda lorsque celui-ci s'était gravement blessé aux cervicales, il avait veillé pendant plusieurs jours à son chevet.

Pour en revenir au terrain, c'est surtout avec Bielsa que Thauvin était dans le dur. Il avait du temps de jeu, beaucoup même (ce qui agaçait les supporters qui voyaient en lui un chouchou du coach) mais il n'arrivait pas à faire la différence sur le plan offensif.
En fait, le coach argentin l'a fait bosser dur afin d'être omniprésent sur son côté, et je pense qu'il lui a fallu beaucoup de temps pour assimiler ça, surtout physiquement.
Tout ce travail a porté ses fruits, puisqu'il a retrouvé sa spontanéité et son efficacité offensive et est très précieux sur le travail défensif à droite, qualités que Deschamps va apprécier.

Et surtout, c'est un joueur qui n'a jamais triché, qui ne s'est jamais caché même quand les résultats n'étaient pas bons, et qui s'est toujours dépouillé sur le terrain. Voilà pourquoi je suis ravi de sa sélection (à laquelle je ne m'attendais pas si vite)
QuiS'(dé)tend Vitetrit Niveau : District
Tout à fait d'accord ! Étant supporter de l'OM, lors de son arrivée rocambolesque je me fendais de "mais il fout quoi ce p'tit c**". À son départ pour Newcastle je donnais pas un pound sur sa réussite là bas, et avoue avoir été très sceptique lors de son retour. Mais ce qu'il fait depuis, avec l'équipe en bois qu'il y avait la saison dernière...Il mérite vraiment ce revirement de situation. J'espère qu'il continuera comme ça pendant un bail, au sein du Champion Project. Et que sa copine reste à Marseille aussi par la même occasion
3 réponses à ce commentaire.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  20:04  //  Fidèle de Cuba
Note : 1
Il le mérite. Il profite certes de la blessure de Martial, de la méforme de Coman, mais il le mérite. Il a énormément progressé cette saison dans son jeu, assumant un rôle de leader technique, soignant ses stats, simplifiant son jeu et surtout la régularité. Il est quasiment toujours très bon cette saison, faisant de belles différences balles au pied.

J'espère que Deschamps le testera.
Ce commentaire a été modifié.
 //  20:42  //  Hooligan du Népal
Note : 1
Je reste sceptique, faut voir ce qu'il donne dans une équipe qui tourne.
C'est bête mais est ce qu'il sera capable de jouer à un niveau supérieur lorsque les attentes le seront?
L'année sous Bielsa quand l'équipe carburait, c'était loin d'être une bonne saison pour lui.
Enfin, wait & see
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
A sa décharge, sous Bielsa il devait fournir énormément d'efforts couvrant quasiment tout son couloir. Cela jouait assurément sur sa lucidité au moment du dernier geste, mais il n'a jamais triché . J'étais le premier à le siffler au Vél et quand Newcastle à posé 17 millions sur lui j'ai rigolé. Et puis il est revenu chez nous , à travaillé en restant à l'écart des médias. Et aujourd'hui c'est un de nos meilleurs joueurs même si il me déçoit dans les grands matchs. Bravo à lui pour avoir retourné l'opinion marseillais. Mais à mon avis il n'a pas pour le moment le niveau international, j'espère qu'il me donnera tort.
Je pense qu'il est justement plus facile de briller dans un collectif qui tourne plutôt que l'inverse. Dans une équipe déséquilibrée, les lacunes et limites apparaissent au grand jour puisque personne ne les comble. Sur sa période Bielsa, je suis plus partagé que toi puisqu'il était titulaire dans l'équipe de première partie de saison qui dominait le championnat. Si ses stats n'étaient pas les mêmes que cette saison où il a clairement franchi un cap sur le plan offensif, son activité sur son aile et son travail défensif étaient déjà loin d'être négligeables et contribuaient incontestablement à l'équilibre de l'équipe. S'il lui a certainement fallu intégrer des principes et automatismes défensifs qui n'étaient pas naturels pour lui, (ses stats lorsqu'il était jeune étaient plutôt très bonnes sur le plan offensif mais il y consacrait toute son énergie sans se soucier du travail défensif) j'ai désormais l'impression que cela lui a permis d'étoffer, canaliser et compléter son jeu. Il parvient désormais à bien mieux gérer ses efforts et retrouve de la lucidité et de l'efficacité en attaque. C'était surtout cet aspect qui lui faisait défaut sous Bielsa où j'avais souvent l'impression qu'il lui manquait un petit truc pour bien finir ses actions.
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13