Florentin, l’autre Pogba

S’il est aujourd’hui l’un des éléments forts de l’équipe dirigée par Christophe Galtier, Florentin Pogba ne le doit qu’à lui-même. Le chemin qu’il a emprunté n’était peut-être pas le plus court, mais il menait au bon endroit. Et avec une grande force mentale, une immense détermination et une bonne humeur à toute épreuve, la route paraît toujours moins longue.

Modififié
3k 20
Il doit en avoir marre, Florentin. Marre qu’on lui parle sans cesse de son frère. Marre de vivre dans l’ombre d’un cadet que les dieux du foot ont eux même bercé. C’est un fait, Paul est meilleur footballeur que Florentin. Personne ne dira le contraire. Pour autant, si le frère aîné du joueur le plus cher de l’histoire n’est pas venu au monde avec les mêmes aptitudes que son frangin balle au pied, ils ont en commun une chose, et pas des moindres : un mental d’acier. Jonathan Brison, qui a côtoyé le joueur à l’ASSE peut en témoigner : « Florentin, c’est quelqu’un qui a une grosse confiance en lui, il connaît ses qualités et il sait où il veut aller. » Mais s’il était certain de la destination, le natif de Conakry, en Guinée, a en revanche connu quelques turbulences sur le parcours.

« Des qualités physiques et athlétiques largement au-dessus de la moyenne. »


Été 2009. Alors que Paul vient de s’engager avec Manchester United à tout juste seize ans, Florentin, lui, essaie de trouver la porte de sortie du Celta Vigo où il a intégré le centre de formation deux ans auparavant en compagnie de son autre frère, son jumeau Mathias. Si ces deux années en Espagne se sont bien passées, Flo n’est pas satisfait du contrat que lui propose le club et souhaite s’offrir une nouvelle aventure. Une aventure qui sera sedanaise, par le plus grand des hasards : « L’arrivée de Florentin à Sedan s’est faite assez bizarrement, se remémore Landry Chauvin, alors entraîneur du club ardennais. Michel Sorín, qui est aujourd’hui l’entraîneur de l’AS Vitré, avait l’un de ses fils, Eliott, qui jouait en équipe de France U16 avec Paul. Il se trouve que l’on prend son autre fils, Arthur, en prêt, et puis lorsque je discute avec Michel, il me dit que je devrais voir le frère de Paul, qu’il pourrait sûrement m’intéresser. » Une possibilité que Chauvin prend très au sérieux, au point de proposer à Florentin de venir faire un essai avec Sedan, lors d’un match face à une équipe de troisième division belge. Pogba saisit l’opportunité et ne déçoit pas : « Même si techniquement, il avait beaucoup de lacunes, c’est vrai qu’il avait des qualités physiques et athlétiques largement au-dessus de la moyenne, du coup on lui a proposé de venir pour une saison au centre de formation. » Et très vite, le jeune joueur s’impose dans les équipes réserves du club. Au point que Chauvin lui fasse intégrer le groupe pro dès janvier 2010. Le premier contrat arrive dans la foulée et voilà qu’à dix-neuf ans, le jeune Pogba voit donc les portes du monde professionnel s’ouvrir à lui. De tous les côtés, même. À peine quelques mois plus tard, en août 2010, Michel Dussuyer, alors sélectionneur de la Guinée, décide de faire appel à lui. Une décision surprenante pour un joueur qui, s’il squatte alors régulièrement le banc de l’équipe première, n’a encore jamais joué en pro. « À cette époque, je venais tout juste de prendre mes fonctions de sélectionneur, et la Fédération guinéenne m’a parlé de Florentin qui était un jeune joueur d’origine guinéenne, donc éligible, rembobine Dussuyer. On devait disputer un amical contre le Mali et j’ai pensé que c’était l’occasion de le faire venir pour le découvrir et apprendre à le connaître, d’autant qu’on sentait chez lui un potentiel important. » Une première convocation que Florentin se contentera de vivre du banc. Mais peu importe, la carrière du garçon est définitivement lancée.

« C’est super important les mecs comme lui dans un vestiaire. »


Dans les semaines qui suivent, le joueur continue de bosser sans relâche et avec le sourire, toujours. Damien Tibéri, alors présent dans l’effectif sedanais, s'en souvient parfaitement : « Je garde vraiment l’image de quelqu’un de travailleur, simple, assez discret, très agréable à vivre. Et puis il était vraiment déterminé, on savait qu’il avait envie de percer et il a tout mis en œuvre pour réussir. » Des efforts que ne manque pas de remarquer Landry Chauvin, qui lui permet de disputer ses premiers matchs de seconde division, même si le technicien sait que le joueur doit encore se perfectionner : « Il lui manquait un peu de finesse technique et il avait quelques lacunes tactiques, mais il avait conscience de ses manques, et il savait le chemin qu’il devait emprunter pour progresser et réussir. » Utilisé de plus en plus régulièrement, celui qui joue alors latéral gauche continue sa progression. Jusqu’à la consécration. Alors que Landry Chauvin file à Nantes à l’intersaison 2011, Laurent Guyot vient le remplacer sur le banc ardennais, pour Pogba, c’est enfin l’heure de s’imposer en patron. Chauvin : « Quand il jouait avec moi, très honnêtement, je n’aurais jamais imaginé qu’il connaisse une telle carrière, mais pourtant, dès la saison qui suit mon départ, il commence à vraiment sortir du lot, au point que Laurent Guyot le nomme même capitaine. » Une saison pleine, donc, qui ne passe pas inaperçu. Même en Ligue 1. Séduite par le joueur, la cellule de recrutement de l’ASSE fait les efforts pour faire signer le joueur au club. Avant de le prêter dans la foulée, pour qu’il continue de peaufiner son apprentissage. La saison qui suit est plus compliquée pour le club relégué en National sportivement, puis en CFA 2 administrativement. Mais pour Pogba, c’est l’heure d’aller voir ce qu’il se passe en Ligue 1. Enfin, pas tout à fait.

« Il peut encore aller plus haut, s’il y arrive... »


Alain Blachon, alors adjoint de Christophe Galtier, se rappelle les débuts difficiles du défenseur : « Florentin est arrivé au club avec une entorse au genou, une blessure assez importante, puisqu’il n’était pas sûr de pouvoir complètement revenir, il a fallu qu’il travaille énormément. » Mais ça tombe bien, le travail n’a jamais effrayé celui qui a toujours rêvé d’évoluer au plus haut niveau. Et comme à chaque fois, c’est avec la banane qu’il enchaîne les efforts. « Il a eu la malchance d’arriver blessé, pose Jonathan Brison. Mais, pour autant, il était toujours ultra motivé aux entraînements, toujours de bonne humeur. C’est super important les mecs comme lui dans un vestiaire. Il a cette mentalité qui fait qu’il a envie de jouer, bien entendu, mais s’il ne joue pas, tu ne l’entends jamais se plaindre, tu ne le ressens ni à l’entraînement ni dans la vie de tous les jours. » Et même lorsqu’il se remet totalement de sa blessure et qu’il fait face à la forte concurrence, Flo ne baisse pas les bras. Jamais. Blachon abonde dans ce sens : « Il avait bien conscience que, dans la tête du coach, les joueurs importants à son poste étaient Perrin, Sall et Zouma, mais il n’a pas lâché l’affaire. » Une abnégation qui finit par porter ses fruits, grâce notamment à son coach. « L’une des grandes forces de Christophe Galtier, c’est d’arriver à pousser le joueur dans ses retranchements pour faire sortir le meilleur de lui-même, explique l’ancien adjoint de Galette. Et quand il a commencé à faire jouer Florentin, ce dernier n’a jamais déçu et c’est ainsi qu’il a gagné la confiance du coach. » Jusqu’à devenir l’un des piliers de l’équipe. Une belle histoire. Qui n’est peut-être pas finie, selon Brison : « Je pense qu’il peut encore aller plus haut, en tout cas, s’il y arrive, ça ne me surprendrait pas. » Une chose est sûre, Florentin Pogba mettra encore toutes les chances de son côté pour y parvenir. Et se faire un prénom.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Anonyme78 Niveau : CFA2
« Même si techniquement il avait beaucoup de lacunes, c’est vrai qu’il avait des qualités physiques et athlétiques largement au-dessus de la moyenne, du coup on lui a proposé de venir pour une saison au centre de formation. »
Le drame de la formation française résumée en 1 phrase...
Anonyme78 Niveau : CFA2
Message posté par Anonyme78
« Même si techniquement il avait beaucoup de lacunes, c’est vrai qu’il avait des qualités physiques et athlétiques largement au-dessus de la moyenne, du coup on lui a proposé de venir pour une saison au centre de formation. »
Le drame de la formation française résumée en 1 phrase...


résumé*
Message posté par Anonyme78
« Même si techniquement il avait beaucoup de lacunes, c’est vrai qu’il avait des qualités physiques et athlétiques largement au-dessus de la moyenne, du coup on lui a proposé de venir pour une saison au centre de formation. »
Le drame de la formation française résumée en 1 phrase...


La paire de danseuse avec Bayal, mon Dieu ^^
Message posté par fafaser
"formé au Celta Vigo"....


Puis Sedan avec Chauvin, puis Sainté avec Galtier en post-formation, le plus important dans une carrière. Donc en effet, il est rompu aux joutes françaises.
Landry Chauvin "Il lui manquait un peu de technique"

Un vrai avis d'expert.

Les un contre un entre frangins devaient être une boucherie.

Je me moque mais tant mieux pour lui, il est pro dans un des clubs les plus sympas de France, pour un mec sans talent çà le fait totalement.
Mouais, je pense qu'il a surtout la chance de jouer avec Perrin à côté de lui, qu'on voit moins parce qu'il est physiquement moins impressionant, mais sauf erreur de ma part c'était pas jojo l'année dernière quand Perrin a été bléssé et que Pogba et Sall se retrouvaient ensemble...Enfin bon ils pourront quand même le vendre pas trop mal en premier league
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
D'autant plus que c'est un profil qui est utile dans n'importe quelle équipe, toutes les équipes ne peuvent pas avoir Ramos ou Maldini en DC.
Après c'est vrai que lui c'est la caricature totale, des briques à la place des pieds..
Je ne comprends pas pourquoi on parle autant de lui en ce début de saison. Et en bien en plus. Si vous demandez aux supporters de Sainté (parce qu'il faut vraiment les supporter pour se taper tous les matchs vu le niveau de ce qu'on a eu l'an dernier) je suis pas sûr qu'ils seront nombreux à louer ses qualité de footballeurs. Il fait flipper sur les relances, ou sur les passes en retrait, enfin il est flippant quoi, son placement nous a couter des pions etc. Non franchement j'ai rien contre le bonhomme il est peut-être sympa et de bonne humeur mais si l'intérêt de quelques clubs anglais est réel, je pense qu'on serait pas mal à être contant.
On peut pas faire la saison avec 3 DC dont lui !
Note : 1
Message posté par 4_2
Je ne comprends pas pourquoi on parle autant de lui en ce début de saison. Et en bien en plus. Si vous demandez aux supporters de Sainté (parce qu'il faut vraiment les supporter pour se taper tous les matchs vu le niveau de ce qu'on a eu l'an dernier) je suis pas sûr qu'ils seront nombreux à louer ses qualité de footballeurs. Il fait flipper sur les relances, ou sur les passes en retrait, enfin il est flippant quoi, son placement nous a couter des pions etc. Non franchement j'ai rien contre le bonhomme il est peut-être sympa et de bonne humeur mais si l'intérêt de quelques clubs anglais est réel, je pense qu'on serait pas mal à être contant.
On peut pas faire la saison avec 3 DC dont lui !


C'est simple, c'est le frère de Paul Pogba.

Comme c'est la tendance de faire au moins 10 brèves/articles par jour avec "Pogba" dans le titre, parfois on tape dans la famille.

(oui, je suis vraiment fatigué par ce cirque médiatique)
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Message posté par Anonyme78
« Même si techniquement il avait beaucoup de lacunes, c’est vrai qu’il avait des qualités physiques et athlétiques largement au-dessus de la moyenne, du coup on lui a proposé de venir pour une saison au centre de formation. »
Le drame de la formation française résumée en 1 phrase...


C'est d'autant plus dramatique que le joueur suivant...

"Même si physiquement, il avait beaucoup de lacunes, c’est vrai qu’il avait des qualités techniques et tactiques largement au-dessus de la moyenne."

...doit s'expatrier très jeune s'il veut un jour être professionnel.


En revanche, Anonyme78, j'espère que tu n'es pas de ceux qui ont été plus qu'élogieux envers Saint Moussa Sissoko.
Jemincruste1 Niveau : CFA
Arrêtez tout SoFoot, ou tout du moins vos analyses sur des sujets que vous ne maîtrisez manifestement pas.

Florentin POGBA est un défenseur médiocre, tous les supporters de l'ASSE vous le diront.

On se réjouit quand il fait un match sans grosse erreur individuelle, c'est dire.

Heureusement qu'il a Loic PERRIN à ses côtés, qui lui mériterait un vrai article de louanges.

D'ailleurs, on a vu au printemps lorsque ce dernier s'est blessé. La charnière SALL-POGBA était tout bonnement dramatique.
Message posté par aighttt
Mouais, je pense qu'il a surtout la chance de jouer avec Perrin à côté de lui, qu'on voit moins parce qu'il est physiquement moins impressionant, mais sauf erreur de ma part c'était pas jojo l'année dernière quand Perrin a été bléssé et que Pogba et Sall se retrouvaient ensemble...Enfin bon ils pourront quand même le vendre pas trop mal en premier league


Pour apporter ma petite pierre à l'édifice et en tant qu'abonné à Sedan, je rebondis sur ta phrase qui dit qu'heureusement qu'il joue à côté de Perrin...

A Sedan c'était exactement ça. Au départ, il jouait arrière gauche, et c'est Wesley Lautoa, aujourd'hui à Lorient (le meilleur défenseur qu'on avait à cette époque), qui venait rattraper en tant qu'axial gauche, toutes ses erreurs de relance et les boulevards ÉNORMES qu'il laissait dans son dos...
Parce qu'au delà de ses carences techniques, c'est surtout tactiquement qu'il est à la ramasse, incapable qu'il est de se concentrer sur son placement pendant 90 minutes...

Le dernier match que Lautoa fait chez nous, il joue en sentinelle et l'ami Florentin est repositionné en charnière. Ben là pareil, c'est Lautoa qui se chargeait de la relance et de protéger sa défense centrale. Sauf que juste après Lautoa est vendu au mercato d'hiver et que la m*rde commence pour le club, avec une lente dégringolade et finalement la descente en National un an et demi après...
Et pendant tout ce temps là, Pogba se retrouve capitaine, pour dire le niveau global de l'équipe...
Dont pour conclure, s'il a joué à cette période chez nous, malgré le fait qu'il ait gardé les boites autour de ses groles, c'est parce qu'il n'y avait rien d'autre à mettre à sa place, car M. 120 millions n'était pas encore aussi connu à l'époque.
Bon aujourd'hui c'est parce que c'est le frère de.
Alors bon courage au supps stéphanois, la saison va être longue avec lui, je sais de quoi je parle...
Sans déconner aller consulter les gars être autant fasciné par cette famille c'est flippant. Florentin est une buse sans nom, tout Sainté prie pour qu'il dégage avant la fin du mois et vous vous arrivez à nous le faire passer pour un taulier de l'équipe (le mettre dans le "triangle maléfique des verts" avec Ruffier et Perrin c'était déjà tordant mais alors là on touche le fond).
Message posté par Jemincruste1
Arrêtez tout SoFoot, ou tout du moins vos analyses sur des sujets que vous ne maîtrisez manifestement pas.

Florentin POGBA est un défenseur médiocre, tous les supporters de l'ASSE vous le diront.

On se réjouit quand il fait un match sans grosse erreur individuelle, c'est dire.

Heureusement qu'il a Loic PERRIN à ses côtés, qui lui mériterait un vrai article de louanges.

D'ailleurs, on a vu au printemps lorsque ce dernier s'est blessé. La charnière SALL-POGBA était tout bonnement dramatique.


Enfin je trouve pas Perrin impérial sur ce début de saison non plus, notamment face à Bordeaux. Et Pogba est capable de sortir de bons matchs comme face à Montpellier. Pogba au duel c'est quand meme fort et techniquement meme si les transversales c'est pas pour lui je trouve KTC bien plus incertain. Non, le vrai problème de Pogba c'est la concentration combiné à une vivacité inexistante pour rattraper ses erreurs de placement. C'est franchement identique à Rami, le mec est costaud il peut sortir de supers matchs face à certains profils d'attaquants mais dès que ça part dans le dos faut compter sur Ruffier.
Pragmatique Niveau : CFA2
"S’il est aujourd’hui l’un des éléments forts de l’équipe dirigée par Christophe Galtier, Florentin Pogba ne le doit qu’à lui-même"

Donc, il existe des joueurs qui doivent leur statut "d'élément fort" à autre chose qu'eux-mêmes ? Intéréssant.Vous avez un/des nom(s) ? Avec des journalistes d'investigation de votre trempe, je n'en doute pas un instant.

Pas mal le néologisme "élément fort".Tout ça pour ne pas dire titulaire.Un élément fort, c'est un titulaire mais avec un charisme inné et un corps tout en muscles, j'ai bon ?

Pragmatique Niveau : CFA2
"À peine quelques mois plus tard, en août 2010, Michel Dussuyer, alors sélectionneur de la Guinée, décide de faire appel à lui. Une décision surprenante pour un joueur qui, s’il squatte alors régulièrement le banc de l’équipe première, n’a encore jamais joué en pro. "

Arrête de t'exciter de la sorte Ludivine, ce n'est que la Guinée (aucune concurrence) et un match amical.
Pragmatique Niveau : CFA2
Je trouve que Florentin est au contraire dans la moyenne basse des défenseurs de Ligue 1.L'an passé, c'est surtout Bayal Sall qui était bon.Il a même marqué à plusieurs reprises, je me demande même s'il n'a pas atteint la demi-douzaine de buts.

Le travail d'un défenseur central est tellement rudimentaire qu'il me semble nécessaire qu'ils soient buteurs occasionnels (mettre 2 ou 3 buts dans un championnat comme la L1 qui est plutôt physique, se joue souvent sur des détails type CPA, ce n'est pas la mer à boire).

En revanche, Perrin a réalisé une saison dernière de merde.Peut-être sa plus mauvaise depuis les nombreuses années ou il a plutôt bien assuré.Je ne regarde pas tous les matchs de Saint-Etienne, mais ils sont quand même suffisamment retransmis, sans compter les résumés.
Y'a encore Mathias POGBA qui joue / jouait à Partick Thistle en Ecosse, c'est aussi un frangin ?
Message posté par oursmo2
Y'a encore Mathias POGBA qui joue / jouait à Partick Thistle en Ecosse, c'est aussi un frangin ?


Jumeau.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
3k 20