En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Florent Malouda plaide sa cause auprès du TAS

Modififié
Free Malouda.

C'est à Lausanne devant le Tribunal arbitral du sport que l'ancien international français est allé contester ce mercredi la suspension que lui a infligée la CONCACAF en juillet dernier. « Je suis dans mon droit » , a assuré à l'AFP Florent Malouda. « J’ai déjà évolué avec la Guyane notamment durant la dernière Coupe caribéenne des nations, organisée sous l’égide de la CONCACAF, sans être sanctionné, a expliqué Malouda. De plus, la Fédération française de football m’avait au préalable autorisé à jouer pour la Guyane, décision qui avait été transmise à la CONCACAF avant la Gold Cup. »


Selon la confédération américaine, Florent Malouda n'avait pas le droit de disputer la Gold Cup avec la Guyane française, puisqu'il avait déjà joué sous les couleurs d'une autre sélection. La Guyane avait alors écopé d'un amende de 3 500 dollars et donné match perdu celui que l'ancien lyonnais avait disputé contre le Honduras. « De la malhonnêteté intellectuelle » , selon Malouda. Son avocat Me Stanislas a quant à lui avancé qu'il espérait faire jouer la jurisprudence Jocelyn Angloma et Pascal Chimbonda qui avaient eux évolué avec la Guadeloupe, « des précédents qui vont dans (leur) sens » .

Le vrai point que devra éclaircir l'enquête est pourquoi la CONCACAF, gérant les fédérations d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes, se mêlerait des affaires de la Guyane, installée jusqu'à la preuve du contraire sur le continent sud-américain. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 34 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40