Flavio Roma annonce sa retraite

Modififié
16 13
Flavio Roma raccroche les gants. À 39 ans, le gardien italien a annoncé sa décision lors d’une conférence de presse organisée au siège du club aujourd’hui.

Roma, qui aura passé 10 saisons au total à Monaco, entrecoupées d’un passage de 3 ans au Milan AC, jouera son dernier match samedi face à Bordeaux, puisqu’il sera titulaire : « Je vais débuter le match et oui, cela sera mon jubilé. Il est temps pour moi de commencer une nouvelle vie. Même si j'ai 40 ans (39, ndlr) et que j'ai mal partout, c'est une décision difficile à prendre. Mais je suis prêt. »

Le gardien italien a également confirmé son envie de vouloir rester dans le milieu du football, envisageant même une reconversion comme entraîneur de gardiens : « J'ai envie de rester dans le foot, comme entraîneur des gardiens, avec des pros ou avec des jeunes, je ne ferme la porte à rien. J'ai des choses à transmettre, je vais prendre le temps de la réflexion. »

Révélé à Piacenza, Roma avait débarqué sur le Rocher à l’été 2001. Avec les Rouge et Blanc, il avait remporté une Coupe de la Ligue, en 2003. Après un passage au Milan AC, avec lequel il a remporté un Scudetto en qualité de troisième gardien, Roma était revenu sur le Rocher, pour y remporter un championnat de Ligue 2.

Mais son principal fait d’armes restera la formidable épopée du Monaco de Didier Deschamps, qui avait atteint la finale de la Ligue des champions en 2004 : « L'épopée de la Ligue des champions restera le top de ma carrière, une aventure formidable. Je pense aussi à ma première sélection avec l'Italie, quelque chose de très fort pour moi. Le pire aura été de dire adieu à la Coupe du Monde 2006 à cause d'une blessure. Mais je suis heureux de mon parcours, je ne regrette rien. »

Ciao, Flavio.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

l'armoricain Niveau : Loisir
Il était encore à Monaco !! Mine de rien, mon ptit coeur d'enfant bat à chaque fois que je vois un joueur arrêter sa carrière....
l'armoricain Niveau : Loisir
Il était encore à Monaco !! Mine de rien, mon ptit coeur d'enfant bat à chaque fois que je vois un joueur arrêter sa carrière....
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Je savais même pas qu'il était encore en activité!

Il avait un niveau exceptionnel avec l'ASM de Deschamps
Haha, ça me fait rire ces pauvres gardiens italiens, depuis 15 ans, ils sont contents rien que par le fait d'être convoqués à la Nazionale, Gigi Buffon aura été un grand salaud en ne leur laissant absolument rien (à part l'Euro 2000 et son doigt cassé qui laisse place à un très bon Toldo ceci dit).

Tu as été super en 2004 Flavio, bon vent !
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 4
Et c'est là que je me rend compte que je commence à me faire vieux...
Tout ces joueurs de ma "jeunesse" qui prennent leur retraite.. Bordel le coup au moral. Bonne chance à lui pour la suite !
Qu'est-ce qu'il avait été bon en 2004 !

Cette équipe de Monaco elle avait vraiment tout pour plaire.
Malgré Zanetti, Veron, Giggs, Landreau et Heinze, c'est toi Flavio le plus grand qui prend ta retraite !
Te volo, quod honestum est
Bon vent Flavio !
Il reste plus grand monde de quand j'étais gamin moi non plus...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 13