En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Flavio Roma annonce sa retraite

Modififié
Flavio Roma raccroche les gants. À 39 ans, le gardien italien a annoncé sa décision lors d’une conférence de presse organisée au siège du club aujourd’hui.

Roma, qui aura passé 10 saisons au total à Monaco, entrecoupées d’un passage de 3 ans au Milan AC, jouera son dernier match samedi face à Bordeaux, puisqu’il sera titulaire : « Je vais débuter le match et oui, cela sera mon jubilé. Il est temps pour moi de commencer une nouvelle vie. Même si j'ai 40 ans (39, ndlr) et que j'ai mal partout, c'est une décision difficile à prendre. Mais je suis prêt. »

Le gardien italien a également confirmé son envie de vouloir rester dans le milieu du football, envisageant même une reconversion comme entraîneur de gardiens : « J'ai envie de rester dans le foot, comme entraîneur des gardiens, avec des pros ou avec des jeunes, je ne ferme la porte à rien. J'ai des choses à transmettre, je vais prendre le temps de la réflexion. »

Révélé à Piacenza, Roma avait débarqué sur le Rocher à l’été 2001. Avec les Rouge et Blanc, il avait remporté une Coupe de la Ligue, en 2003. Après un passage au Milan AC, avec lequel il a remporté un Scudetto en qualité de troisième gardien, Roma était revenu sur le Rocher, pour y remporter un championnat de Ligue 2.

Mais son principal fait d’armes restera la formidable épopée du Monaco de Didier Deschamps, qui avait atteint la finale de la Ligue des champions en 2004 : « L'épopée de la Ligue des champions restera le top de ma carrière, une aventure formidable. Je pense aussi à ma première sélection avec l'Italie, quelque chose de très fort pour moi. Le pire aura été de dire adieu à la Coupe du Monde 2006 à cause d'une blessure. Mais je suis heureux de mon parcours, je ne regrette rien. »


Ciao, Flavio.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 14
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7