Flavia Coelho : « Pelé a signé un autographe derrière mon acte de naissance »

Forcément, quand on est l'auteure d'une chanson qui s'intitule Amor e futebol, on a des choses à raconter en matière de ballon rond. Qu'il s'agisse du club de Fluminense, du docteur Sócrates, de la « mafia des cartol  » ou encore du « beau gosse » Renato Gaúcho, Flavia Coelho en profite pour glisser les déclarations et les piques.

Modififié
173 6
À lire : SÃO FOOT - 100% Brésil

Quel est ton rapport au football ?
Disons qu'au Brésil, le football est un peu partout. On ne peut pas zapper le foot, les télés sont branchées dessus de 7h à 20h. J'ai pas beaucoup pratiqué ce sport quand j'étais enfant, mais au Brésil, on a tous un frère ou un cousin qui fait du foot. Évidemment, je suis fan de Fluminense parce que mon père était fan du club et il m'a passé ça. Le football, c'est un héritage de cœur avant tout. C'est ça, mon rapport. Je soutenais et je soutiens toujours le Fluminense. Les supporters du Flu sont moins nombreux que ceux du Flamengo - ça doit être 200 ou 300 000 contre un million - mais on est fidèles. Mon père avait l'habitude de m'emmener voir les matchs. On avait tous les deux le maillot sur le dos. Quand ils perdaient, je pleurais. T'imagines ? Je savais même pas pourquoi je pleurais ! (rires) C'est une équipe très importante à Rio, qui a connu une grande période.

Laquelle ?
Celle des années 90 ! Je me rappelle un Fla-Flu, en 1995 je crois, et Renato Gaúcho jouait pour Fluminense. À la dernière minute de la seconde mi-temps, Renato Gaúcho contrôle le ballon avec le bas du ventre après une passe du milieu de terrain et là, il met le but. On était en train de pleurer parce qu'on se disait qu'on allait encore perdre, qu'on allait encore nous charrier et à la dernière minute, Fluminense remporte le championnat d’État avec un but du bas du ventre ! C'était impossible ! En plus, à l'époque, Renato Gaúcho, c'était une star comme Romário ou Bebeto. Il avait sa propre marque de vêtements, il était beau, il avait les cheveux longs avec un ruban... C'est un mec qui aurait pu jouer plus avec la Seleção, mais il avait beaucoup de caractère. Et puis il était humain : il aimait bien picoler, sortir avec des meufs, faire la fête. Tout ça, ça se voyait pas trop dans le foot. Les footballeurs ne parlaient pas trop, étaient sérieux, se couchaient tôt, loin de la vie mondaine. Renato Gaúcho, c'était l'un des premiers beaux gosses à partir en soirée !

Parle-nous un peu plus des Fla-Flu.
Faut savoir qu'à Rio de Janeiro, les Fla-Flu, c'est le grand événement sportif. Quand j'y allais, j'avais entre dix et vingt ans et c'était carrément un événement national. J'en ai vécu... Bon, à certains moments, je n'y allais pas parce que c'était vraiment très chaud. D'habitude, les finales se faisaient au Maracanã donc faut s'imaginer un stade dans lequel on peut mettre 200 000 personnes avec, en plus, un million de personnes dans tous les petits bars autour. On est dans le même esprit que dans une Coupe du monde.

Tu as d'autres souvenirs précis du Fluminense de l'époque ?
Un de mes cousins a joué pour le Fluminense en équipe de jeunes. On était très fiers parce que voir quelqu'un de ta famille sur le terrain avec le maillot du Fluminense sur le dos, c'est émouvant. Il s'appelait Rogerinho. Bon après, il a quitté le foot parce que la mafia des cartol a commencé à arriver au Brésil et les gens ont commencé à faire de vraies affaires avec les joueurs. Ceux qui avaient les meilleurs agents se retrouvaient placés dans les meilleurs clubs, etc. Il avait sans doute pas le manager qu'il fallait. Aujourd'hui, les cartol vont dans les clubs repérer les jeunes pour qu'ils deviennent les nouveaux Robinho et Neymar. C'est un peu comme le métier de mannequin : plus ils sont jeunes, plus ils ont d'avenir et les mecs savent repérer l'étoile chez les joueurs.

Qu'est-ce que tu penses de l'actualité qui agite la préparation de la Coupe du monde au Brésil ?
Déjà, c'est pas très étonnant qu'on parle de magouilles dans un pays qui fait toujours partie du Tiers-Monde. Dès qu'il y a beaucoup d'argent, il y a magouille, surtout avec une politique aussi corrompue comme on a pu l'avoir au Brésil. J'ai grandi dans un quartier, donc je sais ce que ça fait de ne pas avoir d'endroit où pratiquer le sport, la saleté des rues, etc. Les conflits étaient assez violents et je comprends les gens qui étaient dans la rue. Si je vivais encore au Brésil, j'aurais fait pareil : c'est pas possible qu'il y ait autant d'argent qui parte pour du sport alors que le système judiciaire date des années 40, l'éducation date des années 30 et les hôpitaux d'il y a un siècle. Après, je me dis que tous ces gamins qui vivent dans les favelas vont bénéficier un peu de cet argent indirectement pour améliorer leurs conditions de vie. Ce sera peu, mais ça va changer. Pour les Jeux panaméricains, ils ont construit des piscines, des terrains qui ont fini par servir à la communauté. Je ne peux pas demander au peuple de ne pas manifester, jamais, mais j'aimerais juste que cette Coupe du monde se passe en paix. La vraie question est : cette Coupe du monde est-elle nécessaire au Brésil ? Le Brésil devient une grande puissance, les gens travaillent, étudient et ils ont envie de plus. Donc on n'avait peut-être pas besoin de cette compétition. De toute façon, le Mondial, tout le monde le regarde déjà au Brésil !

D'ailleurs, quels sont tes premiers souvenirs de Mondial ?
Je me rappelle avoir assisté toute petite à un entraînement. Pelé était là et il m'a signé un autographe derrière mon acte de naissance. Quelques années plus tard, la Coupe du monde 1994, c'était vraiment magique. Pour moi, ça représentait vraiment le foot. Romário, Bebeto, Cafu, Branco – qui était complètement décrédibilisé et qui marque en quart de finale. Trente ans que le Brésil n'avait rien gagné. Juste après, il y a les débuts de Ronaldo... Je l'ai vu jouer son premier match avec Cruzeiro. Il était super jeune et il a réussi un dribble complètement inattendu. À l'heure actuelle, il est toujours meilleur buteur de la Coupe du monde malgré l'Allemand, là. Pelé et Ronaldo, ce sont vraiment les deux joueurs qui représentent le foot brésilien, selon moi. Enfin non, il pourrait y en avoir quatre. Enfin non, plein ! (rires)

S'il y en a quatre, quels sont les deux autres ?
Garrincha et Ronaldinho. Garrincha, je l'ai connu en 1994 parce qu'on a beaucoup comparé la doublette Romário-Bebeto à Pelé-Garrincha. Pendant trente ans, on a beaucoup parlé de Pelé parce que Garrincha a été un traumatisme au Brésil. On sait ce qu'il est devenu, comment sa carrière a fini, avec l'alcool, son manque de reconnaissance et sa vie privée. Garrincha a vraiment eu sa reconnaissance grâce à Romário et Bebeto. D'autant que je sais, comme tout le monde, que Pelé ne serait pas Pelé sans Garrincha. Ronaldinho, c'est le mec qui sort du quartier, qui aime s'amuser, qui aime la musique. Ils représentent tout ce que le football a de plus beau. Des gens normaux malgré leur statut de footballeurs. Et surtout, des gamins. Parce que le football, c'est avant tout une histoire de gamins.

C'est marrant, tu ne considères pas Sócrates comme un joueur important de la Seleção. Le capitaine de ce qu'on appelle la plus belle équipe du Brésil de l'histoire.
Sans doute parce que j'étais trop petite pour m'en rappeler. C'est des souvenirs vagues, notamment celui de Zico qui ne peut pas rentrer au pays parce qu'on veut brûler sa maison après son pénalty raté. Mais évidemment, tout le monde parle de Sócrates, c'est un des piliers du Brésil. Il est vraiment parti faire du social, il n'est pas devenu médecin pour rien. Je pense qu'il n'a pas supporté le petit monde du foot et il a préféré redevenir quelqu'un de normal pour s'occuper des autres. C'est très beau.

Ton pronostic pour la Coupe du monde ?
Avec tout le bruit que ça fait, j'espère vraiment que le Brésil va gagner. En plus, historiquement, ce serait bien après la défaite de 1950. Une grande tristesse à l'époque, donc ça va être la même chose si on ne gagne pas cette année. Tous ceux qui sont devenus coachs de la Seleção derrière ont eu cette envie de vengeance. Tous les quatre ans, on parle de 1950, on voit des images à la télé. Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas Robinho et Kaká, mais je fais confiance à Scolari parce qu'il nous a amené la cinquième étoile, il a fait de jolies choses avec le Portugal et des clubs brésiliens. C'est un mec qui sait ce qu'il fait. En 2002, tout le monde était contre lui, contre l'équipe qu'il avait sélectionnée. Sept matchs à faire le dos rond avec 190 millions de personnes qui disent que ce que tu fais, c'est pas bon et finalement... Il ramène la Coupe du monde.

Robinho et Kaká n'ont plus vraiment leur place, non ?
Je sais pas, Kaká a fait quelques bons matchs. Et Robinho, il n'a jamais été trop aimé. Même s'il a le même parcours que Pelé. Révélé très jeune, arrivé à Santos, donc on l'attendait un peu à ce Mondial, quand même. Mais il y a tellement d'étoiles au Brésil que c'est compliqué de faire sa sélection. De toute façon, là, on est parti sur une nouvelle génération. Après, c'est vrai qu'on parle beaucoup des Brésiliens d'Europe, mais il y a finalement beaucoup de bons joueurs au pays. Je parlais de Renato Gaúcho. C'est le même exemple.

Le vrai « nouveau Pelé » , c'est pas censé être Neymar, plutôt ?
Neymar est arrivé et il a tout pris. C'est comme ça. Neymar, c'est la même chose que les cartol, sauf que le foot a évolué et ce sont les parents qui font du business, maintenant. Dès qu'ils sentent que leurs fils commencent à bien jouer, ils essaient d'en tirer le meilleur. Ça me pose un petit problème parce que c'est devenu un vrai travail. Maintenant, si tu es un garçon, on te dit : « Tu vas devenir footballeur. » Bien sûr, les parents veulent toujours le meilleur pour leur enfant, mais là, il n'y a pas que ça. C'est aussi qu'en devenant footballeur, tu peux sauver toute ta famille avec des contrats à 300 000 euros. C'est comme le marché de la musique : beaucoup d'appelés, peu d'élus. Et beaucoup se retrouvent déçus. Ceci dit, ça a l'avantage de ses inconvénients : au moins, Neymar est avec son père. Parce que nombreux sont ceux qui se sont fait avoir par des agents.

Plus que dans n'importe quel autre pays, le football fait vraiment partie intégrante du Brésil. Comment tu l'expliques ?
Parce qu'on a toujours grandi avec l'impression qu'on était pauvres. Pauvres de tout : la nourriture, le confort, l'éducation. Il y a trente ans, on sort d'un coup d’État et on devient une démocratie du jour au lendemain. On ne sait pas comment faire et on tombe sur un tourbillon de corruption. La seule chose qu'il nous restait, c'était le foot. Il est dans tous les téléviseurs, on n'a pas besoin d'argent pour le pratiquer et de nombreux joueurs sortent des quartiers. C'est le sport national des pauvres. Après est venu le voley-ball, le deuxième sport national, c'est vrai. Mais le foot, c'est ça : le manque d'accès aux choses et le plaisir simple de voir gagner les gens.

Youtube

Le Facebook de Flavia Coelho
Le site de Flavia Coelho
Le prochain album de Flavia Coelho, Mundo Meu, sortira le 3 juin chez Discograph


Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Belle interview et bien vu d'inviter Flavia Coelho, je vous conseille d'aller écouter son album "Bossa Muffin" qui est vraiment une petite bombe.
superslash Niveau : CFA2
Bizarrement j'ai coupé le son pour écouter son morceau. Je peux l'affirmer officiellement, sa chanson c'est de la daube !
Message posté par barz
Belle interview et bien vu d'inviter Flavia Coelho, je vous conseille d'aller écouter son album "Bossa Muffin" qui est vraiment une petite bombe.


Merci, je me suis fait une petite écoute et il y a déjà 4/5 morceaux que je tourne en boucle depuis. Il va me faire mon été cet album! ;)
Dance Crasher Niveau : CFA
Une des meilleures interviews de musiciens lues ici : elle connaît quelques trucs, a un avis et pour une chanteuse, qui plus est femme, c'est beaucoup plus intéressant que les propos de la plupart des groupes publiés. Mais enfin, c'est peut-être parce que c'est juste plus exotique? Elle me fait bonne impression, en tous cas.
Message posté par Vert&Blanc


Merci, je me suis fait une petite écoute et il y a déjà 4/5 morceaux que je tourne en boucle depuis. Il va me faire mon été cet album! ;)



Content d'avoir pu faire découvrir cet album ne serait ce qu'à une seule personne ici :)
Bof a part des généralités elle connait pas grand chose au foot de son propre pays. et la chanson est proprette mais sans flamme

Faire de la promo ok mais choisissez des gens qui ont vraiment une passion pour le foot please...
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 47 minutes Rosario tient-il son nouveau Messi? il y a 1 heure Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 2
il y a 1 heure Quand Griezmann tremble devant Mbappé 15 il y a 2 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 50 il y a 3 heures Superbe lob de Neymar 5 il y a 4 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18
mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2
173 6