Flamini et son entreprise secrète de biochimie

Modififié
49 5
Il n'y a pas que le football dans la vie de Mathieu Flamini.

Depuis longtemps, le Français cachait un lourd secret, puisque même ses amis et sa famille n'étaient pas au courant. Le joueur d'Arsenal est en effet le co-propriétaire d'une société de biochimie, qui, selon le Sun, compte 80 employés, et qui pourrait très rapidement révolutionner le monde de l'énergie. La société, nommée GF, a annoncé cette semaine avoir trouvé un procédé pour produire en masse un substitut synthétique pour le pétrole sous toutes ses formes. Si l'investissement de base s'élève à plusieurs millions d'euros, les retombées pourraient très vite arriver, puisque ce marché d'avenir serait évalué à plus de 28 milliards d'euros.

C'est à partir de 2008, peu de temps après son arrivée au Milan AC, que le milieu de terrain s'est associé à son ami Pasquale Granata pour monter la structure. Le joueur de 31 ans explique sa démarche : « Je ne pensais pas à perdre des millions. Je savais depuis le début que ça allait arriver (la réussite de l'entreprise), même si, bien sûr, il y a des moments où vous en doutez. » Il revient ensuite sur le caractère secret de son entreprise : « Pendant sept ans, je ne l'ai mentionné à personne. Même ma famille ne savait rien à ce sujet. Je voulais que ce soit tout d'abord en place, et en cours d'exécution avant de l'annoncer. Nous sommes arrivés ici après sept années de travail. Nous avons réalisé quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant. Je suis fier de moi. »

Il y a de quoi.
TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est un article du Gorafi?
Défoncer le marché des énergies fossiles pour faire tomber City et Chelsea ... gunner jusqu'au bout le Flim Flam.
Steak, je t'offre un +1 malgré la censure de SoFoot.
Site SoFoot que je boycotterai jusqu'à la prochaine mise à jour potable.
Alors oui ce n'est pas une grosse perte pour vous, mais malheureusement, le site n'est plus agréable à lire et manque de professionnalisme (contrairement aux magazines)
un mec derrière son PC Niveau : National
On doit pas être loin de la meilleur reconversion d'un footballeur. Même s'il ne s'agit pas vraiment d'une reconversion vu qu'il est encore en activité mais vous avez compris
Flamini ! Grande légende du football !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
49 5