Flamengo blinde Ronnie

0 4
Record battu. Catégorie : clause de rescision. Médaille d'or : Ronaldinho.



A peine arrivé à Flamengo, Ronnie fait déjà parler de lui. Et pour cause : quiconque voudra arracher le Brésilien à Flamengo dans les prochaines années devra payer une clause d'environ 182 millions d'euros. Il s'agit actuellement du chiffre le plus élevé du football mondial. A titre comparatif, le jeune Neymar, qui était jusqu'ici le leader dans cette catégorie, détenait une clause avoisinant les 50 millions d'euros. Mais lui n'a jamais eu le Ballon d'Or.



L'ancien feu-follet du Milan AC a été officiellement présenté hier soir au siège du club de Rio de Janeiro, et non au stade Maracanazinho, comme cela avait été préalablement annoncé. Pas besoin d'un stade, 20.000 supporters étaient présents au siège pour l'acclamer. Record du nombre de fans présents pour la présentation d'un joueur?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est pas le chiffre le plus élevé, il y a qu'à voir les clauses libératoires au Barça. Celle de Messi doit être à 250M
Y a 10 ans, les Roberto Carlos, Raul et compagnie étaient déjà à ces niveaux de clause. Ptêtre qu'au Brésil c'est un record mais pas en Europe, surtout pas en Espagne où quasiment chaque bon joueur dispose d'une clause.
Kaka au Real a une clause d'1 Milliard d'euros.
Ronaldo au Real a aussi une clause de 1 Milliard d'euros.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4