Fiorentina : bientôt un nouveau stade

5 14
Le football italien se lance dans une vague de modernisation.

Pour se mettre au niveau de leurs voisins européens, les clubs de la Botte se mettent à construire de nouveaux stades. Après la Juve, le Milan et la Roma, c'est la Fiorentina qui va se doter d'une nouvelle enceinte, comme l'a révélé la Gazzetta dello Sport ce mardi. Le projet des Toscans est de construire un nouveau stade d'une capacité de 40 000 sièges pour un coût total avoisinant les 300 millions d'euros.

Della Valle, le propriétaire de la Viola, a expliqué à la chaîne de télévision du club que « cela prendra plusieurs mois, mais le stade est une étape clé pour nous. Quand vous regardez les stades anglais, cela vous motive à poursuivre des projets comme cela, car nous sommes encore loin derrière l'Angleterre et l'Allemagne. En Italie, la Juventus a lancé le processus, nous sommes les prochains, et ensuite je crois qu'il y aura la Roma. J'espère que c'est la première étape d'une nouvelle aventure ensemble. »

Un trait définitif tiré sur la Fiorentina Nintendo de Batigol. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
on peut reconnaître au Stadio Artemio Franchi une certaine esthétique mais c'est clair qu'il est totalement obsolète et pratiquement inchangé depuis plus de 60 ans.

l'avantage, quand on connaît les stades italiens, c'es qu'on est moins critiques sur ceux de son propre pays.
Artemio Franchi ou le San Paolo tu fais pas plus vétuste... On se bouge c'est bien, l'attribution de l'Euro 2016 aurait fait du bien pour la construction de nouveaux stades mais bon... J'espère que d'autres clubs vont suivre
La capacité annoncée n'est pas énorme, mais d'un je connais mal le contexte Florentin (moyenne de spectateurs, habitants de la ville, concurrence dans les parages) et de deux il vaut mieux un "petit stade" bien rempli qu'un grand à demi vide.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 14