Fini pour Wenger ?

0 21
Les rumeurs les plus improbables circulent toujours à quelques journées de la fin des championnats européens. Et celle-là nous vient tout droit de l'autre côté des Alpes. Selon Sky Sport 24, Arsenal s'intéresserait à l'entraîneur de Chelsea Carlo Ancelotti pour remplacer Arsène Wenger.

Un émissaire des Gunners aurait contacté le coach italien, pourtant sous contrat avec les Blues jusqu'en 2012 mais dont le départ est fort probable. Cela voudrait dire un adieu au manager emblématique Wenger, lié au club jusqu'en 2014. Il payerait l'absence de trophée d'Arsenal depuis six saisons. On a quand même du mal à y croire...

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ce qu'on a plutot du mal a croire, c est comment un entraineur peut rester a la tete d un des plus importants clubs anglais ,sans rien gagner depuis des lustres, ,pas meme une coupette en bois?
N'importe quoi Lennon, Arsenal, si le club en vraiment envie, peut gagner la Cup ou la Coupe de la Ligue les doigts dans le pif ...
J'adore Wenger, mais il faut avouer qu'il a échoué avec ses jeunes qui étaient censés devenir des supers stars !! Il faut passer à autre chose ...
Genre acheter Chiellini - Coentrao - Hulk - Benzema.

Arsenal a l'aura et l'argent nécessaire pour ça !! Il faut juste l'aval de Wenger !!

Mais si il donne son aval, il avouera qu'il s'est trompé avec sa politique de jeunes !!!
ça, se tient je suis d'accord.
C'est étonnant j'aurai pensé qu'ils attendraient la mise en place du fameux fairplay financier, qui devrait quand même vachement profiter à Arsenal... Mais bon cela dit paraît qu'un joueur de haut niveau doit constamment se remettre en question, Wenger lui en tant qu'entraîneur ne l'a pas vraiment fait pour le moment...
Vous me faites marrer dès que vous parlez d'Arsenal.

1. Wenger n'a pas encore échoué, regardez l'âge de ses joueurs, ils n'ont pas encore l'âge de la maturité. Pour prendre un exemple que vous comprenez les footix : les barcelonais que vous chérissez actuellement, mis à part Messi (Pedro n'est pas encore au top je pense), les joueurs ont tous entre 25 et 30 ans. C'est l'âge où la plupart des joueurs est a maturité.

2. Ca me fait marrer, parce que dans 2-3 ans quand ils seront au top (s'ils restent dans l'équipe), vous serez tous là à leur lecher le cul les footix.

3. Sinon pour lennon, ca doit être l'effet Mourinho, ça. On veut des titres maintenant et tout de suite ! Est-ce que je suis le seul à trouver normal qu'un entraîneur veuille mettre en place un plan de jeu sur le long terme, sans dépenser 150 millions d'euros à chaque mercato ?

Posez-vous plutôt la question : comment un club qui a perdu tous ses meilleurs joueurs (Henry, Ljunberg, Bergkamp, Pires, Touré, Keown, et j'en passe ..) puisse encore arriver 2e du championnat devant Chelsea et tout son fric ?
En mm tps, quand y'a plus de thune dans les caisses et que tu joues tous tes titres face à ManU, Chelsea, Liverpool et tt le bordel, qui se renouvellent avec de grand joueurs chaque année, c'est pas la mm concurrence aussi. (ok, ils perdent leur final face à Birmingham) Et ils arrivent quand mm à accrocher la ligue des champions tout les ans. C'est le minimum et ils l'atteignent. Maintenant, va falloir ramener au moins un titre l'année prochaine, sinon c'est critique !
OL888 : ils gagnent les coupes quand ils veulent? Pourquoi ils ont perdu en finale contre blackpool, avec une équipe type? C'est vrai, ils avaient pas du tout envie de gagner...

Haco : c'est bien ce que tu dis, mais même quand il y a un projet sur le long terme, 6 ans sans rien gagner, c'est trop! Me fais pas croire qu'en 6 ans les joueurs sont toujours pas arrivés à maturité. Le problème, c'est que les jeunes, qui arrivent à maturité... se cassent dans des plus grands clubs (dans le sens qui gagnent des trophées) parce qu'il veulent gagner quelque chose. Bref, c'est sans fin. Et les joueurs d'expérience manquent cruellement à Arsenal (suffit de regarder Manchester avec des gars comme Scholes et Giggs, et voir ce qu'ils apportent, sur le terrain, et dans le vestiaire).
Autre petite chose : Arsenal est derrière Chelsea.

viva les poiro : quel grand joueur a acheté Manchester ces trois dernières années? Je suis curieux là!
Haco t'as totalement raison sauf que ça c'était vrai il y a 2 ou 3 ans déjà!! Tu peux avoir une petite période de disette par manque de maturité ou de chance, mais là on parle de 6 saisons !! Donc tu te doutes bien que les actionnaires qui ont mit de la tune dans ce club, même s'ils ont été très patient car il y avait un vrai bon projet en place, il y a une limite à tout !!


Les joueurs sont plus si jeune non plus, Sagna et Clichy ils ont quoi 25-26ans?? Fabregas est un faux-jeune il a surement plus de matchs dans les jambes qu'un Iniesta !! Arshavin à la trentaine, Nasri joue régulièrement depuis qu'il a 17-18 ans!! Van persie, plus tout jeune non plus!!

Et puis surtout il y a la manière de perdre, surtout cette saison qui a été terrible pour les joueurs, on a bien sentit qu'ils avaient prit un gros coup derrière la tête!!


Mais bon ça serait étonnant le remplacement de Wenger, c'est quand même lui qui a batit tout ce qu'il y a aujourd'hui, et on verra au grand jour tout le boulot de fond quand il y aura le fairplay financier, et que 90% des clubs seront en crise...
@Haco : Je suis plutot d'accord avec ton analyse même si je pense qu'il aurait du, a l'image du PSG, gagner ne serait-ce qu'une ou deux cup. Ca aurait fais un peu moins jazzé.

Par contre Arsenal ne finit pas devant Chelsea ces dernières années, enfin pas depuis 2003. Et je suis pas sur que 2-3 ans ils soient au top quand on voit que Nasri ou Fabregas parlent d'un transfert ...

Pour que les Gunners puissent concurrencer MU et Chelsea dans les années a venir, il faut impérativement recruter des joueurs d'expérience. Pour preuve, à l'époque des invincibles la plupart des joueurs étaient des joueurs confirmés et avec une expérience du haut niveau ( Campbell, Lauren, Lehmann, Bergkamp, Henry, Pirés, Vieira, G.Silva, Ljungberg ...). Donc Wenger sait très bien ce qu'il lui reste a faire.
@OL888 : on a vu ça contre Birmingham ...

@Haco : tous les ans c'est la même rengaine "vous verrez dans 2-3 ans ...", et on attend toujours de voir ! La politique d'Arsene est mauvaise, ou plutôt incomplète si tu préfères. Comment veux-tu gagner quoi que ce soit sans cadre ? Et pour ta gouverne, des années qu'Arsenal n'a pas fini devant Chelsea ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 21