1. //
  2. // 6e journée

Finalement, ça passe pour Tottenham

Fenerbahçe ridiculisé à domicile, Stuttgart qui s'en sort bien, Tottenham qui ne tremble pas, l’Atlético Madrid et Naples adversaires potentiels de Bordeaux et Lyon en seizièmes… Résumé complet de la soirée de Ligue Europa.

Modififié
2 11
Groupe A

Young Boys Berne/Anzhi Makhachkala : 3-1 ; Udinese/Liverpool : 0-1

Vent de folie sur le groupe A. Les Young Boys de Berne et Liverpool se sont livré une belle bataille à distance pour accrocher le deuxième ticket pour les seizièmes de finale. Ce sont finalement les Reds qui ont pris le dessus en s’imposant à Udinese malgré l’excellente prestation de Padelli. Il n’aura manqué qu’un but aux Suisses, vainqueurs de l'Anzhi déjà qualifié, pour mettre un terme à l’aventure européenne des coéquipiers de Gerrard.

Groupe B

Viktoria Plzeň/Atlético Madrid : 1-0 ; Hapoël Tel Aviv/Academica Coimbra : 2-0

Mauvaise nouvelle pour Bordeaux et Lyon. Premiers de leur poule, les deux clubs français pourraient tomber sur Naples en seizièmes de finale, mais également sur l’Atlético Madrid. Sans Falcao ni Gabi, les Espagnols se sont inclinés chez le Viktoria Plzeň qui leur chipe la première place. Et en plus Diego Costa a été expulsé. Dans l’autre match du groupe, l’Hapoël Tel Aviv a battu l’Academica Coimbra notamment grâce à Maman.

Groupe C

Fenerbahçe/Borussia M'Gladbach : 0-3 ; AEL Limassol/Marseille : 3-0

Marseille déjà éliminé de la compétition, Élie Baup a décidé de faire souffler ses cadres et de lancer plusieurs jeunes. Abdullah, Jobello, Omrani, Santiago, Azouni, Osei… Le centre de formation des Phocéens était à l’honneur. Mais les recalés du bac, archi-dominés pendant 90 minutes, n’ont pas convaincu. Pas plus que Bracigliano, à la rue dans sa sortie sur l’ouverture du score de Limassol. Malgré la faible opposition, c’est une victoire de prestige pour le club chypriote qui a inscrit deux de ses trois buts sur corner. Assuré d’être premier, Fenerbahçe s’est pour sa part fait humilier à domicile par le Borussia M'Gladbach.

Groupe D

Bordeaux/Newcastle : 2-0 ; Maritimo/FC Bruges : 2-1

Cheick Diabaté veut être la fierté de l’Afrique. Ce soir en tout cas, il a été la fierté de Bordeaux. En inscrivant un doublé, de la tête sur un centre de Ben Khalfallah, et du gauche sur un long ballon de Poko, l’attaquant malien a permis aux Girondins de s’imposer face à Newcastle et d’assurer la première place du groupe. Bon par contre, s’il veut se rapprocher d'Eto’o, Drogba, Adebayor et Kanouté, il faudra qu’il apprenne à déclencher ses frappes plus rapidement. Entre autres choses. Dans le match des éliminés, Maritimo a obtenu sa première victoire de la compétition en venant à bout de Bruges.

Groupe E

VfB Stuttgart/Molde FK : 0-1 ; FC Copenhague/Steaua Bucarest : 1-1

Stuttgart a eu chaud. Battus à domicile par le FK Molde pourtant déjà éliminé, les coéquipiers d’Ibišević auraient regardé le reste de la compétition devant leur télévision – ils ne l’auraient probablement pas regardé du tout en fait – si Copenhague s’était imposé face au Steaua Bucarest. Mais les Danois n’ont pu faire mieux que match nul, et ce, malgré l’expulsion de Tanase en début de seconde période, alors que le score était encore nul et vierge.

Groupe F

Dniepr Dniepropetrovsk/AIK Solna : 4-0 ; Naples/PSV Eindhoven : 1-3

Il n’y avait plus aucun enjeu à l’aube de la sixième journée dans le groupe F. Assuré de terminer premier, le Dniepr Dniepropetrovsk a explosé l’AIK Solna grâce notamment à un doublé de Zozulya. De son côté, Naples s’est logiquement incliné face au PSV de Matavz, auteur d’un triplé, et ce, malgré l’ouverture du score de Cavani. Un autre adversaire potentiel de taille pour nos équipes françaises.

Groupe G

Racing Genk/FC Bâle : 0-0 ; Sporting Portugal/Videoton : reporté

En accrochant le match nul à Genk, déjà assuré de terminer premier, au terme d’une rencontre soporifique, Bâle a atteint son objectif, à savoir la qualification. Car même en cas de victoire de Videoton chez le Sporting Portugal vendredi, le match ayant été reporté à cause de la pluie, Bâle conservera la deuxième place à la différence particulière.

Groupe H

Partizan Belgrade/Rubin Kazan : 1-1 ; Inter Milan/Neftchi Bakou : 2-2

À l’instar du groupe F, tout était joué avant cette journée pour le Rubin Kazan et l’Inter Milan, respectivement premier et deuxième. Avec une équipe largement remaniée, l’Inter a dû se contenter du match nul face au Neftchi Bakou. On notera simplement le doublé du jeune et prometteur croate Livaja. Même chose pour le Rubin qui a obtenu un bon match nul chez le Partizan Belgrade.

Groupe I

Lyon/Kiryat Shmona : 2-0 ; Athletic Bilbao/Sparta Prague : 0-0

Vainqueur de ses cinq premiers matchs de poule, Lyon a profité de la réception du Kiryat Shmona pour donner du temps de jeu à ses jeunes. Lopes, Zeffane, Sarr, Ferri, Pléa, Benzia… Un onze de départ d’une moyenne d’âge de 22 ans emmené par Gourcuff, Bastos et Fofana, capitaine d’un soir. Après l’ouverture du score de Sarr, les Gones ont souffert, mais ont pu compter sur un très bon Lopes pour conserver leur avantage avant de faire le break grâce à Benzia. Décevant jusqu’au bout, l’Athletic Bilbao n’a pas pu faire mieux que match nul face au Sparta Prague.

Groupe J

Tottenham/Panathinaïkos : 3-1 ; Maribor/Lazio Rome : 1-4

Sous la menace du Panathinaïkos avant la dernière journée, Tottenham et Friedel, préféré à Lloris absent du groupe, ont fait le boulot en battant les Grecs grâce à Adebayor et Defoe. Une victoire qui aurait même pu leur permettre de prendre la première place en cas de contre-performance de la Lazio à Maribor. Mais les Italiens ont plié l’affaire en à peine 40 minutes à Maribor. Avec Cana et Ciani en défense centrale, rien que ça.

Groupe K

Rapid Vienne/Metalist Kharkiv : 1-0 ; Bayer Leverkusen/Rosenborg : 1-0

Encore un groupe dans lequel l’enjeu avait disparu lors de la journée précédente. Malgré sa défaite chez le Rapid de Vienne combinée à la victoire sur le même score du Bayer Leverkusen contre Rosenborg, le Metalist Kharkiv a conservé sa place de leader devant le club allemand.

Groupe L

FC Twente/Helsingborgs IF : 1-3 ; Levante/Hanovre 96 : 1-2

Déjà qualifiés, Levante et Hanovre se disputaient la première place à Valence. Avec un point d’avance avant le match, les joueurs du HSV 96 n’avaient besoin que d’un match nul pour conserver la tête. Et c’est ce qu’ils ont fait. Ils auraient même pu aller chercher les trois points sans l’égalisation très tardive d’Iborra. Très décevant, Twente s’est lourdement incliné face à Helsingborgs qui n’avait pourtant pas encore gagné le moindre match. Les Hollandais terminent ainsi bons derniers du groupe L.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Super soirée, Liverpool et plzen mes équipes de coeur en tête, quel régal..
Par contre bilbao c'est vraiment la descente aux enfers. Et en championnat la zone de relégation leur mordille les fesses ..
J'ai un peu l'impression que dans 90% des matchs, il n'y avait absolument aucun enjeu ce soir...Un peu comme en champion's league ces deux derniers jours...
A quand un retour des bons vieux matchs aller-retour ?!
Grand bravo aux lyonnais qui ont gagné leurs 6 matchs, c'est exeptionnel et les adversaires n'étaient pas des petits clubs de l'Est.

Super pour l'indice UEFA et vu les beaux noms présents en 16e de finales, en ajoutant à tout cela Chelsea et d'autres 3eme de poule C1 comme le Zenith, l'Ajax ou encore le Benfica, si les clubs français s'investissent à fond dedans, on peu espérer faire de bonnes émotions !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
ça va finir par se voir qu'AVB fait du bon boulot chez les Spurs.
Lyon n'avait pas gagné ses 5 matchs avant le match d'hier...
nononoway Niveau : CFA
Liverpool Chelsea Napoli Inter Spurs Lazio Leverkusen Lyon Atletico Mönchengladbach Anzhi Fenerbace Benfica Olympiakos StPetersbourg ...

Elle claque cette compétition, quand on voit les noms des clubs en lice, ça donne franchement envie. N'importe quel tirage sortira de belles affiches.
Guardinho Niveau : CFA2
C'est clair que les équipes restantes ont quand même de la gueule. Et puis ça change des Bayern, MU, Real, Barca... qui reviennent tous les ans en C1.
Südkurve28 Niveau : CFA
Les 7 clubs allemands engagés en Coupe d'Europe qui se qualifient, ça mérite quand même d'être souligné. Et après y'a encore des mecs qui sont capables de dire que la Bundesliga est faible...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
ta bundesliga on en reparlera dans 2 tours coco

qu'elle soit meilleure que la L1, je veux bien, mais pour le reste je demande à voir
A part Dortmund (que je kiffe) et le Bayern, c'est pas le top non plus

l'Uefa ces dernières années, c'est les espagnols et les portugais qui la maîtrisent vraiment

sortir des qualifs pour se crasher ensuite, en revanche, j'ai l'impression que c'est devenue une belle habitude outre Rhin (et dieu sait pourtant que j'aime la Mannschaft)
Petits clubs de l'est? L'Ukraine a placé plus de représentants en 16ème que la France, Lille se fait tapé par Borisov, Plzen devant Liverpool...Je vois pas trop où sont les petits clubs..
Les néerlandais par contre ont vraiment pas assuré cette année..Le PSV ou Twente avait (sur le papier) les moyens financiers et humains pour sortir des poules de l'EL..
il y a 3 heures Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus il y a 4 heures Le golazo de Zaha 4 il y a 4 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 6 il y a 4 heures Passe magique et inutile de Bale 4
il y a 5 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 18 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14
2 11