Fin du feuilleton Ødegaard à Rennes

Modififié
406 17
Un transfert qui fait pschitt.

Alors que les supporters rennais s'enflammaient déjà à l'idée de voir débarquer le prodige (annoncé) norvégien Martin Ødegaard et Pablo Osvaldo, les deux joueurs ne viendront finalement pas en Bretagne cet été. Le Real Madrid, qui souhaitait prêter son jeune milieu de terrain afin qu'il s'aguerrisse un peu, avait trouvé un accord avec le Stade rennais.


Alors que tout semblait acté, Mikaël Silvestre, chargé de mission du club, a avoué sur RMC que ce transfert ne se fera finalement pas : « Martin ne va pas nous rejoindre cet été, en raison de son âge. Il est toujours mineur. Le Real Madrid ne voulait pas prendre de risques, vu que le club est toujours sous la menace d’une suspension de la FIFA, qui n’a pas été réglée en appel. Le joueur va rester au Real Madrid. Il peut être prêté à un autre club espagnol, mais en tout cas, il ne viendra pas à Rennes. »

Quand Ødegaard finira meilleur buteur et meilleur passeur de Las Palmas, les supporters rennais pourront l'avoir mauvaise. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En même temps, c'est vrai que c'est pas très safe le Nord pour les mineurs...
Message posté par buuurp
En même temps, c'est vrai que c'est pas très safe le Nord pour les mineurs...


Va prendre des cours de géo avant de faire des blagues de merde !
Ça me semble bizarre cette affaire. Normalement, y'a pas de problème pour des transferts de mineurs entre pays de l'UE. Que le joueur soit prêté à Rennes où à un autre club espagnol, ça ne devrait rien changer normalement.

Voici le règlement de la FIFA :
"1. En principe, le transfert international d’un joueur n’est autorisé que si le joueur est âgé d’au moins 18 ans. 2. Les trois exceptions suivantes s’appliquent :
a) si les parents du joueur s’installent dans le pays du nouveau club, pourdes raisons étrangères au football ; ou
b) si le transfert a lieu à l’intérieur de l’Union européenne (UE) ou au sein de l’Espace économique européen (EEE), pour les joueurs âgés de 16 à 18
ans."
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
406 17