Fin de vacances pour Lippi

0 2
Toutes les bonnes choses ont une fin.

Alors pendant que les collégiens retrouvent les bancs de l'école et que d'autres retrouvent leur bureau, Marcello Lippi lui, pense à se retrouver un banc de touche pour passer l'hiver au chaud.

Dans une interview de rentrée accordée à la Repubblica, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a tout dit. De Cesare Prandelli, son successeur, à la défense héroïque du Milan A.C face au Barça, toute l'actualité footballistique a été passée à la moulinette du natif de Viareggio. Mais la nouvelle qui fait déjà trembler le monde du football à peine la saison entamée, c'est bien son éventuel retour : « Oui, mes vacances sont presque terminées. Je veux reprendre du service » .

Oui, mais où ? En Italie, au chevet de l'Inter, déjà agonisante ? Ou à l'étranger ? « Pourquoi pas à l'étranger ? Je ne l'ai jamais fait, ça pourrait être un nouveau défi » poursuit le Mister, un homme d'expérience qui, à peine de retour sur le marché du travail, ne voudrait pas éliminer des pistes qu'il n'aurait pas encore étudié.

Ce qu'il sait en revanche, ce sont les raisons qui l'ont poussé à prendre du recul avec le monde du football : « Avec la pression que les entraîneurs de haut-niveau ont sur les épaules aujourd'hui, s'arrêter six ou sept mois tout les cinq ans, pour recharger les piles, prendre conscience de la réalité du monde dans lequel nous vivons, c'est une chose importante » .

Alors, qui pour laisser sa place à Marcello ?

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Gasperini ou AK, en fonction des prochains résultats...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2