En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 5e journée

Fin de série pour le Real, le Barça n’en profite pas

À la recherche de sa 17e victoire consécutive en Liga, le Real est tombé sur une solide équipe de Villarreal. Le Barça et l’Atlético se sont neutralisés. Vainqueur du derby, le FC Séville est deuxième.

Modififié

L’equipazo de la journée : Real Sociedad


Le football basque va plutôt bien en ce début de Liga. La Real Sociedad, qui affrontait Las Palmas, la surprise de ce début de saison, a offert un beau spectacle à Anoeta. Une victoire 4-1 qui permet aux Txuri-Urdin de prendre la septième place de Liga, juste devant le voisin de l’Athletic Bilbao. Ancien de Las Palmas, Willian José a dégoûté son ex avec un doublé. Carlos Vela a aussi participé au festival avec un but sur penalty.

Vidéo

Le joueur de la journée : Sergio Asenjo


Le gardien espagnol a tout simplement dégoûté les attaquants du Real Madrid. Si l’équipe de Zizou ne battra pas le record de 17 victoires consécutives en Liga, elle pourra désigner le gardien espagnol comme principal coupable. De Morata à Ronaldo en passant par Kroos, tous se sont cassé les dents sur le portier du sous-marin jaune. Areola qui ?

Vidéo

Vous avez raté le derby sévillan et vous n’auriez pas dû


On le sait, c’est assez désagréable de suivre l’un des derbys les plus chauds de la planète football sur un streaming peu fiable. Alors on l’a fait pour vous.

Le Franchute de la journée : Raphaël Varane


Perdu. Mais alors totalement perdu. Titularisé aux côtés de Sergio Ramos, Raphaël Varane a montré un triste visage face à Villarreal. Le défenseur international a tenté une horrible roulette dans son camp, qui a amené le penalty transformé par Bruno. Il faudra vite se réveiller, pour ne pas perdre sa place en équipe de France, au profit d’un Umtiti désormais adoubé au Barça.

Le golazo de la journée


Petite Panenka pour Bruno. Au calme.


Ou Raúl García. Au choix.

Vidéo

La statistique de la journée


Sergio Ramos est le seul joueur cette saison ayant concédé un penalty et marqué dans le même match. Mieux encore : le défenseur a réalisé cette performance à deux reprises. Solide.

La décla de la journée


Zinédine Zidane, qui, lui, ne manquait pas ses roulettes, a tenu à rassurer Varane après son erreur : « La prochaine fois, s’il doit faire le même geste, je lui dirai la même chose : sur le terrain, on peut faire des erreurs. Un joueur a le droit de faire des erreurs.  » C'est vrai, il a le droit. Il a le droit aussi d'être mis sur le banc.

L'analyse définitive : Séville s'invite à la table des grands


Tout a été dit sur le début de saison du FC Séville de Jorge Sampaoli. Quelques critiques d'abord, sur un style de jeu encore difficile à cerner, sur l'absence souvent répétée de joueur local dans le onze de départ, puis une sorte de reconnaissance, puisque l'équipe de l'entraîneur argentin a résisté à la Juve en Ligue des champions, et se trouve aujourd'hui à la deuxième place du classement de Liga. Un siège d'où les Sévillans peuvent regarder de haut le Barça et l'Atlético. Ces deux équipes qui s'affrontaient au Camp Nou pour le choc de cette cinquième journée ont offert un match serré qui a vu les Colchoneros revenir à 1-1, après les blessures de Busquets et Messi (ainsi que les changements offensifs et osés de Simeone, il faut le souligner). Les Catalans ne profitent donc pas du faux pas du Real de Zizou, tenu en échec (1-1) face à Villarreal.

Et sinon, que pasa ?


Sorti en seconde période du match contre l’Atlético, Messi pourrait être absent trois semaines selon le Mundo Deportivo. La MSN sans le M, c'est quand même moins sexy. La SN, quoi.


Coup dur pour le Real de Zizou. Marcelo est sorti blessé lors de la rencontre face à Villarreal. Problème, Coentrão aussi est à l’infirmerie.

Monsieur voulait juste un câlin de Ronaldo. L'hospitalité madrilène, ce n'est plus ce que c'était.


But du cul de Mercado ou but de Nasri ?


Bonne nouvelle côté Barça. Sergio Busquets va prolonger jusqu’en 2021. Avec une clause anti-City et Paris de 200 millions d’euros.



Avec l’éviction d’Ayestarán de son poste d’entraîneur de Valence, les Chés ont connu vingt changements d’entraîneurs en seize ans. Normal.


En battant Eibar (2-1), le Málaga de Juande Ramos a obtenu sa première victoire de la saison de Liga.

Poyet n’est pas content de l’arbitrage du derby sévillan. En cause, un but légal annulé à son Betis.


Première victoire pour le Celta cette saison. 2-1, contre le Sporting Gijón. Voilà.

L’énorme match de Bruno, en statistiques.


Grâce à un but de Laporte, l’Athletic Bilbao a remporté son troisième succès consécutif en Liga, 1-2 face à Grenade.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Ruben Curiel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18