En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Serie A 2011/2012

Fin de la grève en Italie

C'est terminé. La grève en Serie A a officiellement pris fin aujourd'hui, aux alentours de 15h30.

Un accord a été trouvé entre la Lega Calcio, la Fédération et l'AIC, le syndicat des joueurs. Tout le monde est content, et le championnat, avec deux semaines de retard, va enfin pouvoir débuter.

Damiano Tommasi, le président de l'AIC, s'est dit satisfait de la fin des négociations. « On va jouer. Je pense qu'il faut louer le bon sens des joueurs dans cette transaction » a-t-il assuré à l'ANSA.

Quant au président de la Lega Calcio, Maurizio Beretta, il s'est également félicité de cet accord. « C'était utile d'arriver à un tel point, car les clubs ont obtenu beaucoup plus que ce qu'ils souhaitaient. C'est un accord profondément innovant » a-t-il affirmé.

Rien n'a en revanche filtré quant au sort réservé au fameux article 7 de la Convention collective, celui-là même qui était au centre du conflit entre les différentes parties.


Allez, rangez les banderoles et sortez les drapeaux. Le football recommence. Enfin.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40