1. //
  2. // Grève

Fin de la grève au Chili

Modififié
0 0
Le football va pouvoir reprendre ses droits.

Au Chili, les joueurs avaient entamé une grève à la veille du début du championnat, protestant contre une réforme des championnats qui réduit le nombre de promotions et de relégations en D1 et en D2. Une décision qui permet, selon eux, aux clubs de garantir leurs chances de maintien sans devoir investir dans leur effectif.

À la suite de cette nouvelle règle, l'organisation syndicale a par ailleurs recensé pas moins de 120 contrats non renouvelés aux deux premiers échelons. Après le report de la première journée le week-end dernier, le syndicat des joueurs professionnels (SIFUP) a annoncé ce lundi la fin du mouvement. Celui-ci serait parvenu à un accord avec les dirigeants de clubs, alors que reste en suspens la question des salaires impayés. « Cette question est réglée à 60/70 %, et il y a quelques points sur lesquels nous allons continuer à travailler en ce qui concerne cette question » , a précisé Carlos Soto, le président du SIFUP. Le préjudice subi atteindrait au total les 340 000 dollars.

TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0