Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Fin de la foire entre l'US Soccer et ses filles

Modififié
Fin de la récréation.

« Nous sommes heureux d'annoncer que la Fédération américaine et le syndicat des joueuses ont conclu un nouvel accord salarial collectif qui va permettre de continuer à développer le football féminin aux États-Unis, de faire grandir le sport au niveau mondial et d'améliorer les vies professionnelles des joueuses sur et en dehors du terrain. » Voilà, après plusieurs mois de bordel et quelques menaces de grève, l'US Soccer a annoncé mercredi soir avoir trouvé un accord avec les joueuses de l'équipe nationale américaine concernant les salaires. L'accord sera valable jusqu'en 2021 comme l'a confirmé le syndicat des joueuses.

Il y a quelques mois, les joueuses américaines avaient déposé une plainte auprès de la Commission américaine pour l'égalité des chances en matière d'emploi, accusant la Fédération d'enfreindre les lois sur l'égalité salariale entre hommes et femmes. Plusieurs joueuses championnes du monde s'étaient alors dites prêtes à se mettre en grève si elles n'obtenaient pas les mêmes conditions, notamment financières, que leurs homologues de l'équipe masculine. Le milieu de terrain de l'équipe nationale, Megan Rapinoe, a annoncé mercredi être « incroyablement fière de cette équipe et de la détermination montrée pendant les négociations » .


Philippe Poutou aime ça. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 33 minutes Le nouveau coup d'éclat de René Higuita
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Le Real dégomme Leganés