1. //
  2. // Anzhi Makhachkala

Fin de carrière pour Roberto Carlos

Modififié
6 1
Le latéral brésilien Roberto Carlos ne figure pas sur la liste des joueurs engagés par l'Anzhi Makhachkala pour disputer la seconde partie de saison du championnat russe.

Lui qui avait assuré l'interim sur le banc avant l'arrivée de Guus Hiddink, possède pourtant un contrat le liant au club jusqu'en 2013. Nul doute qu'il restera au club du milliardaire Suleiman Kerimov, probablement en tant que dirigeant.

A bientôt 39 ans, on ne verra donc plus le latéral légendaire sur les terrains. Difficile d'oublier ses coup-francs surpuissants du gauche, sa vitesse, et une brillante carrière : après s'être fait remarquer au Brésil au milieu des 90's, il évoluera une saison à l'Inter de Milan, puis les onze suivantes au Real où il remportera la Liga à 4 reprises et 3 Ligue des Champions.

S'en suivront deux saisons à Fenerbahçe, une pige aux Corinthians, avant de débarquer chez le nouveau riche de l'Anzhi. Entre temps, il collectionnera 125 sélections avec la Seleçao, remportant la Coupe du monde en 2002, deux Copa America et deux Coupe des Confédérations.

Bref, une belle page se tourne.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est pas nouveau, il a annoncé sa retraite il y a quelques semaines déjà
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Carteron porte plainte
6 1