Fin de carrière pour Lass Diarra ?

0 2
Et si Lassana Diarra ne rejouait plus jamais au football ?

La question mérite d'être posée. Le médecin du Real Madrid, Carlos Diez, se montre très inquiet au sujet du milieu défensif tricolore.

Lors du stage de l'Equipe de France à Tignes, Diarra a dû déclarer forfait en raison de douleurs abdominales synonymes de drépanocytose, maladie touchant les globules rouges qui ne parviennent plus à transporter l'oxygène. À terme peuvent survenir des troubles vasculaires, une nécrose des os, des atteintes rénales ou d'ulcères dans les jambes.

Est-ce pour ça que Lass ne jouait quasiment plus depuis 5 mois ? Difficile de l'imaginer. Il est actuellement à Lyon pour passer de nouveaux examens médicaux afin de savoir s'il pourra continuer à jouer à haut niveau ou vivre d'ores et déjà de ses rentes.

SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Non mais c'est impossible qu'on lui diagnostique une drépanocytose maintenant. Quand on regarde des globules rouges de drepanocytaires, ça fait flash directement, elles sont en forme de faucille ( d'où les troubles vasculaires, elles se bloquent dans les canaux sanguins).

Et ça m'etonnerait qu'on attende qu'un sportif de haut niveau ait "mal au ventre" pour jeter un coup d'oeil à ses hépatites...
hématies, plutôt.

(belle analyse, sinon)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lukaku prolonge
0 2