1. // Disparition
  2. // Socrates

Film sur la démocratie corinthienne

Modififié
7 3
Socrates est parti, pas son idéologie.

Aujourd'hui au musée du football de Sao Paulo sera diffusée l'avant-première du court métrage "Ser campeao é detalhe" (être champion n'est qu'un détail") sur la démocratie corinthienne, mouvement apparu au début des années 1980 sous l'impulsion du défunt Socrates, entre autres. Le film aura pour particularité d'être fidèle aux dogmes des Corinthians de l'époque, c'est à dire démocratique.

Ce qui signifie que dès demain, la vidéo de 25 minutes sera disponible sur tous les réseaux sociaux et gratuitement. Rubens Passaro, réalisateur du film se justifie : "Il faut aussi démocratiser la culture. Il est très intéressant de voir comment s'organisait cette équipe, sûr et en dehors du terrain. C'était une vrai démocratie à l'intérieur du club. Et les joueurs ne s'impliquaient pas que dans le football. C'est ce que je regrette aujourd'hui dans ce sport. Les footballeurs sont rarement disponibles et n'ont d'avis sur presque rien."

C'est clair qu'un mec comme Neymar est loin d'être une lumière...


WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Miles Morales Niveau : DHR
... et un mec comme Messito c'est carrement le vide sideral. Y'a qu'a voir l'expression de son regard de veau: le neant.
pourquoi "idéologie" ? pourquoi "dogmes" ?

le français a pourtant pas mal de mots à disposition : "idées", "valeurs"...

Hé Miles t'as du vraiment l'avoir bien profond toi et ton Mou du cœur pour avoir cette constipation là à l’égard des gens.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 3