En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Disparition
  2. // Socrates

Film sur la démocratie corinthienne

Modififié
Socrates est parti, pas son idéologie.

Aujourd'hui au musée du football de Sao Paulo sera diffusée l'avant-première du court métrage "Ser campeao é detalhe" (être champion n'est qu'un détail") sur la démocratie corinthienne, mouvement apparu au début des années 1980 sous l'impulsion du défunt Socrates, entre autres. Le film aura pour particularité d'être fidèle aux dogmes des Corinthians de l'époque, c'est à dire démocratique.

Ce qui signifie que dès demain, la vidéo de 25 minutes sera disponible sur tous les réseaux sociaux et gratuitement. Rubens Passaro, réalisateur du film se justifie : "Il faut aussi démocratiser la culture. Il est très intéressant de voir comment s'organisait cette équipe, sûr et en dehors du terrain. C'était une vrai démocratie à l'intérieur du club. Et les joueurs ne s'impliquaient pas que dans le football. C'est ce que je regrette aujourd'hui dans ce sport. Les footballeurs sont rarement disponibles et n'ont d'avis sur presque rien."

C'est clair qu'un mec comme Neymar est loin d'être une lumière...



WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17