En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Figo ne veut pas payer

Modififié
Luis Figo a été condamné à verser 2,45 millions d'euros au Fisc espagnol, pour avoir "oublié" de payer ses impôts en 97,98 et 99, alors qu'il évoluait au Barça. L'ancien milieu a fait savoir, via un communiqué diffusé dans les médias portugais, qu'il n'acceptait pas la décision.

"Il n'y a aucune condamnation, ni aucun arriéré d'impôt. Je ne dois rien à l'Etat espagnol, toutes mes obligations fiscales sont en règle. Ces montants ont été intégralement réglés en 2002. La décision du Tribunal suprême c'est le rejet de l'appel, ce qui n'a rien à voir avec une condamnation fiscale."

En effet, l'affaire ne date pas d'hier. C'est le Tribunal administratif qui l'avait condamné en 2008, avant que le joueur ne fasse appel (rejeté par le par l'Audience nationale), puis porte l'affaire en cassation. Mais le Tribunal suprême,¨qui a récupéré le dossier, vient donc de lui retourner la sanction en pleine gueule.


Alors "malentendu" ou pas, Luis Figo est dans une impasse. Va bien falloir payer un jour ou l'autre.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom