1. //
  2. // Finale
  3. // FC Barcelone/Juventus Turin

Figo divise les anciens Blaugrana

Modififié
3 14
L'ex-milieu Luís Figo ne laisse personne indifférent. Celui qui avait rejoint le Real après cinq années à Barcelone se retrouve de nouveau au cœur de la tourmente.

Convoqué par l'UEFA pour un match de gala entre légendes du Barça et de la Juve, le Portugais s'est vu blacklisté par le « Mes que  » lui-même. Les Culés n'étant pas trop chauds à l'idée de voir le traître vêtir la liquette catalane...

En plein Figo-gate, deux anciens illustres Blaugrana se sont donc relayés pour causer de l'ancien numéro 7 portugais dans le journal El Mundo Deportivo. Si, pour Deco, « il est normal que les supporters ne pardonnent rien à Figo » , il n'en va pas de même pour Cruijff.

Selon Johan premier, l'affaire n'est pas aussi simple : « Cette histoire est absurde. Je connais tres bien le cas Figo et il n'est coupable de rien. À l'époque, le club ne l'a pas respecté et il a réagi.  »

Comme toujours, Monseigneur Cruijff a raison.
TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DoutorSocrates Niveau : CFA
Pourquoi le club l'avait pas respecté en fait? Qqn a une idée?
En règle générale on dit d'un club qu'il ne respecte pas un joueur quand le club refuse d'augmenter son salaire ...
Malin de convoquer Figo avec les anciens Barcelonais quand on se rappelle l'accueil qu'il a reçu au Camp Nou avec les maillot du Real !
PôleScholes Niveau : DHR
Message posté par DoutorSocrates
Pourquoi le club l'avait pas respecté en fait? Qqn a une idée?


Si ça peut éclairer ta lanterne camarade: http://yourzone.beinsports.fr/liga-barc … 000-87195/
PôleScholes Niveau : DHR
Message posté par DoutorSocrates
Pourquoi le club l'avait pas respecté en fait? Qqn a une idée?


Enfin je sais pas si on peut parler de manque de respect de la part des dirigeants barcelonais, mais en tout cas c'était un beau bordel ce transfert. Et l'article est assez révélateur sur les stratégies de ce vieux politicard de Florentino Perez !
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Et s'il s'agissait de Laudrup?
Le barca a fait miroiter pendant deux ans un contrat a figo qui évidemment n'est jamais arrivé ( ça parlait d'un contrat a " vie ")
Ils se sont clairement foutu de sa gueule, Alors qu'il était capitaine, chouchou du publique et meilleur joueur de l'équipe, il était 4 eme ou 5eme salaire du club ...
Ensuite est arrivé l'offre du réal que le président a accepté et il lui a dit qu'il était libre de négocier avec le réal.

C'est juste hallucinant les Tix qui ici te parlent de traitre etc ..
Mauvaise foi ou manque de culture footbalistique ?
Il ne vas pas à ce match de gala et c'est marre.
Personne ne lui reprochera de ne pas vouloir se prendre des gadins dans la tronche par quelques demeurés.
Frenchies Niveau : CFA
ce que beaucoup oublient c'est aussi que le >ballon d'or< a aussi joué un grand rôle dans la haine qu'on a eu de le se le faire taper par la maison blanche.

Non seulement en détrônant Rivaldo ... il l'a conquis en partie "au barca" (fin de saison 99-00) >>> et l'a célébré en janvier (après transfert donc) a >bernabeu< = franchement encore plus dur à avaler !!!
vous pouvez imaginer ...
donc ça restera une histoire assez ÉPIQUE quand même!



bon pour se réconforter, au delà d'Enrique ... y a surtout eu ETO'O
qui formé au Real (!!) est vendu pour 4,5M€ à Majorque
récupéré 4 ans plus tard par le barca (il a alors 23 ans) pour 24M€
en même temps que Giuly et Roni,
il devient juste le meilleur avant centre, permettant notamment de conquérir 2 champions (2006/2009) ... alors que Figo au Real n'en aura gagné qu'une enfin de compte.
donc l'un dans l'autre ^^

Donc bon, si il remettait le maillot blaugrana, suffirait de resortir:
http://static.footeo.com/uploads/cspp/M … on_dor.jpg
pour nous faire carrément rager hein !!

alors autant être sage et éviter ce cas de figure ^^
J'ai jamais pigé la débauche d'énergie perdue en rancoeur.

Les mecs encore névrosés par cette histoire, 15 ans plus tard, sont des cas sociaux. Ils ne méritent aucune tentative de dialogue. C'est pas de la fidélité ou de l'amour du maillot, c'est de l'instabilité émotionnelle.

Je suis plus Barça que Real et j'habitais la catalogne à l'époque. C'était mon joueur préféré du Barça mais la Barça, c'était le bordel. Fallait se coltiner les excès d'autorité de Van Gaal et ses choix incompréhensibles.
samir93270 Niveau : CFA2
Figo risque même de se mettre a dos les supporters du real Madrid.franchement avec toutes les insultes qui s'est pris comment a t'il pu juste imaginé un retour avec les anciens barcelonais ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 14