En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Élection à la FIFA
  2. // CONCACAF
  3. // Luís Figo vs Sepp Blatter

Figo critique la CONCACAF

Modififié
Lors du congrès de la CONCACAF, Blatter a tout fait pour se mettre l'institution du continent américain dans la poche.

Il a ainsi promis quatre places fixes à la CONCACAF pour le Mondial de 2026, si celui-ci restait à 32 équipes. Mais selon Luís Figo, adversaire de Sepp Blatter pour les élections à la tête de la FIFA, ce congrès a été faussé par le comportement de Blatter. Le Ballon d'or 2000 affirme « qu'on ne l'a pas laissé parler » . Et d'ajouter : « La démocratie et le football sortent perdants. Il n'a pas été permis aux candidats à la présidence de la FIFA (le prince jordanien Ali bin Al Hussein et Michael van Praag sont les autres candidats à la présidence de la FIFA, ndlr) de parler lors du congrès. Et nous avons assisté à des discours propres à une campagne électorale. Ce qui n'était pas le thème du jour » .

L'ancien joueur portugais du Real Madrid et du Barça a aussi annoncé « qu'il avait des soutiens du continent américain et des idées nouvelles pour instaurer le changement » . Figo a par exemple proposé une nouvelle méthode de répartitions des revenus issus des Coupes du monde, bénéficiant aux fédérations plus nécessiteuses.

Un tacle de Luís Figo, c'est plutôt rare.


RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7