1. // Élection à la FIFA
  2. // CONCACAF
  3. // Luís Figo vs Sepp Blatter

Figo critique la CONCACAF

Modififié
2 5
Lors du congrès de la CONCACAF, Blatter a tout fait pour se mettre l'institution du continent américain dans la poche.

Il a ainsi promis quatre places fixes à la CONCACAF pour le Mondial de 2026, si celui-ci restait à 32 équipes. Mais selon Luís Figo, adversaire de Sepp Blatter pour les élections à la tête de la FIFA, ce congrès a été faussé par le comportement de Blatter. Le Ballon d'or 2000 affirme « qu'on ne l'a pas laissé parler » . Et d'ajouter : « La démocratie et le football sortent perdants. Il n'a pas été permis aux candidats à la présidence de la FIFA (le prince jordanien Ali bin Al Hussein et Michael van Praag sont les autres candidats à la présidence de la FIFA, ndlr) de parler lors du congrès. Et nous avons assisté à des discours propres à une campagne électorale. Ce qui n'était pas le thème du jour » .

L'ancien joueur portugais du Real Madrid et du Barça a aussi annoncé « qu'il avait des soutiens du continent américain et des idées nouvelles pour instaurer le changement » . Figo a par exemple proposé une nouvelle méthode de répartitions des revenus issus des Coupes du monde, bénéficiant aux fédérations plus nécessiteuses.

Un tacle de Luís Figo, c'est plutôt rare.

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Docteur Maboul Niveau : District
C'est pas un tacle mais un contre attaque. Figo se sent dribblé.
Se que je trouve chou, c'est qu'il espérait que l'élection sois juste et égale pour tous que chacun pourrais présenter son projet... il se voyais comme l'idoine personnage qui allais sauver le foot... malheureusement, même nous simple supporter on sais pertinemment que c'est pas comme ca que ca marche...
courage Fifo
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 5