FIFA : Zico veut un débat présidentiel

Modififié
7 3
Le 10 juin dernier, Zico officialisait sa candidature à la présidence de la FIFA.

Trois mois plus tard, l'ex-star de la Seleção (52 réalisations en 72 sélections entre 1976 et 1988) a dévoilé son programme en lançant zicofifa.com, le site internet de sa campagne. « Je suis candidat à la présidence de la FIFA et le plus important est de faire de cette élection un grand débat mondial sur le futur de la FIFA et du football. Nous devons ouvrir la boîte noire de la FIFA et contaminer le monde du football de démocratie et de transparence  » , a lancé Zico.

L'actuel entraîneur du FC Goa, en Inde, a aussi précisé samedi qu'il souhaitait l'organisation d'un débat public réunissant tous les candidats au poste de président de la FIFA.

Pour l'heure, Michel Platini, Ali ben Al Hussein, David Nakhid (ancien international trinidadien), Chung Mong-joon (ancien vice-président de la FIFA) et David Ginola sont les autres prétendants.

Une belle table ronde. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est sûr que les luttes et les débats qu'exigeait Socrates était d'une toute autre envergure.
straussken Niveau : DHR
Et puis je ne crois pas que Socrates ait déjà été foutu à la porte d'un club à cause de transactions financières douteuses.

C'est un type qui a déjà été plus ou moins épinglé pour des magouilles, et malgré tout j'ai peur qu'il ne jouisse d'une trop bonne réputation du fait de sa carrière de joueur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 3