En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Corruption

FIFA - Trois dirigeants africains mis en cause

Un cycle sans fin.

Depuis la démission de Sepp Blatter, engendrée par un immense scandale de corruption qui touchait jusqu'aux plus hautes instances de sa direction, la FIFA enchaîne les scandales.


Ce mercredi, l'AFP révèle que c'est Kirsten Nematandani, ancien président de la Fédération sud-africaine, Jonathan Musavengana, un ancien membre de la Fédération du Zimbabwe, et Banna Tchanilé, ex-entraîneur du Togo, qui ont été condamnés à une suspension d'au moins six ans pour le premier et « à vie » pour les deux autres par la commission d’éthique de la FIFA. C'est à la chambre de jugement de la Fédération que reviendra la tâche de valider ou de revoir ces condamnations.

Les trois hommes sont soupçonnés d'avoir contribué à l'organisation de matchs truqués en 2010 disputés par l'Afrique du Sud en préparation du Mondial. Les soupçons pèsent sur quatre matchs amicaux disputés par les joueurs sud-africains.

Moche. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


il y a 5 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7