1. // FIFA
  2. // Corruption

FIFA - Trois dirigeants africains mis en cause

0 2
Un cycle sans fin.

Depuis la démission de Sepp Blatter, engendrée par un immense scandale de corruption qui touchait jusqu'aux plus hautes instances de sa direction, la FIFA enchaîne les scandales.


Ce mercredi, l'AFP révèle que c'est Kirsten Nematandani, ancien président de la Fédération sud-africaine, Jonathan Musavengana, un ancien membre de la Fédération du Zimbabwe, et Banna Tchanilé, ex-entraîneur du Togo, qui ont été condamnés à une suspension d'au moins six ans pour le premier et « à vie » pour les deux autres par la commission d’éthique de la FIFA. C'est à la chambre de jugement de la Fédération que reviendra la tâche de valider ou de revoir ces condamnations.

Les trois hommes sont soupçonnés d'avoir contribué à l'organisation de matchs truqués en 2010 disputés par l'Afrique du Sud en préparation du Mondial. Les soupçons pèsent sur quatre matchs amicaux disputés par les joueurs sud-africains.

Moche. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Vahiruascz Niveau : CFA2
Donc de la suspicion pour des matchs amicaux truqués c'est suspension à vie et ceux qui organisent la coupe du monde au Qatar on les touche pas?

Je sais que quand on est joueur on est dans une autre réalité mais j'espère que y'en a un ou deux qui refuseront d'aller jouer dans des stades construits par des esclaves dans un pays qui se torche le cul avec les droits de l'homme (non pas qu'on les respecte à fond en France non plus)
Si les sanctions prononcées par la FIFA sont proportionnelles à la faute commise, alors Platini doit être pendu, Blatter guillotiné et les cendres d'Avelange pétries avec de l'argile pur la fabrication des cercueils en terre cuite. Mais bon Blatter, Platini, Avelange c'est pas très africain non plus.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2