1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections présidentielles 2015

FIFA : Sepp Blatter démissionne !

Modififié
36 157
Coup de théâtre à la FIFA !

Quatre jours après sa réélection pour un cinquième mandat à la tête de l'instance dirigeante du football mondial, le président de la FIFA, Sepp Blatter, vient d'annoncer sa démission.

Une annonce qui fait suite aux dernières révélations entourant son bras droit, le Français Jérôme Valcke, soupçonné d'avoir réalisé un virement de dix millions d'euros à Jack Warner, alors président de la CONCACAF, pour que ce dernier vote en faveur de l'Afrique du Sud concernant l'organisation de la Coupe du monde 2010.

Une annonce que Sepp a justifié un peu n'importe comment en conférence de presse : « J'ai profondément réfléchi sur ma présidence et sur ces quarante dernières années de ma vie qui ont été inextricablement liées à la FIFA et à ce magnifique sport qu'est le football. Je chéris la FIFA plus que tout et je ne souhaite faire que le meilleur pour le football et pour cette institution. J'ai décidé de me représenter à la présidence car je suis convaincu que c'était la meilleure option pour l'organisation. Les élections sont terminées, mais les défis qui se posent à la FIFA ne le sont pas. La FIFA a besoin d'une profonde restructuration. Bien que les membres de la FIFA m'aient conféré ce mandat, ce mandat n'a pas le soutien de l'intégralité du monde du football, j'entends par là des supporters, des joueurs, des clubs et de tous ceux qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous tous à la FIFA. C'est pourquoi je remettrai mon mandat à disposition lors d'un Congrès électif extraordinaire. Cette décision prendra effet le plus tôt possible, à savoir à la date à laquelle un nouveau président pourra être choisi par le Congrès de la FIFA pour me succéder. Je continuerai d'exercer mes fonctions en tant que président de la FIFA jusqu'à l'organisation de ces prochaines élections. Le prochain Congrès ordinaire de la FIFA aura lieu le 13 mai 2016 à Mexico, mais cette échéance ne ferait que retarder inutilement l'entrée en vigueur de ma décision. C'est pourquoi je demanderai au Comité exécutif d'organiser le plus tôt possible un Congrès extraordinaire pour l'élection de mon successeur. Cette procédure devra être effectuée conformément aux statuts de la FIFA et suffisamment de temps devra être accordé aux meilleurs candidats désireux de se présenter pour qu'ils puissent faire campagne. Puisque je ne serai pas candidat et que je suis donc désormais libre des contraintes qu'impose inévitablement une élection, je serai en mesure de me concentrer sur la mise en œuvre des ambitieuses et profondes réformes qui transcenderont nos premiers efforts en la matière. Depuis des années, nous travaillons d'arrache-pied pour mettre en place des réformes administratives, mais il est évident à mes yeux que celles-ci doivent être poursuivies, car elles ne suffisent pas. »

Un congrès exceptionnel devrait donc être organisé prochainement pour désigner son successeur.

Michel ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

YEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
RahXephon Niveau : CFA
Note : 9
Champagne !
Note : 18
Il me tarde de voir comment il va se justifier, potentiel comique certain

EN ATTENDANT, CHAMPAGNE
cul-terreux Niveau : DHR
HIP HIP HIP ...
Note : 2
C'est bon ça putain ! Mais attendons de voir qui va le remplacer.
Note : 8
Issa Hayatou president!!!
ArthurFriedenreich Niveau : District
Dieu existe.
El Pibe de Noro Niveau : DHR
Son futur biopic va être aussi perché qu'Interstellar
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
36 157