1. //
  2. // FIFA
  3. // Justice

FIFA : Platini impliqué dans une procédure pénale contre Blatter

Modififié
16 38
Ce vendredi après-midi, Sepp Blatter devait tenir une conférence de presse à l'issue du comité exécutif de la FIFA.

Mais le président démissionnaire de la FIFA a annulé l'affaire sans lâcher la moindre explication. Et pour cause, une procédure pénale vient de s'ouvrir à l'encontre du dirigeant suisse. « Le ministère public de la Confédération (l'organe d'investigation fédéral suisse) a ouvert une procédure pénale à l'encontre du président de la Fédération internationale de Football Association pour soupçon de gestion déloyale et accessoirement abus de confiance » , a annoncé le MPC dans un communiqué relayé par l'AFP.

Et le scandale ne s'arrête pas là : Sepp Blatter est soupçonné d'avoir effectué ce « paiement déloyal » d'environ 1,8 million d'euros (2 millions de francs suisses) début 2011, en faveur du président de l'UEFA, Michel Platini ! Sepp Blatter vient d'être auditionné par les enquêteurs en tant que prévenu, et Michel Platini en tant que témoin.

Le tout, une semaine après la suspension du Français Jérôme Valcke, numéro 2 de la FIFA. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
ah merci !
ptit coucou à Footlixer avant le WE
TheAutistMonkey Niveau : Loisir
Et ben il est beau le chevalier Blanc qui va sauver le foot des méchants corrompus qataris (pour lesquels il a voté au passage).

Que les gens sont naïfs en France...
dizzymusictv Niveau : CFA
Y a que Jésus qui puisse diriger cette organisation pourrie sans céder à la corruption.

Et encore, pour peu qu'il prenne comme associé Judas ou je sais plus lequel de ses autres potes qui était lui aussi pourri, celui qui l'a renié avec l'histoire du coq..

Il finirait par céder finalement.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Même si je pense que Platini n'est pas tout blanc on ne va pas faire des supputations alors que la procédure débute à peine et que les deux concernés bénéficient encore de la présomption d'innocence. Rien ne dit que Platini a accepté l'éventuel paiement après tout. Ou pas. Pourritures.
Prends ça Platoche, c'est pour tes 5 arbitres et la non caméra.


C'est gratuit, ça fait du bien.
Message posté par le bon, la brune et le truand
ah merci !
ptit coucou à Footlixer avant le WE



Hahaha, bon WE du coup!
All_In_Klusive Niveau : Loisir
Mais regardez-moi la gueule de ce gros c0nnard sur la photo !!! Montrez-moi ne serait-ce qu'un micron d'honnêteté là-dedans ... Tu n'as eu que ce que tu méritais !
Ouaaais !! D'une pierre deux coups !
Ronahldoignon Niveau : CFA
Moi je l'aime bien Sepp Blatter, il m'est très sympathique.
Comme Diego Costa d'ailleurs.
Note : 1
Message posté par TheAutistMonkey
Et ben il est beau le chevalier Blanc qui va sauver le foot des méchants corrompus qataris (pour lesquels il a voté au passage).

Que les gens sont naïfs en France...


C'est quoi dans la notion "entendu en tant que témoin" que tu ne saisis pas? Avant de balancer des jugements péremptoires, on va peut-être attendre la fin de l'enquête, non?
Et vu que tu sembles non naïf et super bien informé, n'hésites pas à envoyer toutes les preuves irréfutables de la corruption de Platini que tu as soigneusement collecté à la justice suisse, ils ont l'air de galérer de leur côté.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 38