En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Justice

FIFA : Platini impliqué dans une procédure pénale contre Blatter

Modififié
Ce vendredi après-midi, Sepp Blatter devait tenir une conférence de presse à l'issue du comité exécutif de la FIFA.

Mais le président démissionnaire de la FIFA a annulé l'affaire sans lâcher la moindre explication. Et pour cause, une procédure pénale vient de s'ouvrir à l'encontre du dirigeant suisse. « Le ministère public de la Confédération (l'organe d'investigation fédéral suisse) a ouvert une procédure pénale à l'encontre du président de la Fédération internationale de Football Association pour soupçon de gestion déloyale et accessoirement abus de confiance » , a annoncé le MPC dans un communiqué relayé par l'AFP.

Et le scandale ne s'arrête pas là : Sepp Blatter est soupçonné d'avoir effectué ce « paiement déloyal » d'environ 1,8 million d'euros (2 millions de francs suisses) début 2011, en faveur du président de l'UEFA, Michel Platini ! Sepp Blatter vient d'être auditionné par les enquêteurs en tant que prévenu, et Michel Platini en tant que témoin.


Le tout, une semaine après la suspension du Français Jérôme Valcke, numéro 2 de la FIFA. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 5 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 6 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27