1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections Présidentielles

FIFA : Platini décidera « dans les 15 jours »

Modififié
3 9
Le comité exécutif de la FIFA s'est réuni ce lundi à Zürich et a éclairci le futur de sa boutique, notamment quant à la prochaine élection de son président.

Le prochain congrès électif de la FIFA va en effet se tenir le 26 février 2016 et l'enjeu sera de savoir qui succédera à Sepp Blatter, qui a remis son mandat en jeu après les scandales de corruption le touchant ainsi que d'autres membres du comité exécutif. Selon les informations de l'AFP, Michel Platini décidera « dans les 15 jours » s'il se lance dans cette course présidentielle. Toujours selon l'agence française citant un proche de Platoche, le président de l'UEFA aurait déjà reçu le soutien des patrons des confédérations d'Asie, d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale ou encore des Caraïbes. Soit un 4 sur 6.

Toutes les candidatures devront être présentées avant le 26 octobre prochain. À ce jour, seul le Brésilien Zico est sorti officiellement du bois.
SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rorschach Niveau : DHR
A priori un 5 sur 6. Ou Platini ne se ferait-il pas confiance?
Rorschach Niveau : DHR
Autant pour moi, Caraibe/Amérique centrale...
Limitless10 Niveau : CFA2
C'est quand même énorme qu'il y ait une confédération d'Amérique Centrale ET une confédération des Caraïbes.

Le continent des Caraïbes, sont trop drôles à la FIFA
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 9