1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections Présidentielles

FIFA : Platini décidera « dans les 15 jours »

Modififié
3 9
Le comité exécutif de la FIFA s'est réuni ce lundi à Zürich et a éclairci le futur de sa boutique, notamment quant à la prochaine élection de son président.

Le prochain congrès électif de la FIFA va en effet se tenir le 26 février 2016 et l'enjeu sera de savoir qui succédera à Sepp Blatter, qui a remis son mandat en jeu après les scandales de corruption le touchant ainsi que d'autres membres du comité exécutif. Selon les informations de l'AFP, Michel Platini décidera « dans les 15 jours » s'il se lance dans cette course présidentielle. Toujours selon l'agence française citant un proche de Platoche, le président de l'UEFA aurait déjà reçu le soutien des patrons des confédérations d'Asie, d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale ou encore des Caraïbes. Soit un 4 sur 6.

Toutes les candidatures devront être présentées avant le 26 octobre prochain. À ce jour, seul le Brésilien Zico est sorti officiellement du bois.
SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rorschach Niveau : DHR
A priori un 5 sur 6. Ou Platini ne se ferait-il pas confiance?
Rorschach Niveau : DHR
Autant pour moi, Caraibe/Amérique centrale...
Limitless10 Niveau : CFA2
C'est quand même énorme qu'il y ait une confédération d'Amérique Centrale ET une confédération des Caraïbes.

Le continent des Caraïbes, sont trop drôles à la FIFA
Je sens une annonce à la Sarko/Blatter et compagnie : "le monde du foot me réclame donc je dois me présenter", le tout, après avoir fait bien poireauter ces mêmes personnes, histoire de se donner limite un statut d'Élu qui fait peur aux concurrents.

Pour moi, il ne vaut pas mieux que les autres, notamment avec ses piques face à Blatter, même si elles ne sont pas forcément infondées, elles font un peu tache surtout qu'il cirait les pompes de ce même Blatter il y a encore quelques années pour accéder aux hautes sphères du foot.

Et ça pourrait finir par un retour de flamme bien violent pour Michel.
Tant qu'il nous fout pas son arbitrage à 5 partout
Remplacer Blatter par Platini c'est comme remplacer Jean Marie par Marine.... c'est pisser en l'air!
nivuniconu Niveau : CFA2
Ah ben voilà Michel t'y arrive, ça y est t'es au top of the pop, y'a plus qu'à s'assoir, the place to be mec. La coke, les putes, la thune, les trav', les présidents, les dictateurs, la mafia, les banques, les pauvres, les lépreux, tu vas contrôler le monde, t'es le Pape et Michael jackson réuni, la grande synhèse, le sportif accomplit, Dieu! T'es Dieu!
Ah ben non en fait, Dieu c'est Diego, c'est con t'y étais presque.
KingMastre Niveau : CFA2
Nannnnnn... Dieu, c'est Johan.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Tant qu'il arrive encore à fermer çà veste toutes les chances sont de son côté.
Vas y michel montre leur.
puis un peu de gel sur cette mêche rebelle ne serait pas de trop.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 9