1. // FIFA
  2. // Trophée de l’entraîneur de l’année

Fifa : Mourinho dénonce une fraude

Modififié
47 63
José Mourinho est colère. Et dans ces cas-là, le Portugais le fait savoir.

Devancé par Vicente del Bosque en novembre dernier lors de l’élection du meilleur entraîneur de l’année 2012, l’entraîneur du Real Madrid avait refusé de se rendre à la cérémonie. Lors d’une interview à la chaîne portugaise RTP, il s’en est expliqué. Et le Special One est même allé un peu plus loin : « Si je regrette de ne pas m’être rendu à la cérémonie ? Non, c’était la bonne décision. Il y a eu des irrégularités. Il y a un manque de transparence. Beaucoup des votes n’ont pas été pris en compte. Une, deux ou trois personnes m’ont appelé en me disant qu’elles avaient voté pour moi, mais dans la liste des résultats, leur vote a été attribué à quelqu’un d’autre. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas m’y rendre. »

Comprendre : la FIFA a fraudé, les votes étaient truqués... Et il n’est pas le seul à l’affirmer. Son ancien joueur à l’Inter, Goran Pandev, votant au titre de capitaine de la Macédoine, a déclaré : « La Fifa a annoncé que j’ai voté pour Del Bosque. Il s’est passé des choses très bizarres apparemment. J’ai appelé Mourinho et je lui ai dit que j’avais voté pour lui. Il était triste et savait qu’il se passe des choses bizarres. Mais ni lui ni moi ne pouvons changer le fonctionnement. »

Deux soupçons de fraude qui éclatent en une journée, ils sont contents de s’être pointés au travail aujourd’hui, les salariés de la FIFA et de l’UEFA. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

charleseduardo Niveau : DHR
C'est abusé...
casablanca Niveau : CFA2
Et si Pandev avait réellement voté pour Del Bosque et qu'il ait été pris de remords en apprenant que son vote allait devenir public???
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Ils ont pompé sur le système électoral des Etats-Unis après la world cup 94. Tout s'explique.
Spartakist Niveau : CFA2
Message posté par casablanca
Et si Pandev avait réellement voté pour Del Bosque et qu'il ait été pris de remords en apprenant que son vote allait devenir public???


Oui, c'est surement Pandev l'escroc. Ça doit être ça l'explication la plus crédible(mode ironie off).
casablanca Niveau : CFA2
Il y a sûrement un peu de magouille mais à ce stade là la Fifa ne prendrait pas le risque!
complètement hors-sujet je préviens :

Le grand Barça (que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, ...) nous aide maintenant à arrêter de fumer. C'est décidément le plus gentil et le plus sain et le plus beau et le meilleur et le plus sportif de tous les clubs...tous sports, tous temps et toutes galaxies confondus!!!!

qu'on arrête (ou qu'ils arrêtent) là, ça devient gênant...
Thiago Silva et Rosicky ont déclaré avoir tous les deux voté pour Balotelli au B.O. et leur vote a été attribué à Messi. Et encore personne ne s'est penché sur le 11 type de l'année.

Tout ça sent la fraude.

Et je valide avec Marseille
Ils sont sacrément cons quand même, ils se sont pas dit une seconde : " Attendez les gars, si on veut tricher, ce serait pas plus malin de ne pas dévoiler les véritables votes des capitaines et des sélectionneurs ??? "
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Nadine Morano confirme que l'election est tout a fait valide.
Fin de la polemique donc !
Message posté par am-bx
Ils sont sacrément cons quand même, ils se sont pas dit une seconde : " Attendez les gars, si on veut tricher, ce serait pas plus malin de ne pas dévoiler les véritables votes des capitaines et des sélectionneurs ??? "


Les votes des capitaines et des sélectionneurs ont à ma connaissance toujours été publiques. C'était en tous cas le cas du temps du FIFA World Player avant la fusion des deux trophées et je crois que c'est resté pareil ensuite. Si les votes n'avaient pas été dévoilés je pense que tout le monde aurait hurler à la fraude. De même, la thèse qui voudrait que Pandev ait annoncé à Mourinho qu'il avait voté pour lui une fois la publicité des votes connus ne me convainc pas. Pandev est capitaine de la Macédoine depuis un certain temps, il n'a pas découvert les règles du jeu subitement. Surtout si Pandev pour faire plaisir à son ancien coach aurait pu lui assurer d'avoir voté pour lui ou même participer avec ce dernier à une machination diabolique pour dénoncer les pratiques de la FIFA, des Illuminati et du groupe Bilderberg, je vois mal Silva ou Rosicky participer à la danse. D'autant qu'ils ont voté Balotelli (d'après la gazzetta d'aujourd'hui en tous cas)à la place de Messi (qui leur a été attribué). Et ça personne ne s'en vanterait.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
47 63