En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2018 et 2022

FIFA : Michael Garcia démissionne

Modififié
Le dossier épineux de l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 connaît au moins un rebondissement par jour.

Ce mardi, Michael Garcia, président de la chambre d'instruction du comité d'éthique de la FIFA, a vu son appel rejeté sur la synthèse Eckert, reprenant son rapport sur les conditions d'attribution des prochaines compétitions internationales. Celle-ci résumait son rapport en une synthèse notant que des éléments de corruption existaient, mais étaient de portée limitée et ne remettaient pas en cause l'attribution des deux prochaines compétitions organisées par l'institution internationale de football.

Ce mercredi, Michael Garcia a décidé de démissionner. Ce dernier rapporte un manque de leadership à la FIFA pour motiver sa décision. Dans sa lettre de démission, il a ainsi estimé qu' « aucun comité de gouvernance indépendant ou d'arbitrage ne peut changer la culture de cette organisation. Parmi d'autres choses, la synthèse explique pourquoi, étant donné le contexte du rapport qu'il synthétise, rien ne justifie la décision concernant la synthèse Eckert. (...) Pendant les deux premières années après mon recrutement comme président indépendant de la chambre d'enquête de la commission d'éthique de la FIFA, je pensais que cette dernière instance faisait de réels progrès. Ces derniers mois, cela a changé. »


Cette semaine, la FIFA se réunit au Maroc pour l'épisode 42 de la saison 18 de la série sur l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 37 il y a 10 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 21 il y a 11 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 7
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19