Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Football
  2. // FIFA&UEFA

FIFA : les gros veulent fuguer

Karl-Heinz Rummenigge parlait hier de l'avènement d'une révolution dans les instances du football; le soulèvement pourrait bien avoir lieu. Dans son édition d'aujourd'hui le Guardian confirme les aspirations indépendantistes d'équipes telles que le Real Madrid, le Milan A.C, Liverpool, l'Inter, Manchester United, Barcelone, Arsenal, Chelsea et le Bayern Munich. Le gratin quoi.

Ces grands noms du football sont liés contractuellement à la FIFA et l'UEFA jusqu'en 2014 et menacent de ne pas renouveler. Les reproches adressées à la gestion de Sepp Blatter n'ont rien de bien nouveau : argent mal géré, corruption, trop de compétitions internationales qui sollicitent les joueurs grassement payés par les clubs, désaccord sur la politique d'assurance de l'UEFA et manque de considération générale. L'ECA (Européen Club Association) en a gros sur la patate et se voit bien quitter les institutions suprêmes de la planète football d'ici trois ans.

« Nous ne serons plus obligés de respecter les règles de la FIFA et de l'UEFA et nous ne serons plus obligés de jouer dans leurs compétitions » confie au Guardian, un membre de l'ECA.

En gros on pourrait bientôt dire bye-bye à la coupe aux grandes oreilles et bienvenue à un nouveau tournoi créé et dirigé par (et pour) les gros bonnets du vieux continent.


Quitte à tout changer, ne pas oublier de trouver une nouvelle musique.

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Pastore au PSG, c'est bon ?