FIFA : les gros veulent fuguer

0 1
Karl-Heinz Rummenigge parlait hier de l'avènement d'une révolution dans les instances du football; le soulèvement pourrait bien avoir lieu. Dans son édition d'aujourd'hui le Guardian confirme les aspirations indépendantistes d'équipes telles que le Real Madrid, le Milan A.C, Liverpool, l'Inter, Manchester United, Barcelone, Arsenal, Chelsea et le Bayern Munich. Le gratin quoi.

Ces grands noms du football sont liés contractuellement à la FIFA et l'UEFA jusqu'en 2014 et menacent de ne pas renouveler. Les reproches adressées à la gestion de Sepp Blatter n'ont rien de bien nouveau : argent mal géré, corruption, trop de compétitions internationales qui sollicitent les joueurs grassement payés par les clubs, désaccord sur la politique d'assurance de l'UEFA et manque de considération générale. L'ECA (Européen Club Association) en a gros sur la patate et se voit bien quitter les institutions suprêmes de la planète football d'ici trois ans.

« Nous ne serons plus obligés de respecter les règles de la FIFA et de l'UEFA et nous ne serons plus obligés de jouer dans leurs compétitions » confie au Guardian, un membre de l'ECA.

En gros on pourrait bientôt dire bye-bye à la coupe aux grandes oreilles et bienvenue à un nouveau tournoi créé et dirigé par (et pour) les gros bonnets du vieux continent.

Quitte à tout changer, ne pas oublier de trouver une nouvelle musique.

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Romain Canuti, on t'a reconnu : écrire "Européen" Club Association, ca ne peut être que de toi!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pastore au PSG, c'est bon ?
0 1