En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale de corruption

FIFA : Les États-Unis demandent l'extradition des responsables

La Suisse a annoncé ce jeudi avoir reçu les demandes d'extradition émises par les États-Unis concernant les responsables de la FIFA arrêtés et placés en détention le 27 mai dernier à Zurich.

« Le 1er juillet, l'ambassade des États-Unis à Berne a transmis à la Suisse des demandes d'extradition formelles, dans les délais prévus par le traité d'extradition entre les deux pays » , a indiqué l'Office fédéral de la justice dans un communiqué.

Les États-Unis avaient jusqu'au 3 juillet au soir pour présenter les demandes formelles d'extradition ou bien demander un délai.

Le parquet de New York soupçonne ces sept dirigeants de l'instance internationale de football d'avoir accepté des pots-de-vin pour plus de 100 millions de dollars (90,4 millions d'euros).


La police de Zurich entendra les sept hommes sur les demandes d'extradition. La Suisse leur accordera ensuite un délai de 14 jours pour prendre position, délai qui peut être prolongé, « pour des motifs sérieux » , de 14 jours supplémentaires. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7