FIFA : le Kosovo autorisé à jouer

Modififié
2 27
C’est une petite révolution qui pourrait avoir de grandes conséquences. Vendredi 10 septembre s’est tenue une réunion à Zurich entre Sepp Blatter, le président de la FIFA, Fadil Vokrri, le président de la fédération kosovare, et Tomislav Karadzic, son homologue serbe.

L’objectif de cette réunion ? Autoriser le Kosovo, indépendant depuis 2008 et non affilié ni à la FIFA, ni à l’UEFA, à pouvoir disputer des rencontres internationales, à domicile comme à l'extérieur.

Si dans un premier temps, le Kosovo ne pourra disputer que des matches amicaux, cette décision pourrait évoluer, à long terme, vers une intégration de la sélection nationale kosovare aux éliminatoires du Championnat d’Europe et de la Coupe du Monde. Deux bémols cependant : il lui sera interdit de faire jouer son hymne national, et pour une période qui reste à définir d’affronter des sélections issues de l’ex-Yougoslavie.

De plus, le quotidien suisse Le Matin apprend que de nombreux joueurs de la Nati, tels que Xherdan Shaqiri, Valon Behrami ou Granit Xhaka, pourraient être tentés de représenter leur pays d’origine dans le cas où celui-ci serait autorisé à disputer des compétitions internationales.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JaphetN'Doram Niveau : CFA
Heureusement que le Kosovo est autorisé à jouer !

Même Mapou Yanga-Mbiwa a l'autorisation...
PenoIndirect Niveau : Loisir
Et Leonarda en pom pom girl ...ça va l'faire !
Note : 1
Comment ils pourraient aller jouer avec le Kosovo s'ils ont déjà joué un paquet de match avec la Suisse? Comme le pays "n'existait pas" alors ça compte pas?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 27