Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sélection
  3. //

FIFA : le Kosovo autorisé à jouer

Modififié
C’est une petite révolution qui pourrait avoir de grandes conséquences. Vendredi 10 septembre s’est tenue une réunion à Zurich entre Sepp Blatter, le président de la FIFA, Fadil Vokrri, le président de la fédération kosovare, et Tomislav Karadzic, son homologue serbe.

L’objectif de cette réunion ? Autoriser le Kosovo, indépendant depuis 2008 et non affilié ni à la FIFA, ni à l’UEFA, à pouvoir disputer des rencontres internationales, à domicile comme à l'extérieur.

Si dans un premier temps, le Kosovo ne pourra disputer que des matches amicaux, cette décision pourrait évoluer, à long terme, vers une intégration de la sélection nationale kosovare aux éliminatoires du Championnat d’Europe et de la Coupe du Monde. Deux bémols cependant : il lui sera interdit de faire jouer son hymne national, et pour une période qui reste à définir d’affronter des sélections issues de l’ex-Yougoslavie.


De plus, le quotidien suisse Le Matin apprend que de nombreux joueurs de la Nati, tels que Xherdan Shaqiri, Valon Behrami ou Granit Xhaka, pourraient être tentés de représenter leur pays d’origine dans le cas où celui-ci serait autorisé à disputer des compétitions internationales.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 92 Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22