FIFA : le Kosovo autorisé à jouer

Modififié
2 27
C’est une petite révolution qui pourrait avoir de grandes conséquences. Vendredi 10 septembre s’est tenue une réunion à Zurich entre Sepp Blatter, le président de la FIFA, Fadil Vokrri, le président de la fédération kosovare, et Tomislav Karadzic, son homologue serbe.

L’objectif de cette réunion ? Autoriser le Kosovo, indépendant depuis 2008 et non affilié ni à la FIFA, ni à l’UEFA, à pouvoir disputer des rencontres internationales, à domicile comme à l'extérieur.

Si dans un premier temps, le Kosovo ne pourra disputer que des matches amicaux, cette décision pourrait évoluer, à long terme, vers une intégration de la sélection nationale kosovare aux éliminatoires du Championnat d’Europe et de la Coupe du Monde. Deux bémols cependant : il lui sera interdit de faire jouer son hymne national, et pour une période qui reste à définir d’affronter des sélections issues de l’ex-Yougoslavie.

De plus, le quotidien suisse Le Matin apprend que de nombreux joueurs de la Nati, tels que Xherdan Shaqiri, Valon Behrami ou Granit Xhaka, pourraient être tentés de représenter leur pays d’origine dans le cas où celui-ci serait autorisé à disputer des compétitions internationales.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JaphetN'Doram Niveau : CFA
Heureusement que le Kosovo est autorisé à jouer !

Même Mapou Yanga-Mbiwa a l'autorisation...
PenoIndirect Niveau : Loisir
Et Leonarda en pom pom girl ...ça va l'faire !
Comment ils pourraient aller jouer avec le Kosovo s'ils ont déjà joué un paquet de match avec la Suisse? Comme le pays "n'existait pas" alors ça compte pas?
Et il n'existe toujours pas ! Kosovo Je Srbija !
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Ce sera p-e déterminant ds le choix de Januzaj niveau sélection.
Message posté par Sokoliste
Et il n'existe toujours pas ! Kosovo Je Srbija !


Dans tes rêves, le facho!
Message posté par Magikk
Comment ils pourraient aller jouer avec le Kosovo s'ils ont déjà joué un paquet de match avec la Suisse? Comme le pays "n'existait pas" alors ça compte pas?


Il me semble que Vucinic a joué pour la Serbie-Monténégro à plusieurs reprises et lors de l'indépendance du monténégro (en 2006 je crois), il a rejoint la séléction du Montenegro.
Note : 2
qu'il joue pas contre des sélection de l'ex yougoslavie, ok bon c'est surtout avec la Serbie qu'il risque d'avori des pbs, mais pourquoi il ne pourrait pas jouer leur hymne ? Un responsable de géopolitique pourrait m'aider ou alors un musicien éclairé...
Message posté par Sokoliste
Et il n'existe toujours pas ! Kosovo Je Srbija !


C'est bien avec ce genre de commentaires qu'on va avoir bonne réputation... Je me dédouane totalement de ce genre de conneries nationalistes.

косово бесплатно
cerveau-gauche Niveau : Loisir
@ Hashashin

Tes arguments laissent sans voix !! Je suis albanais et pour moi, le Kosovo n'est qu'une faste fumisterie, aucune légitimité historique. Indépendant selon les voeux des USA et de l'ONU juste pour faire chier le "grand méchant serbe" et son puissant ami russe, c'est tout.
Un kosovar n'existe pas, c'est soit un albanais, soit un serbe.

Sokoliste, unë jam Shqiptar mais je suis avec toi à 100%
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 27