En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Présidence

FIFA : Jérôme Champagne voulait « engager des réformes »

Encore un candidat à la présidence de la FIFA qui essaye de s'acheter une crédibilité.

Ancien conseiller de Sepp Blatter de 1999 à 2010, Jérôme Champagne est l'un des sept candidats à briguer le poste à responsabilité le plus controversé du moment. En campagne comme ses adversaires, le Français est revenu sur son éviction de l'instance du football mondial en 2010. « À l'époque, je voulais engager des réformes. Certains avaient peur de leurs privilèges. Pour d'autres, j'étais devenu trop puissant » , a-t-il avancé dans une interview accordée à l'hebdomadaire suisse-allemand SonntagsBlick.

Champagne en a aussi profité pour apporter son soutien à Sepp Blatter dont il fut très proche. « Je ne dirai rien de mal sur lui, il a fait beaucoup de bien pour le football. » Et aussi à son porte-monnaie à en croire Le Matin Dimanche. L'hebdomadaire suisse affirme que Champagne a touché un parachute-doré de 3,2 millions de francs suisses lors de son départ de la FIFA.


Décidément, il n'y en a pas un pour rattraper les autres. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Les excuses de Touré