1. // Coupe du monde 2014
  2. // Maracanazo

FIFA : Ghiggia sans accréditation ?

Modififié
7 0
Il y a des blessures qui mettent un moment avant de se refermer.

Le 16 juillet 1950, le Brésil est en finale de son Mondial. Opposée à l'Uruguay, la Seleção pense filer vers la conquête du trophée Jules Rimet. Mais ce soir-là restera finalement comme le Maracanazo, un désastre national après la défaite auriverde dans son stade 2-1, avec un bourreau uruguayen auteur du but vainqueur : Alcides Ghiggia.

64 ans plus tard, le Brésil accueille à nouveau la Coupe du monde, et le quintuple étoilé espère bien cette fois finir le travail. De son côté, Ghiggia et ses 87 ans imaginait bénéficier d'une autorisation d'entrée dans les stades pour l'organisation du Mondial. Mais d'après lui, la FIFA ne lui a pas offert ce privilège. « Cette organisation m'a délaissé. Je n'ai pas reçu d'accréditation. Je suis un peu déçu de la tournure des événements, c'est la première fois qu'ils m'invitent et que je me retrouve dans cette situation. » Une nouvelle d'autant plus surprenante, puisque l'ancien buteur de la Celeste était convié au tirage au sort des phases de poules, organisé à Costa do Sauípe.

Au courant de l'information, la FIFA a tout de suite démenti l'information : « Évidemment qu'il est invité au match d'ouverture, explique un porte-parole. Tous les invités sont également conviés à la cérémonie d'ouverture. » AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 0