FIFA : Casillas dans l'équipe type ?

Modififié
2 26
La FIFA a dévoilé sa liste des 5 gardiens sélectionnés pour composer l’équipe de l’année 2013. Il s’agit de Gianluigi Buffon (Juventus Turin et Italie), Iker Casillas (Real Madrid et Espagne), Petr Čech (Chelsea et République tchèque), Manuel Neuer (Bayern Munich et Allemagne) et Víctor Valdés (FC Barcelone et Espagne).

Si l’équipe type ne sera connue que le 13 janvier, jour de la remise du Ballon d'or, il est déjà certain que la présence dans cette liste d’un Iker Casillas risque fort de faire parler. Relégué sur le banc du Real depuis sa blessure contractée à Valence, en janvier dernier, Casillas n’a que très peu joué sous les couleurs merengues au cours de l’année 2013.

À croire que la FIFA se concentre un peu trop sur les prestations antérieures de ces monuments et en oublie de regarder ce qui se fait actuellement de mieux sur la planète foot, car il est, en effet, difficile de ne pas penser que des gardiens comme Thibaut Courtois de l’Atlético ou encore Federico Marchetti de la Lazio, tous deux très performants tout au long de l’année civile, méritaient d'y figurer.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

De plus en plus hallucinant...et pourquoi lev yashin ??
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Christophe Jallet aussi est pressenti
Limitless10 Niveau : CFA2
On est plus à une connerie près en même temps...
VanPersie021 Niveau : Loisir
Genre y a Casillas et y a pas Douchez, ça devient n'importe quoi la Fifa
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
C'est la FIFA, elle fait les équipes qu'elle veut comme elle le veut, elle élit les joueurs qu'elle veut comme elle le veut. Libre à chacun d'accorder l'importance des choix selon ses volontés.
pauloradiobemba Niveau : CFA
en gros il est pris pour sa coupe des confédérations seulement ? ok il a sortis des gros matchs, on retrouvait san iker mais il a pas joué le reste de la saison
Note : 11
En même temps quand tu vois Piqué qui semble y être à vie dans cette équipe, t'as vite compris...
Pourquoi accorder tant d'importance à une équipe montée de façon totalement subjective?
Pour moi les 2 gros absents: Courtois (qui au delà de ses performances avec Madrid, à aussi était très performant en équipe nationale) et SURTOUT WEIDENFELLER!!!! ce mec est monstrueux dans tous les gros matchs (du coup tous les duels contre le Bayern)... faut voir ce qu'il sort....
Note : -2
Les mm qui ralent sont ceux qui trouvent normal que ce soit CR7 le futur BO pour ses matches depuis le début de cette nouvelle saison, tout en oubliant qu'en mai dernier, Ribery raflait tout..

Et pis au passage, qd Messi était dispo, il a vite atteint les 8 buts et s'est blessé... et après CR7 a recommencé à enfiler les perles !!
C'est marrant comment les gens ont la mémoire courte . Ou sélective.

Casillas ne devrait pas être là, puisqu'il n'a été titulaire qu'à la Coupe des Confédérations, ce que je trouve déjà déplacé par rapport à Valdès et Reina, qui ont été bons et titulaires pdt l'année.
Courtois.. lolilol avec sa "Sebastien Frey", ca du tout casser^^
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 26