En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Transfert de Pogba

FIFA : bordel autour du transfert de Pogba

Modififié
Pogboom.

Gros bordel autour du transfert de Paul Pogba à Manchester United. Mediapart a annoncé mardi soir que la FIFA aurait ouvert une enquête le 16 septembre dernier autour de la transaction emmenant l'international français de la Juve à United l'été dernier. Mino Raiola, son agent, serait notamment dans le viseur de la Fédération internationale.


En effet, Raiola, qui aurait fait office d'agent des deux clubs et du joueur lors du transfert, aurait touché un total de 49 millions d'euros en commissions sur la transaction du joueur le plus cher du monde (105 millions d'euros), à la fois de Manchester United et de la Juventus. Le hic étant que le club anglais n'avait pas connaissance que l'agent travaillait dans le même temps avec la Vieille Dame. United aurait donc réglé un total de 127 millions d'euros pour Pogba.

Mediapart s'est appuyé sur les documents transmis par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel dans le cadre de l'enquête tentaculaire Football Leaks et révèle également les détails du contrat liant Pogba à Manchester United : l'augmentation de son salaire en septembre prochain – de 10,2 millions d'euros à 13,8 millions d'euros – ; la présence de bonus comme le fait que Pogba toucherait 2,2 millions d'euros pour chaque qualification en C1 et 1,16 million d'euros s'il remportait le Ballon d’or. Dans le même temps, United paierait trois millions d'euros chaque année pour exploiter l'image de l'international français, une somme qui passerait à 3,7 millions d'euros lorsque United sera en C1.

Bain de billets. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 12 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18