En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections présidentielles

FIFA : Blatter postule encore

Modififié
À la FIFA, Joseph Blatter fait partie des meubles de la maison, voire du palace. Et d'après les dernières informations, un réaménagement n'est pas prévu pour les prochaines années.

Président depuis 1998 de la plus grande organisation internationale du football, Sepp vient d'annoncer qu'il sera candidat à un cinquième mandat consécutif pour les élections qui se dérouleront en juin 2015. « Je repars pour un tour, a affirmé le Haut-Valaisan de 78 ans dans le quotidien suisse Blick. Mon mandat arrive à son terme, mais ma mission n'est pas terminée. »

Alors qu'il avait précédemment indiqué qu'il ne se représenterait pas, Blatter avait finalement avancé qu'il briguerait sûrement un nouveau mandat. Une demi-surprise pour la haute sphère du ballon rond. Deuxième candidat déclaré à l'élection de 2015 après Jérôme Champagne déjà lancé dans sa campagne, Michel Platini devrait lui aussi être sur la voie d'une candidature.

« Je donnerai ma réponse après la Coupe du monde, explique Platoche. Il y aura une série de rencontres avec les responsables de fédérations européennes, peut-être que 99% souhaiteront que je reste à l'UEFA. Ça peut aussi être un élément de réflexion. »


Une éventuelle reconduction après dix-sept ans de présidence, on appelle ça un dinosaure ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) il y a 4 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 38
il y a 5 heures Dupraz quitte le TFC 119 il y a 6 heures Robinho en route vers Sivasspor 46 il y a 9 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7