1. //
  2. // FIFA
  3. // Sepp Blatter

FIFA : Blatter conspué à Hong Kong

Modififié
0 17
Au vu de la tournure des événements au Qatar et de ses récentes déclarations, il fallait bien que Sepp Blatter s'attende à ce que sa réputation soit légèrement ternie.

En arrivant à l'aéroport d'Hong Kong, le président de la FIFA a reçu, d'après une source AFP, les invectives de manifestants dénonçant les décès d'ouvriers au Qatar sur les chantiers de la prochaine Coupe du monde prévue en 2022. Ainsi, des pancartes sous forme de carton rouge étaient visibles à l'arrivée du ponte de la FIFA, avec des inscriptions comme « Pas de Coupe du monde entachée de sang » ou « Les ouvriers ne sont pas des esclaves » .

En conférence de presse, le patron de la FIFA a admis que le Qatar « a un problème et nous le savons, mais ce n'est pas une question concernant directement la FIFA » . Devant l'indignation des syndicats des travailleurs et des ONG dénonçant un esclavagisme moderne pour les ouvriers immigrés, le Qatar nie (tout simplement) quant à lui les décès recensés par les ambassades indienne ou népalaise depuis maintenant deux ans. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pinballwizardz Niveau : District
"il fallait bien que Sepp Blatter s'attende à ce que sa réputation soit légèrement ternie."

Parce que Blatter avait un semblant de réputation avant ce déplacement?

Si oui, cette réputation ne devait par être à son avantage et elle le sera de moins en moins...

Platini à la FIFA! Quoique...
Note : -2
Halala, le Qatar est toujours la cible facile. S’ils nient les décès des ouvriers recensés par les ambassades indiennes ou népalaises, moi, je les crois.
Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
« Pas de Coupe du monde entachée de sang »
prends ça Harald Schumacher
Il sera très compliqué (mais pas impossible) d'abattre l'impunité et l'extraterritorialité de la FIFA, mais leur rendre la vie impossible est plus facile.
Merci aux habitants de Hong Kong d'y contribuer. Je me disais justement hier qu'il serait sympa que des chants résonnent au Brésil pendant les matches ou plutôt juste avant et pendant les mi-temps. Histoire que Sepp et ses larbins sachent ce que la majorité pense d'eux.
"La FIFA n'est pas directement responsable." Si, un peu quand même, c'est quand même la FIFA qui leur a attribué la CDM, qui viennent aussi dans les pays organisateurs voir l'étendue des travaux etc. Le pire avec Blatter, c'est qu'il se rajoute des morts sur la conscience pour de l'argent qu'il n'aura jamais le temps de dépenser.
Entre corrompus ils devraient pourtant bien d'accorder.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Etant donné la surpopulation mondiale

Etant donné que les indiens sont à peu près 1,5 milliards d'individus

Etant donnés les risques liés à cette surpopulation,


Je ne vois toujours pas en quoi la FIFA ne mériterait pas un prix nobel de la paix en ayant attribué cette coupe du monde au Qatar.

j'espère que l'Histoire réparera les jugements honteux que Blatter subit de ses contemporains.
Note : -1
Tout à fait Mr Pierre. Je peux t'appeler Pascal?

Honte à vous de dénigrer ouvertement la Fifa et le Qatar, tous deux innoncents, jusqu'à preuve du contraire. Deux organismes purs (même si pour l'un, il s'agit d'un État), ensemble, ils règleront des problèmes que vous ne soupçonnés même pas d'exister. Ils sont la solution au problème, à tous les problèmes.

Vive la République, Vive la Fifa, le Qatar, et la France!
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 2
Le Qatar « a un problème et nous le savons, mais ce n'est pas une question concernant directement la FIFA »

Ouai j'organise mon mariage dans une salle tenue par des négriers mais à vrai dire je m'en bats les c*uilles pourvu que la belle doche est heureuse !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17