Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Présidence

FIFA : Bin Hammam renonce

Modififié
Le lien direct entre le football et Mohammed Bin Hammam est en train de se rompre. Lancé dans une guerre acharnée pour prouver sa non-participation à une affaire d'achat de voix avant l’élection présidentielle à la FIFA, l’ex dirigeant qatari a jeté l’éponge ce lundi. Le Tribunal Arbitral du Sport avait statué en sa faveur pour cause "d'absence de preuve", mais le dirigeant restait suspendu par la FIFA.

« Pour moi, la décision du TAS, la plus haute autorité indépendante en justice sportive, qui disait que ma radiation était injustifiée, me suffit. Cette décision est maintenant confirmée par une enquête de la chambre d'instruction de la Commission d'éthique de la Fifa qui n'a pas apporté de nouvelle preuve en dépit de dizaines de millions de dollars dépensés en procédure. Je ne veux plus passer ma vie à lutter contre de fausses accusations au lieu de me consacrer à ma famille et à mes affaires. Mais si de nouvelles accusations devaient apparaître, bien sûr, je me défendrais de la même façon que je l'ai fait dans le passé  » , explique-t-il dans un communiqué officiel relayé par la FIFA.

Mohammed Bin Hammam (63 ans) était président de la Confédération asiatique depuis 2002 et membre du comité exécutif de l'instance internationale de football.


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 15
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite
Alex Dupont viré d'Ajaccio