En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Présidence

FIFA : Bin Hammam renonce

Modififié
Le lien direct entre le football et Mohammed Bin Hammam est en train de se rompre. Lancé dans une guerre acharnée pour prouver sa non-participation à une affaire d'achat de voix avant l’élection présidentielle à la FIFA, l’ex dirigeant qatari a jeté l’éponge ce lundi. Le Tribunal Arbitral du Sport avait statué en sa faveur pour cause "d'absence de preuve", mais le dirigeant restait suspendu par la FIFA.

« Pour moi, la décision du TAS, la plus haute autorité indépendante en justice sportive, qui disait que ma radiation était injustifiée, me suffit. Cette décision est maintenant confirmée par une enquête de la chambre d'instruction de la Commission d'éthique de la Fifa qui n'a pas apporté de nouvelle preuve en dépit de dizaines de millions de dollars dépensés en procédure. Je ne veux plus passer ma vie à lutter contre de fausses accusations au lieu de me consacrer à ma famille et à mes affaires. Mais si de nouvelles accusations devaient apparaître, bien sûr, je me défendrais de la même façon que je l'ai fait dans le passé  » , explique-t-il dans un communiqué officiel relayé par la FIFA.

Mohammed Bin Hammam (63 ans) était président de la Confédération asiatique depuis 2002 et membre du comité exécutif de l'instance internationale de football.


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Alex Dupont viré d'Ajaccio