En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Corruption

FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia

Modififié
Bombe allumée.

Dans un extrait publié lundi soir, le média allemand Bild assure avoir récupéré l'intégralité du rapport de l'enquêteur indépendant Michael Garcia sur l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 et va commencer la publication dans son édition de mardi.

Si la FIFA avait annoncé dans un premier temps qu'elle publierait le rapport de quelque 400 pages, cela n'a jamais été fait. Résultat, les premières révélations sont attendues. Selon Bild, le rapport révèle notamment « qu'un ancien membre exécutif (de la FIFA, ndlr) a félicité des membres de la Fédération qatarie et les a remerciés par mail pour un virement de plusieurs centaines de milliers d'euros. Deux millions de dollars de provenance inconnue ont en outre atterri sur le livret d'épargne de la fille de 10 ans d'un membre de la FIFA. »


Le média allemand affirme également que « trois membres exécutifs de la FIFA disposant d'un droit de vote sont allés à une fête à Rio dans un jet privé de la Fédération qatarie de foot avant le vote pour l'attribution de la compétition » et que l'organisation qatarie Aspire Academy, le plus grand centre sportif du monde, a « été impliquée de manière décisive dans la manipulation des membres de la FIFA disposant d'un droit de vote » .

Le sergent Garcia est de retour. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16