1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections présidentielles 2015

FIFA : 4 nouveaux prétendants pour réformer le football

Contrairement à 2007 et 2011, Sepp Blatter devra faire campagne contre plusieurs adversaires pour conserver son trône. Même si ses adversaires ne semblent a priori pas en mesure de le faire tomber, cette recrudescence des candidatures démontre que le football va mal et qu'il doit changer.

Modififié
8 12
28 août 2014, Michel Platini renonce à briguer la présidence de la FIFA dont les élections devraient se tenir en mai 2015. Désigné comme seul adversaire crédible de sa sainteté Sepp Blatter, le Français préfère se concentrer sur un nouveau mandat à l'UEFA, laissant ainsi le président sortant seul dans la course à sa succession comme ce fut le cas en 2007 et en 2011 (même si, il y a quatre ans, Mohamed Bin Hammam s'était présenté avant de retirer sa candidature pour des supposés actes de corruption). Du moins, c'est comme cela que tout le monde imaginait le prochain scrutin. Entre-temps, cinq adversaires se sont dressés sur le chemin du souverain suisse : Van Praag, Figo, Ben Al-Hussein, Champagne et Ginola (qui s'est finalement retiré). Pourquoi, alors que cette élection n'a presque jamais suscité d'intérêt particulier, se retrouve-t-elle avec autant d'aspirants ? Sans doute parce que tout le monde en a marre de voir la FIFA dirigée par le même homme.

S'il venait à être réélu, Sepp Blatter atteindrait la barre des 20 ans de mandat en 2018. C'est beaucoup. C'est trop. Surtout pour un homme que l'on dit corrompu depuis la fin du siècle dernier (Farah Ado, alors président de la Fédération somalienne, se serait vu proposer 100 000 dollars en échange de sa voix pour le Suisse en 1998) et qui n'a fait qu'accumuler les casseroles en 17 années de mandat. L'attribution des prochains Mondiaux à la Russie et au Qatar et les pratiques dénoncées au sein de la Fédération internationale ont fait déborder le vase. Il faut nettoyer la FIFA, entend-on ici et là. Est-elle réellement sale au point qu'on l'imagine ? Probablement. Elle l'est en tout cas suffisamment pour qu'un groupe dissident se forme (New FIFA Now) et que d'anciens artistes du ballon rond (Ginola avant de se retirer, Figo) désirent reprendre le bébé, leur bébé, en main. Si la volonté de rafraîchir l'institution existe, il sera néanmoins très dur de détrôner la « Blatte » . Et puis qui nous garantit que les aspirants feront mieux que le maître ?

Les candidats


  • Luís Figo


    - Qui es-tu Luis ? Inutile de faire les présentations. Le Portugais est le dernier à s'être dressé sur la route du champion sortant, bien qu'il ait pris la décision de se présenter à la présidence de la Fédération « il y a quatre mois » , dixit lui-même. Il a reçu le soutien de six fédérations ainsi que de Patrick Vieira. #TeamAnciens
    - Ses revendications : « Si on tape le mot FIFA sur internet, le premier mot qui apparaît, c'est "scandale". J'ai assisté au Mondial au Brésil, j'ai vu la réaction des supporters à l'image négative de la FIFA. Quelque chose doit changer. » Le Ballon d'or 2000 a en outre révélé que le refus de révéler le rapport de Michael J. Garcia de la part de l'institution la plus puissante du football l'a « définitivement poussé à se présenter » .
    - Taux de corruptibilité (99,999%) : Un indice s'affiche en bas de votre écran : tête de cochon, montre, Tchétchénie, Boghossian. Notons tout de même que Luis finance seul sa campagne.


  • Jérôme Champagne


    - Qui es-tu Jérôme ? Méconnu du grand public, le diplomate français a le mérite d'avoir de la bouteille. Malheureusement pour lui, il est en froid à la fois avec Blatter et Platini, ce qui, couplé à une aura quasi inexistante, l'élimine quasiment de la course. Il a d'ailleurs avoué ne pas disposer des cinq lettres le 28 janvier. C'est-à-dire la veille de la date butoir.
    - Ses revendications : Contrairement aux anciens footeux, Champagne a un vrai programme qui rentre dans les détails. Il a, par exemple, proposé à l'antenne de Sud Radio, « que nous redonnions la majorité des places au comité exécutif aux présidents des fédérations nationales. Le problème des inégalités aussi est central, mais on n'en parle jamais parce qu'il faudrait toucher à ces poules aux œufs d'or comme la Ligue des champions, qui renforce un football élitiste. » Dommage pour lui, on ne gagne pas d'élections avec un programme.
    - Taux de corruptibilité (1%) : Trahi ( « knifed in the back » , dixit le reporter de la BBC, Andrew Jennings) et viré de la FIFA par Sepp Blatter et sa garde rapprochée en 2010 car dérangeant, Champagne a d'ores et déjà fait part de sa volonté de rester dans le débat quand bien même sa candidature viendrait à être rejetée. Un bon gars, un vrai.

  • Ali Ben Al-Hussein


    - Qui es-tu Ali ? Le Jordanien cumule les titres : prince, vice-président de la FIFA et ami de Michel Platini. Ses lettres de soutien, il les a. Il a annoncé sa candidature au début du mois de janvier sur Twitter et a de quoi faire trembler « la cèpe » .
    - Ses revendications : Bien que dauphin de papy Blatter, le prince n'a pas été tendre avec le candidat sortant venu le jour de se présenter. Virer le Suisse de son fauteuil, tel est son credo, comme il l'a indirectement tweeté: « Je me porte candidat à la présidence de la FIFA parce que j'estime qu'il est temps de sortir des polémiques internes pour revenir au sport. La FIFA doit être une organisation de service et un modèle d'éthique, de transparence et de bonne gouvernance. » Tout est dans la punchline.
    - Taux de corruptibilité (50%) : Son nom n'a pas traîné n'importe où... sauf auprès du Vito Corleone du football. Rien ne nous dit que ce dernier ne lui a pas appris les ficelles du métier.

  • Michael van Praag


    - Qui es-tu Michael ? Un autre punchliner. Le président de la Fédération hollandaise n'aime pas Sepp Blatter ni sa manière de diriger, et il l'a fait savoir à maintes reprises. S'il se présente, c'est que, d'après lui, aucun candidat crédible ne s'est dressé face à son ennemi, tout en sachant qu'il a peu de chances de se faire élire. En tout cas, il sera de la partie puisqu'il dispose de six lettres.
    - Ses revendications : Les mêmes que la plupart des autres candidats, à savoir « un changement de président » , mais aussi de la « transparence » . « Je m'inquiète pour la FIFA » , a-t-il expliqué dans la presse néerlandaise. Révolté, le patron de la fédé hollandaise n'en demeure pas moins défaitiste. Selon lui, seule l'Europe veut du changement à la tête de la plus haute institution. Difficile de lui donner tort, surtout que l'Afrique entière vient de donner son soutien au Suisse...
    - Taux de corruptibilité (-10 000%) : Van Praag est un peu le Philippe Poutou de ces élections.

    Bonus : David Bin Luis van Champagne

    Puisqu'aucun des candidats n'a a priori de réelles chances de l'emporter, la seule option viable pour faire chuter Blatter reste la fusion. Les quatre hommes ont donc jusqu'à mai pour apprendre une chorégraphie digne des plus grands chefs-d'œuvre de Kamel Ouali.


    Par William Pereira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Malheureusement cette dispersion des candidatures est une aubaine pour la Blatte, qui sera réélu facilement et crèvera bien après avoir enterré le football (moi je boirais quand même une bière quand tu passeras l'arme à gauche Sepp).

    Dommage parce que Van Praag, qui est l'un des rares à avoir porté ses c* (une habitude chez les Néerlandais vous me direz, jurisprudence Van Gaal) et dit ses quatre vérites à Blatter, aurait été idéal, d'autant plus qu'il s'est engagé à ne faire qu'un mandat et passer la main ensuite à une nouvelle génération.
    Quelqu'un pour m'expliquer directement ou avec un lien la façon dont est élu le président de la FIFA ?
    Jean-Luc Pontère
    Message posté par Omari
    Quelqu'un pour m'expliquer directement ou avec un lien la façon dont est élu le président de la FIFA ?


    Je connais pas les détails mais je crois que l'essentiel se passe sous la table.
    Note : 4
    [citer]Le nombre de candidats modifie le déroulement du scrutin: «Pour autant qu'il y ait plus de deux candidats, sera éliminé après chaque vote celui ayant obtenu le plus petit nombre de voix, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que deux candidats en lice», précise la Fifa. S'ils sont cinq en tout, il faudra donc voter quatre fois (à bulletin secret) pour en éliminer trois et enfin choisir le vainqueur parmi les deux derniers en lice. A moins qu'un candidat (et Blatter peut y arriver) n'obtienne 66,6% des voix dès le premier tour, auquel cas il sera immédiatement élu.
    Qui vote? Toutes les fédérations de pays membres de la Fifa – elles sont 209 – ont un vote, exprimé par le président de chacune. Il faut donc obtenir 105 votes pour être élu président de la Fifa.[/citer]


    http://www.20minutes.fr/sport/1527983-2 … dence-fifa
    N'importe qui mais pas Blatter bordel!
    Altopécore Niveau : Ligue 1
    En quoi les fait qu'il y ait plusieurs candidats démontre que le foot va mal??
    Je vous conseille de faire un tour sur le site de Jérôme Champagne. En toute sincérité, le site est intuitif et il y a des trucs assez intéressant à lire.
    Ce n'est pas la révolution, mais c'est vrmt + progressiste que ce qui est proposé par n'importe quel autre candidat.

    http://www.jeromechampagne2015.com/
    TheGingerPrince Niveau : Loisir
    [citer id="1570083" auteur="Janklod Pino"][citer]Le nombre de candidats modifie le déroulement du scrutin: «Pour autant qu'il y ait plus de deux candidats, sera éliminé après chaque vote celui ayant obtenu le plus petit nombre de voix, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que deux candidats en lice», précise la Fifa. S'ils sont cinq en tout, il faudra donc voter quatre fois (à bulletin secret) pour en éliminer trois et enfin choisir le vainqueur parmi les deux derniers en lice. A moins qu'un candidat (et Blatter peut y arriver) n'obtienne 66,6% des voix dès le premier tour, auquel cas il sera immédiatement élu.
    Qui vote? Toutes les fédérations de pays membres de la Fifa – elles sont 209 – ont un vote, exprimé par le président de chacune. Il faut donc obtenir 105 votes pour être élu président de la Fifa.[/citer]


    http://www.20minutes.fr/sport/1527983-2 … dence-fifa[/citer]

    66,6% des voix. 666 donc. Blatter est sûr de l'emporter alors.
    Ali Ben Al-Hussein aka Iznogoud, celui qui voulait être calife à la place du calife en gros...
    Petite préférence pour Luis Figo quand même. Bref, du moment que le roi Sepp 1er est renversé...
    Avec le monde qu'il a arrosé, je vois mal comment il ne peut pas être réélu
    Bon, Champagne président. il a de l'expérience et vu comment il clame haut et fort son opposition au suisse, il est crédible.
    En plus il a nu programme ?? ça c'est bien !
    Puis en vice président Figo, il apprendra ce que c'est que la gestion du foot niveau mondial et sera fin prêt pour les prochaines élections :)
    Je ne suis pas d'accord avec les 99% de "corruptabilité". C'est un mec respecté par tout le foot mondial, et l'histoire du transfert vers le real c'est peau de zob, ils sont beaucoup à l'avoir fait et la différence c'est que lui était adoré, donc c'est plutôt en sa faveur. Et il a eu raison, il a gagné une ligue des champions, joué avec Ronaldo et Zizou : comment lui en vouloir bordel !
    Le mec est plutôt réglo finalement : il a fait 5 ans par club (et pas des moindres...), il a gagné partout, il est apprécié par les footeux, il a un côté gentleman qui manque fortement à la tête de la Fifa.

    Donc Figo président pour les élections de 2019 :)
    jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
    Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
    jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
    8 12