Ficcadenti viré de Cagliari

Modififié
0 0
Et encore un licenciement.

Après Gasperini, Bisoli, Giampaolo et Mihajlovic, Massimo Ficcadenti est le cinquième entraîneur (record en Europe) à être viré en Italie. Le coach de Cagliari n’aura pas résisté à la défaite sur la pelouse de l’Atalanta (1-0).

De fait, Cagliari, après un bon début de championnat, n’a plus gagné le moindre match depuis le 2 octobre, sur la pelouse de Lecce (0-2). En Serie A, le club sarde compte 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Ficcadenti avait lui-même remplacé Donadoni, qui avait été viré quelques jours avant le début du championnat.

Massimo Cellino va donc devoir trouver rapidement un remplaçant. Pour le moment, c’est Davide Ballardini qui semble être en pole pour reprendre le poste. Il s’agirait là d’un retour, puisque Ballardini a déjà entraîné l’équipe sarde lors de la saison 2005-06, mais fut viré au bout de 9 matches sans la moindre victoire. Il revint à Cagliari en janvier 2008, alors que le club était dernier du classement, et l’emmèna vers un maintien quasiment miraculeux.

Et si Cellino essayait de clasher Zamparini sur le nombre d’entraîneurs virés en une seule saison ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0