En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e finale retour
  3. // Feyenoord/AS Roma (1-2)

Feyenoord se défend d'être un club raciste

Modififié
Alors que l'UEFA a ouvert une enquête sur le comportement des supporters du Feyenoord Rotterdam contre l'AS Roma en seizième de finale retour de Ligue Europa, le club hollandais s'est défendu des accusations de racisme.

Le directeur général du club, Eric Gudde, a en effet justifié le comportement des supporters présents dans les travées du stade de Kuip, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport : « C'est très déplaisant d'être associé au racisme. Feyenoord ne l'a jamais été auparavant. Nous sommes un club multiculturel, de l'équipe première jusqu'aux équipes de jeunes, a-t-il ainsi assuré avant de poursuivre. Utiliser des objets gonflables fait partie de la tradition de nos tifosi, mais cela n'a rien à voir avec le racisme. On a montré des photos et des vidéos à l'UEFA pour démontrer que la banane fait partie des activités de divertissement de nos tifosi pour créer une belle atmosphère lors des rencontres. »


Pas sûr que l'UEFA soit convaincue que lancer des bananes géantes sur des joueurs de couleur participe à « créer une belle ambiance » . EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17