1. //
  2. // 8e de finale
  3. // PSG/Saint-Étienne (2-1)

Feu vert pour le PSG

Au terme d'un match plaisant et enlevé, le PSG a enfin vaincu Saint-Étienne et s'est qualifié pour les quarts au bout du suspense (2-1). Auteur d'un doublé, Edinson Cavani a parfaitement pallié l'absence d'Ibrahimović, tandis que Lucas et Verratti ont brillé. Les Stéphanois n'ont pas démérité, mais sont tombés sur plus forts qu'eux, même si Ruffier et Erding leur ont longtemps permis d'espérer.

Modififié

PSG - ASSE
(2-1)
E. Cavani (25'), E. Cavani (118') pour PSG , M. Erding (78') pour Saint-Étienne.


Qui a dit que la Coupe de la Ligue n'intéressait personne? C'est dans un Parc des Princes rempli et radieux que le PSG s'est imposé face à Saint-Étienne et a validé son billet pour les quarts. La tâche s'annonçait pourtant difficile pour les hommes de Laurent Blanc, puisqu'ils affrontaient leur « bête noire » , qu'ils n'avaient plus battu depuis 18 mois et quatre matchs. En face, les Verts voulaient justifier leur statut de tenant du titre, et pouvaient compter sur un Brandão invaincu dans cette compétition. « Opposés au favori qui va vouloir tout gagner cette saison, nous devrons être concentrés, déterminés et culottés. Il faudra créer un exploit pour se qualifier » avait expliqué avant le match Christophe Galtier, le coach stéphanois, avant de nous rassurer sur ses véritables intentions au micro de France 3 : « pour gagner, nous n'avons pas forcément besoin de marquer » .

Cavani au four et au moulin


Sans surprise donc, le début de match est équilibré entre deux équipes qui se craignent. Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans une entame assez mièvre, si ce n'est quelques timides tentatives de Romain Hamouma (13e et 19e). En l'absence d'Ibrahimović, le PSG cherche ses marques en attaque tandis que Saint-Étienne tient la baraque. Une première occasion d'Edinson Cavani sort enfin le Parc de sa torpeur : servi à l'entrée de la surface, il feinte avant de chercher la lucarne mais sa frappe n'est pas assez enveloppée (22e). Pas de quoi faire douter l'Uruguayen, omniprésent, qui profite dans la foulée d'une magnifique ouverture de Verratti pour se rattraper et conclure de près une jolie action collective (24e). À défaut d'être réellement dépassés, les Verts subissent ensuite la fougue de Lucas, auteur de plusieurs déboulés intéressants : il faut une superbe parade de Ruffier pour l'empêcher de marquer son plus beau but sous le maillot parisien (28e). La fin de première mi-temps n'est qu'une formalité parfaitement gérée par les joueurs de la capitale, même si un dernier tir de Franck Tabanou donne à Nicolas Douchez, enfin titularisé, l'occasion de chauffer ses gants (41e).

Erding glace le Parc


Au retour des vestiaires, Lucas prend ses responsabilités : il frappe d'abord un joli coup franc juste à côté (47e), avant de voir Ruffier détourner une nouvelle tentative prometteuse (49e). Biens organisés, les Stéphanois font bonne figure mais se montrent rarement dangereux, sauf sur cette frappe de Renaud Cohade (46e) ou cette tête de Benjamin Corgnet (65e). Paris ronronne mais Paris gagne, alors Laurent Blanc prend le risque de relancer Ménez et Pastore à vingt minutes du terme. Motta, Lavezzi et Lucas out, le PSG souffre de l'absence de ses cadres, à l'image de ses défaites contre Évian (0-2) ou Benfica (1-2). Sur une passe de Lemoine, Mevlüt Erding égalise comme il se doit pour son retour au Parc (78e) et valide le coaching de Christophe Galtier, qui a très tôt pris le risque de faire entrer le Turc à la place du porte-bonheur Brandão (56e). Vexé, le PSG tente de réagir en fin de match mais Cavani semble désormais fatigué (74e et 89e), quand ce n'est pas la défense stéphanoise qui intervient au dernier moment sur des centres menaçants (87e et 90e+4).

Au bout du suspense


La prolongation s'ouvre donc dans une atmosphère tendue. Paris tient le ballon et compte sur un Pastore à double facette pour se montrer dangereux, mais ce dernier ne brille pas à la conclusion (92e et 101e). Faute de vitesse, ses coéquipiers peinent à trouver des décalages et semblent progressivement se résigner à une séance de tirs au but face à des Stéphanois qui jouent bien le coup. C'était sans compter sur ce diable d'Edinson Cavani. Totalement absent des débats depuis trente minutes, l'Uruguayen surgit au dernier moment sur une passe de Ménez pour crucifier Ruffier (119e). Saint-Étienne est brisé, Paris qualifié.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On m'a dit d'arrêter de troller le forum de Sofoot quand je comparais Verratti aux plus grands (Xavi, Busquets..). Paris peut ce soir le remercier..

Mais Marco face au but c'est un peu comme un puceau face a une grosse chatte de cougar: -il fait la passe.

A l'inverse Lucas lui est en chien. Il a les yeux qui puent le but, du coup il croque
C'est agacent d'avoir autant à prouver trop de conservations de balles inutiles.
L'autre Luca lui est Digne des plus grands arrières latéraux gauches d'Europe (under 21). il a été impériale. Sinon Cavani n'est vraiment pas technique P.Menès ? Comment on peut payer des mecs aussi chère pour dire des conneries pareils.?
Quelle démonstration "Cavani Si, Cavani Si"

Ma che partita di Verratti.. j'espere que Prandelli a regardé ce match.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 1
j'ai regardé la deuxième mi temps d'om-tfc et les prolongations de psg-asse, et je me suis dit qu'avec digne, mendy, aurier, corchia, kurzawa, on risque d'avoir des problèmes de riche au poste de latéral pour 2016...
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Discours de Galtier à son ailier gauche : "fais gaffe quand tu débordes, t'auras Cavani à passer"

Discours de Galtier à son ailier droit : "fais gaffe quand tu débordes, t'auras Cavani à passer"

Discours de Galtier à son avant-centre .......

"Mais coach ... S'il est partout => il ne sera pas dangereux devant, non ?"
Javier mon chaton, tu es beau quand tu joues à ce niveau. On a déjà perdu Bodmer, ne nous quitte pas toi aussi. Et je voulais terminer en te disant: au nom du football, merci.
lolpiergenial Niveau : District
Pas un mot sur Verratti,encore une fois taille patron, c'est dommage... Il est là sur les deux buts.

Les commentateurs de France 3 sont grandioses, au passage.
Papa Verratti.
Pastore kiffant.
Pipo Cavani.
Victoire dans la douleur, mais victoire quand même.
Je suis seul chez moi j'ai faim, mon garde manger est vide et le match de Verrati m'a donné envie de manger des pates bolo.
Après le match diffusé par France3, je retire tout ce que j'ai dit sur Dugarry.
Verratti est incroyable !! On le découvre pas ce soir, mais à part qu'il sait pas tirer il est juste brillantissime. Ouvertures, dribbles balle au pied, accélérations, alala, mais quel putain de joueur ! Déjà à son âge je trouve que c'est un des meilleurs milieux actuels.
Bon, ça sentait direct le match carotte... rien qu'en voyant duhamel, ça sent la carotte...

Plus ça avançait plus ça sentait l'arnaque totale... et hop but de mevlut...

Franchement, toutes les occasions ratées par le PSG c'est dingue... ils auraient mis la moitié y'aurait eu 5-1... les deux occases de cavani, les deux sauvetages de clerc et sall, les 2 supers frappes de lucas, les pures ouvertures de pastore et hop... but d'erding quoi

En plus, nous autre on est sympa à paris, on joue tous le match à 10 vs 11 ( bah ouais, lavezzi et menez n'ont pas joué oh ^^ )

Sinon, mention spéciale à Galtier qui m'a filé la nausée dès le début du match avec son :

"On peut les éliminer sans marquer de but"

Définitivement une belle conception du foot en France

et double mention spéciale à Mollo, le mec a un contre à joué, égalité numérique niveau joueurs, il est en 1 vs 1 face à van der wiel et il fait des air-grigri pour rien... deux secondes après, tout le PSG est replacé... qu'est ce qu'on en a des WALKING DEAD dans les équipes de L1...
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Verratti Ballon d'Or.
Paris a gagné, je ne ferai donc pas la fine bouche.

Verratti a été énorme je ne peux pas le critiquer, mais bordel sait-il tirer ?

Je me pose même une question: a t-il déjà tiré une fois au but avec le PSG ?
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Et voila, la serie noire continue : Zlatan n a toujours pas battu Saint-Etienne
Comme par hasard le but de Sainté provient d'une perte de balle de Pastore ... Roooh ça va j'déconne les mecs.
Sinon Verratti il prend une amende s'il fait une frappe ? Sans déconner j'ai aucun souvenir de lui en train de frapper cette saison.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Marquinhos, 35M et incapable de prendre au marquage Mevlut Erding. Après les deux petits ponts d'Evian, on va encore me dire qu'il est pas surcoté. Allez les parigo, encore 80M cet hiver et vous finirez un jour par battre St Etienne en 90 minutes. On va se marrer en LdC tiens une fois qu'ils vont se faire sortir, j'ai hate de voir le comportement d'ibra et compagnie.

Monaco CHAMPION
Message posté par motherfucker
j'ai regardé la deuxième mi temps d'om-tfc et les prolongations de psg-asse, et je me suis dit qu'avec digne, mendy, aurier, corchia, kurzawa, on risque d'avoir des problèmes de riche au poste de latéral pour 2016...


Serge Aurier joue pour la Côte d'Ivoire si je ne m'abuse mais je suis d'accord avec toi. Je serai d'avis de déjà en intégrer certains en équipe de France comme doublure de Debuchy et Evra juste pour apprendre. Car Clichy, Sagna, Fanni ne sont pas beaucoup meilleurs et sur la fin.
Pauvre Ménez quand même, après avoir couru comme un mort de faim partout sur le terrain - comme à son habitude -, il a des crampes et est obligé de s'allonger sur le bord de la pelouse ... Ah bah merde, nan ...

Le mec est même pas obligé de prendre sa douche après le match quoi
J'aime vie. Les mecs qui n'ont pas regarder le match et qui descendent Pastore.. Il fait une rentrée de génie ce soir . Javier toi & moi c'est pour la vie .
Djolasticot Niveau : Loisir
Quand Paris envoi l équipe bis on se remémore les années passés ou chaque match gagné de Paris était une joie et non pas un du ... Je me suis chier dessus devant ma télé.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13