Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Féry : « Je dis bravo aux Qataris »

Modififié
En Ligue 1, il y a des gros et des petits poissons.

Ce vendredi, Lorient va accueillir le Paris Saint-Germain au stade du Moustoir. Et autant dire que pour les Merlus, c'est le gros événement de l'année. Avec seulement deux défaites à domicile, les Lorientais croient en leur chance d'accrocher le leader du championnat sur leurs terres.

Dans News Tank, Loïc Féry s'est exprimé sur la fierté d'accueillir le champion de France en titre : « C’est un match de gala. Évidemment, les équipes qui jouent contre Paris en ce moment ne partent pas favorites, mais on sait que le Moustoir est une forteresse et on essaiera de la rendre la plus imprenable possible. C’est un grand moment de la saison. Je suis confiant, on réussit plutôt bien contre Paris. »

Battu à plate couture au Parc des Princes en novembre dernier (4-0), le président de Lorient n'est pas mauvais perdant pour autant. Il loue d'ailleurs la politique des Qataris depuis leur arrivée en France : « Je dis bravo aux Qataris d’avoir investi comme ils l’ont fait dans le PSG, car non seulement ils sont en train de réussir le développement d’un club et ils en font une marque mondiale, mais ils le font dans le respect des règles et ça bénéficie énormément à l’État français. Ils paient des charges sociales monstrueuses, leurs joueurs paient des impôts en France. Il faut donc arrêter de cracher dans la soupe. C’est un raisonnement archaïque de penser que seuls des investisseurs français devraient investir dans le football français. »

La mondialisation, un atout ou une menace pour la France ? À vos stylos, ramassage des copies dans 2 heures.




AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Platini non poursuivi, « un signe positif » pour Blatter 3
il y a 10 heures Michel Platini non poursuivi par la justice suisse 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:46 Le fair-play financier renforcé 20
À lire ensuite
Henry soutient Özil