Féry : « Je dis bravo aux Qataris »

Modififié
0 47
En Ligue 1, il y a des gros et des petits poissons.

Ce vendredi, Lorient va accueillir le Paris Saint-Germain au stade du Moustoir. Et autant dire que pour les Merlus, c'est le gros événement de l'année. Avec seulement deux défaites à domicile, les Lorientais croient en leur chance d'accrocher le leader du championnat sur leurs terres.

Dans News Tank, Loïc Féry s'est exprimé sur la fierté d'accueillir le champion de France en titre : « C’est un match de gala. Évidemment, les équipes qui jouent contre Paris en ce moment ne partent pas favorites, mais on sait que le Moustoir est une forteresse et on essaiera de la rendre la plus imprenable possible. C’est un grand moment de la saison. Je suis confiant, on réussit plutôt bien contre Paris. »

Battu à plate couture au Parc des Princes en novembre dernier (4-0), le président de Lorient n'est pas mauvais perdant pour autant. Il loue d'ailleurs la politique des Qataris depuis leur arrivée en France : « Je dis bravo aux Qataris d’avoir investi comme ils l’ont fait dans le PSG, car non seulement ils sont en train de réussir le développement d’un club et ils en font une marque mondiale, mais ils le font dans le respect des règles et ça bénéficie énormément à l’État français. Ils paient des charges sociales monstrueuses, leurs joueurs paient des impôts en France. Il faut donc arrêter de cracher dans la soupe. C’est un raisonnement archaïque de penser que seuls des investisseurs français devraient investir dans le football français. »

La mondialisation, un atout ou une menace pour la France ? À vos stylos, ramassage des copies dans 2 heures.



AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

black hole sun Niveau : Loisir
L'echarpe bigrée avec le costard c'est pas trop ca.
SoAforever Niveau : DHR
hop là!

Une petite pique pour Monaco, une!
Il dit également que le fpf de Platini va figer les positions au niveau de l'élite européenne. Même s'il fallait sans doute faire quelque chose, difficile de lui donner tort sur ce point.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Henry soutient Özil
0 47