Féry gourmand pour le transfert de Guerreiro

Modififié
4 19
Après avoir réalisé deux coups intéressants sur le marché des transferts en recrutant Benjamin Moukandjo (ex-Reims) et Abdul Majeed Waris (ex-Trabzonspor), le FC Lorient pourrait dégraisser.

Les Merlus sont disposés à lâcher cet été leur pépite, Raphaël Guerreiro (21 ans), l'une des révélations de la saison dernière, mais seulement pour un gros pactole. C'est ce qu'espère en tout cas le président Loïc Féry. «  Les latéraux gauches de son niveau en Europe se comptent sur les doigts d'une main. Si vous regardez son efficacité et ses stats (7 buts et 4 passes décisives la saison dernière, ndlr), je ne m'explique pas pourquoi Raphaël ne vaudrait soi-disant que 12 millions d'euros quand j'entends dire que Digne et Kurzawa valent aujourd'hui 25 millions  » , s'interroge l'homme d'affaires dans les colonnes de L'Équipe.

En même temps, quand on vend Jordan Ayew pour 17 millions, on perd un peu ses repères... FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Je comprends que Gourcuff n'ait pas aimé le personnage: ce type est un businessman avant d'être un passionné. Mais il m'a l'air d'être un très bon businessman et s'il réinvesti aussi bien son argent tout en profitant à fond de l'inflation du prix des transferts (merci la BPL), Lorient pourrait avoir une trajectoire intéressante d'ici quelques années. Ca me fait penser à Southampton en terme de projet.
Le "juste prix" c'est celui qu'est prêt à payer l'acheteur. Le marché ne ressemble tellement plus à rien qu'il aurait tord de ne pas essayer.
Red Devil Niveau : CFA2
Je connais pas le personnage et je ne suis pas supportrice de Lorient, mais il a tout à fait raison. Quand on voit Digne qui va partir pour un prêt avec une option d'achat à 25M, Guerreiro vaut au moins cette somme. Avec l'inflation du marche, n'importe quel joueur qui fait une bonne saison (même si c'est sa seule) vaut direct 10M et plus. Et vu que les clubs anglais et le PSG ont fait n'importe quoi avec les prix, il aurait tort de se priver. Le club n'a pas besoin de vendre Guerreiro, donc si un autre club le veut il doit casquer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 19