1. //
  2. // 33e journée
  3. // Lyon/PSG
  4. // Les notes

Ferri et Lopes, Gones baby Gones

Auteur d'un nouveau but de loin, Jordan Ferri a confirmé sa forme actuelle contre le PSG au même titre qu'Anthony Lopes, énorme dans ses bois. Côté parisien, Cavani a une nouvelle fois déçu, au même titre que Salvatore Sirigu, apparemment amateur de Mickaël Landreau.

Modififié
26 60

Olympique lyonnais


Lopes (7,5) : La Cage dorée. Une parade extraordinaire d'entrée de jeu sur un coup de boule de Cavani qui a lancé le portier rhodanien sur des rails beaucoup plus séduisants que ceux de la Part-Dieu. Plus serein dans le jeu aérien, impérial sur sa ligne, l'international portugais de l'OL est en train de devenir un vrai bon joueur.

Dabo (5) : Ce soir, il était Mou, amadou. Pas de nouvelles de Mariam, en revanche.

Biševac (6) : Défendre sur Cavani, c'est assez simple quand on a eu Guillaume Hoarau au marquage à l'entraînement pendant toute une saison.

Koné (6) : Une saison faite de haut et de bas. Pas étonnant quand on porte le nom d'une marque d'ascenseur. Hors-service en fin de match, donc remplacé par Umtiti.

Tolisso (6) : Dimanche Tolisso = Sunday Oliseh. De l'activité et du sérieux sur son côté droit où Lucas Digne aura beaucoup tenté et peu réussi.

Gonalons (6) : Si Cavani a fait une prestation aussi mauvaise, c'est parce que Maxime Gonalons a passé la soirée à lui demander si Naples valait le coup. Accessoirement, Maxime a passé la soirée à mettre des petits coups et à gratter des ballons.

Mvuemba (6,5) : Si ses facéties capillaires sont plutôt Gérald, force est de constater que Hé Arnold est de retour. Pour le plus grand bonheur de tous.

Ferri (7,5) : Une activité de tous les instants, du bonheur dans les petits espaces et des caresses du pied droit à n'en plus finir. Délicieux même de loin, Caline Ferri est the Voice de l'Olympique lyonnais.

Fekir (6) : Un très bel enchaînement sur le côté gauche et une frappe loupée conclue d'un très beau « sa mère la pute » . Titularisé par Rémi Garde dans le rôle principal de Meet the Fekir, Nabil a fait avaler quelques sabres à la défense parisienne. Quand Fekir sera mûr ou aura la pêche, il y aura des gueules de bois.

Gomis (6,5) : Quelle protection de balle du postérieur... Si Gomis avait le nom de famille de son portier, on le surnommerait Jennifer. En attendant, il a été parfait dos au but, s'est procuré de belles occasions en solo avant de s'arachide en fin de match pour être présent sur les corners défensif. La recette pour un Bafé réussi.

Briand (5) : Tellement de courses dans le vide qu'on se serait cru sur AB Motors. On était pourtant sur Canal, Jimmy.

Umtiti (non noté) : Une entrée pour se prendre une volée de Cavani dans la gueule. De quoi rendre nostalgique Sylvain Kastendeuch qui, dans son coin, espère toujours une fin de carrière plus heureuse.

Bedimo (non noté) : Comme le dit l'expression, qui Bedimo consent. Et quand on entend parler Mouhamadou Dabo, on comprend mieux pourquoi.

Paris Saint-Germain


Sirigu (4) : Lobé comme un vulgaire Landreau. De quoi se mettre un petit Aretha Franklin.

Youtube

Digne (4,5) : Vous le connaissez, l'invité parasite qui veut se faire passer pour un mec serviable en faisant le mec super impliqué alors qu'il ne fait qu'amener l'eau à table pendant que vous cuisinez ? Oui, celui dont vos parents disent qu'il est bien élevé au moment où il claque la porte. Le type qui donne l'impression de bouffer son couloir alors qu'en fait, il n'a pas centré du match, quoi. Bah c'est Lucas Digne.

Thiago Silva (4,5) : TS est une espèce en voie de DjibrilCissésation. Le Brésilien n'arrête pas de râler après les siens alors qu'il affiche lui-même un niveau inférieur à ce qu'il offre habituellement. Si le Brésilien est déjà concentré sur le Mondial, qu'il laisse sa place à Papus Camara.

Alex (4) : Le Jean-Vincent Placé de la soirée. Il n'a pas aimé ce que proposaient les adversaires ce dimanche, alors il a quitté le plateau. Pourtant, à la cantine, Alex n'est jamais le dernier à réclamer Le Supplément.

Van der Wiel (4) : Christophe Jallet a pris le soleil en terrasse cette semaine.

Matuidi (3,5) : Le leader d'une formation cycliste qui a fait des Alpes extraordinaires, mais qui craque dans les Pyrénées lors de la troisième et dernière semaine. Un classique.

Thiago Motta (5,5) : Un match standard à 100 ballons touchés, disputé la tête levée, le buste droit et terminé avec un carton jaune. #classic

Cabaye (5) : Titulaire, Yohan avait l'occasion de se faire une petite place au soleil. Au lieu de ça, il a sifflé là-haut sur la colline. Manque de pot, contrairement à la nana dont parle Joe Dassin, Marco Verratti va revenir et il n'en a rien à cirer du bouquet d'églantines.

Pastore (7) : Beaucoup de maladresses lors des 10 dernières minutes, mais énormément d'amour lors des 80 premières. Comme quoi, jouir n'est pas nécessairement le plus important.

Lavezzi (3,5) : Pas facile de se sortir du pressing lyonnais quand on a une conduite de balle qui imite les trajectoires carrées du Snake sur Nokia 3310. En revanche, dans le doute, on s'abstient de faire des passes décisives aux adversaires.

Cavani (2) : Le comédien le moins drôle qui soit passé à Paris cette année : Anthony Kavanigh.

Lucas (non noté) : Une entrée, un délice de coup franc, mais pas d'accélération foudroyante. Forcément décevant, donc.

Ménez (10) : Une entrée, un ballon perdu, une faute, un carton jaune. C'est ce qu'on appelle mettre à profit son temps de jeu.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Ménez (10): Une entrée, un ballon perdu, une faute, un carton jaune. C'est ce qu'on appelle mettre à profit son temps de jeu."

Tu m'ôtes les mots de la bouche Swann..
L Blanc : "suite a notre elimination en champion's, on a le Blues"
Le complot universel contre Pastore continue. Le mec claque des matchs de haute voltige à chaque fois qu'il joue, mais à le reste de l'équipe déjoue toujours.

Pourtant personne ne souligne ses performances, on préfère rappeler que Lavezzi est "généreux"

Et quand je lis que certains ont trouvé que l'entrée de Ménez est bonne...
EstebanSanchodelaVega Niveau : DHR
"Briand (5): Tellement de courses dans le vide qu'on se serait cru sur AB Motors. On était pourtant sur Canal, Jimmy."

Brillant !
Message posté par nicknem1
Le complot universel contre Pastore continue. Le mec claque des matchs de haute voltige à chaque fois qu'il joue, mais à le reste de l'équipe déjoue toujours.

Pourtant personne ne souligne ses performances, on préfère rappeler que Lavezzi est "généreux"

Et quand je lis que certains ont trouvé que l'entrée de Ménez est bonne...



Haha j'y pensais aussi à ce complot. Je me souviens de quelques caviars donnés à Cavani et gâchés lamentablement par ce dernier.
"Monde de merde*"
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Blanc 0

Thiago Silva qui le victimise comme le dernier des quidam, Lavezzi qui l'ignore comme le cireur de crampons, Pastore aligné dans l'axe mais avec des cotés délaissés, Cabaye, Matuidi, puis Menez et Rabiot préférés à Verratti, à part sucer ses touillettes il bouge pas, un légume.

Bref, une équipe du PSG à l'image de son " entraineur " ( j'aime pas utiliser ce mot pour Blanc quand on utilise le même terme pour des Simeone ou autres ) : fade, insipide, sans saveur, sans folies.


Et il ose prendre l'excuse de la LdC alors que Lyon s'est fait éliminer 2 jours après eux. Tu vas voir qu'il va nous dire que Paris a levé le pied mardi dernier pour se concentrer sur la Coupe de la Ligue.


Ah pour écraser Nantes il est fort Lolo Blanko, mais pour bouger son équipe quand il le faut, plus personne.


L'homme qui ose se comparer au Barca de Guardiola et qui préfère aligner Matuidi à la place de Verratti, qui dit ne pas être enfermé dans un système mais a besoin d'être mené pour prendre des risques et sortir un milieu défensif inutile.


Mais le copain de la presse sera epargné par ces derniers tant qu'il aligne Matuidi, Cabaye et compagnie et qu'il écarte le trop fantasque Verratti.


C'est honteux de voir un tel effectif dans les mains d'un si mauvais pilote.
C'est plus difficile de battre Lyon quand les hors-jeux sont sifflés..
Note : 1
Les notes sont propres comme souvent, avec qq jolis jeux de mots (Mafé Gomis et l'arachide, je dis oui). Par contre pour Digne, on peut pas dire que le mec a pas centré du match...par contre il les a tous foirés ces centres.
Trés drôle c'est note, le coup de lavezzi et du nokia 3310 ca frise la perfection niveau image.

GG SWANN
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Alex n'est jamais le dernier à réclament Le Supplément???
pas d'accord sur sirigu/landreau
landreau bouche systématiquement les angles de frappes en avançant alors que l'action est construite. ici c'est un ballon perdu au 25m, s'il y a erreur c'est la passe mégaphonée de lavezzi ou le manque d'impact d'alex. les parisiens avec 2 jours de plus de recup' ont plus manqué de mental que de physique. bravo aux lyonnais dont le gardien a la fete ce soir. et cavani il a déjà acheté sa baraque a manchester ou pas?
bravo aussi au fou à clochettes paga et son "fakir" tout sérieux, si les autres lui font pas remarquer il finit avec une mandala pendant l'itw de banc de touche. sérieusement, il n'y avait pas plus crédible comme dossier cotorep pour le poste??
La formation Lyonnaise, c'est quand même du top niveau.
Message posté par RadamelFalcao
Blanc 0

Thiago Silva qui le victimise comme le dernier des quidam, Lavezzi qui l'ignore comme le cireur de crampons, Pastore aligné dans l'axe mais avec des cotés délaissés, Cabaye, Matuidi, puis Menez et Rabiot préférés à Verratti, à part sucer ses touillettes il bouge pas, un légume.

Bref, une équipe du PSG à l'image de son " entraineur " ( j'aime pas utiliser ce mot pour Blanc quand on utilise le même terme pour des Simeone ou autres ) : fade, insipide, sans saveur, sans folies.


Et il ose prendre l'excuse de la LdC alors que Lyon s'est fait éliminer 2 jours après eux. Tu vas voir qu'il va nous dire que Paris a levé le pied mardi dernier pour se concentrer sur la Coupe de la Ligue.


Ah pour écraser Nantes il est fort Lolo Blanko, mais pour bouger son équipe quand il le faut, plus personne.


L'homme qui ose se comparer au Barca de Guardiola et qui préfère aligner Matuidi à la place de Verratti, qui dit ne pas être enfermé dans un système mais a besoin d'être mené pour prendre des risques et sortir un milieu défensif inutile.


Mais le copain de la presse sera epargné par ces derniers tant qu'il aligne Matuidi, Cabaye et compagnie et qu'il écarte le trop fantasque Verratti.


C'est honteux de voir un tel effectif dans les mains d'un si mauvais pilote.



Tu as oublié le "MONACO CHAMPION". Moi j'y crois à l'excuse de la déception de la ligue des champions. Lyon est déçu en perdant en 1/4 de l'europa mais sait qu'il est à sa place en perdant 1-0 chez eux et 2-1 au retour. Pour Paris, après avoir gagné 3-1 à panam, évidemment que tu t'y crois en demi. Et puis quand tu as 13 points d'avance sur Monaco, la ligue 1, après une telle désillusion, c'est dur de s'y remettre.

Par ailleurs critiquer Blanc pour son jeu alors qu'il a pratiqué un football champagne toute la saison, basé sur l'attaque, c'est très très étranger de mon point de vue.

Je regarde pas les pseudos avant de lire les commentaires. Lorsque j'ai lu les 5 premières lignes de ton post je me suis dit "il est bizarre lui" et après j'ai vu ton pseudo, qui déchaîne les lecteurs de ce site et je me dis "ah, ok".

Allez, Salut.

PARIS CHAMPION. Et moi, je peux l'écrire tranquille... ;)
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 16
Désolé pour le hors-sujet les gars, mais j'ai parié 20€ en combiné sur Liverpool - Fiorentina - Torino - Valence - Chelsea et Porto, la côte totale était de 35/1, je suis REFAIT!!!

Le plus fou dans l'histoire, c'est que j'ai regardé les scores sur l'Equipe dans l'aprèm et à ce moment là, le Torino perdait 1 à 0, 89ème...
Là je me suis dit que j'étais vraiment trop con de miser 20€ sur tant de matchs.
En regardant l'EDD après ce beau match de Lyon, je découvre 2 buts du Toro et qu'ils ont gagné, la fébrilité me gagne alors, je vais direct vérifier les résultats de Valence et Porto et c'est jackpot!!!

Voilà, je vous ai fait partager ma joie instantanée, très bon match des Lyonnais sinon.
Sinon quelqu'un sait sur qui Silva gueulait ? Non parce que j'ai vraiment l'impression que c'était sur Blanc.
Message posté par Danses, biatch!
Désolé pour le hors-sujet les gars, mais j'ai parié 20€ en combiné sur Liverpool - Fiorentina - Torino - Valence - Chelsea et Porto, la côte totale était de 35/1, je suis REFAIT!!!

Le plus fou dans l'histoire, c'est que j'ai regardé les scores sur l'Equipe dans l'aprèm et à ce moment là, le Torino perdait 1 à 0, 89ème...
Là je me suis dit que j'étais vraiment trop con de miser 20€ sur tant de matchs.
En regardant l'EDD après ce beau match de Lyon, je découvre 2 buts du Toro et qu'ils ont gagné, la fébrilité me gagne alors, je vais direct vérifier les résultats de Valence et Porto et c'est jackpot!!!

Voilà, je vous ai fait partager ma joie instantanée, très bon match des Lyonnais sinon.


Bien ouej franchement.
caviardefootball Niveau : CFA2
Message posté par RadamelFalcao


Bref, une équipe du PSG à l'image de son " entraineur " ( j'aime pas utiliser ce mot pour Blanc quand on utilise le même terme pour des Simeone ou autres ) : fade, insipide, sans saveur, sans folies.



Le footix-hater-hipster de base, ça crache sur le barça et le psg et ça se branle sur mourinho et simeone, très original ! A la différence du footix-hater qui se concentre plus sur le barça, radamel lui lance une variante hipster.

Après, c'est sûr que le coaching de lolo était loin d'être parfait, mais on a bien vu que la verticalité de cabaye était nécessaire en l'absence de zlatan, ce que verratti peine à apporter (on l'a vu face à chelsea). Après pourquoi verratti n'est il pas du tout rentré? La L1 est déjà dans la poche, et rabiot et menez n'ont pas eu de temps de jeu depuis un moment...
toto_da_don Niveau : CFA
Note : 12
Lu sur JM7 :

"1mn de joué et je fais déjà un carton à Gerland"

Ferri a un quart du talent de Verratti... mais il met des buts...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
26 60