1. //
  2. // Coupe du Roi
  3. // 8e de finale retour
  4. // Real Madrid/Atl. Madrid (2-2)

Fernando Torres douche froidement le Real

Après avoir remporté le match aller dans la souffrance (2-0) sur un penalty et un corner au Vicente-Calderón, l'Atlético Madrid est allé chercher sa qualification avec sang-froid au Bernabéu (2-2). Sous la pluie madrilène, les hommes d'Ancelotti ont pris deux douches froides au tout début de chaque période. Auteur d'un doublé, Fernando Torres a vécu un conte de fées.

Modififié
410 180

R. Madrid - Atlético
(2-2)

S. Ramos (19'), C. Ronaldo (53') pour Real Madrid , F. Torres (1'), F. Torres (46') pour Atlético Madrid.


Un manque de concentration ? D'envie ? Une simple coïncidence ? Le Bernabéu se demandera longtemps ce qui a bien pu se passer dans la tête de ses joueurs au début des deux périodes de ce match retour. La réponse, elle, se trouve peut-être dans une scène éloquente cinq minutes avant le coup d'envoi. Alors que le Real Madrid célèbre avec le sourire ses héros récompensés par la FIFA – Cristiano Ronaldo et son Ballon d'or, James Rodríguez et son prix Puskás, mais aussi Toni Kroos et Sergio Ramos – les hommes du Cholo se réunissent en cercle au milieu des flashs et des chants du Bernabéu. L'Atlético est déjà en mission, comme toujours, mais cette fois, c'est Fernando Torres qui s'occupe du discours. Quelques instants plus tard, alors que le Bernabéu n'a même pas le temps d'ouvrir ses paquets de pipas, le héros colchonero démontre qu'il n'a pas que des mots à offrir aux siens. Deux passes en première intention de Koke et Mario Suárez suffisent pour déséquilibrer la défense merengue. Antoine Griezmann défie Pepe, obtient un contre favorable, lève la tête et sert Fernando Torres, qui a semé Sergio Ramos. Un pied gauche serein plus tard, et El Niño marque son premier but depuis sept ans et demi pour le club de son cœur. On joue la première minute, et l'Atlético vit un conte de fées. Le Real Madrid se retrouve forcé à tout donner bien plus tôt que prévu.

Un Bernabéu remonté


Tout va très vite dans ce Bernabéu préparé aux folles remontées. Le Real enchaîne les centres, et l'Atlético fait admirer sa défense compacte. Mais si le Real trouve de l'espace sur les côtés, le bouclier tient. Une tête de Gareth Bale captée par Oblak (6'), un tir de Benzema (9'), et l'attaque-défense s'installe. Antoine Griezmann, au centre des rares bonnes actions de l'Atlético, se fait mal à l'épaule et part se faire soigner, puis revient. Pepe tente d'assommer Diego Godín, qui se relève sans protester. Fernando Torres et Sergio Ramos se font des guilis, Isco n'avance que par double contact, et un cafouillage finit miraculeusement dans les mains d'Oblak. Mais l'Atlético fait des fautes, et Cristiano obtient intelligemment un coup de pied arrêté dangereux sur le côté droit. Sur le centre qui suit, Sergio Ramos punit la sortie sans nom d'Oblak. Vingt minutes ont suffi au Bernabéu pour tout relancer : 1-1. Cinq minutes plus tard, un centre de James revient au point de penalty sur Cristiano qui, seul, bute sur un sauvetage de Mario Suárez devant sa ligne. Tout le Bernabéu y croit encore, car l'Atlético ne sort pas de son propre camp : les hommes de Simeone obtiendront leur première faute à la 25e minute et leur premier corner à la 42e. Le Real continue son forcing, mais ça ne suffit pas. Karim Benzema, coupé des circuits de la possession des Blancs, est le Merengue le moins concerné par le ballon en première période (13 ballons touchés seulement), alors que sa vision pourrait justement débloquer la situation. Mais puisque l'axe est bouché, c'est sur les côtés que le Real attaque. En soldat imperturbable, Raúl García tacle le genou de James Rodríguez, la tension monte, mais le Bernabéu ne suffit pas. Comme l'avait dit Simeone en conférence de presse : « Ce sont les joueurs qui jouent, pas le public. »

Le conte de fées de Fernando Torres


À la reprise, le conte de fées ouvre un nouveau chapitre. À peine 40 secondes suffisent à Griezmann pour lancer à nouveau Fernando Torres, qui prend le temps de crocheter Pepe et exécuter tranquillement Navas. 2-1 et quatre buts à remonter pour le Real. L'Atlético a eu besoin d'arriver trois fois dans la surface du Real pour marquer deux fois. Mais le Real envoie cette deuxième manche dans une nouvelle dimension sept minutes plus tard. Alors que l'Atlético prend confiance, Marcelo sert idéalement Gareth Bale sur le côté gauche. Le Gallois centre, et Cristiano le cosmonaute s'envole au-dessus de Diego Godín. Le match est encore vivant : 4-2. Le Real obtient des corners, mais n'emballe pas plus le match, interrompu par les changements et les hommes au sol. Alors que Torres sort sous 97% de sifflets et 3% d'applaudissements, remplacé par Arda Turan, Pepe demande le changement suite à un duel avec Raúl García, et Varane entre dans l'arène. À vingt minutes du terme, James laisse sa place à Jesé, tandis que Gabi remplace Griezmann. Plus le chrono tourne, plus l'Atlético parvient à mettre le pied sur le ballon. Finalement, l'Atlético n'aura pas eu besoin de beaucoup plus que son courage pour défendre face aux 31 tirs du Real. En phase offensive, deux tirs cadrés auront suffi pour que le duo passeur-buteur formé par Griezmann et Torres fasse la différence. El Niño était encore il y a quelques semaines le remplaçant de Jérémy Ménez. Avec ce doublé, son retour est déjà réussi. Depuis que le Real est champion d'Europe, l'Atlético remporte ainsi le titre de « champion de Madrid » pour la troisième fois : Supercoupe en août, Liga en septembre et Coupe du Roi ce jeudi soir. Prochaine étape : le 8 février au Vicente-Calderón.


Par Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le BO 2014 a joué ?
La coupe de Griezmann devrait être interdite ...
Message posté par Blabla77
Le BO 2014 a joué ?



Oui, il était dur à apercevoir, c'était celui qui s'enfermait sur un coté pour centrer sur un joueur adverse et obtenir le corner, sa spéciale...

Il a quand même "sauvé" sa prestation catastrophique par un but, ceux qui n'ont pas vu le matchs pourront donc peut être penser qu'il a fait un bon matcn.
M.
Franchement ramos faut qu'il arrête de se prendre pour xabi avec ses diagonales de merde !! Le mec a flingué la qualif !! Et puis j'ai triuvé ma nouvelle victime c'est JAMES ! C'est décidé je ne veux plus voir ce gars, il ne sert a rien ! J'espère que carlo aura les couilles de le foutre sur le banc, il est a des années lumières d'isco ! Milieu kroos modric isco = UNDECIMA !
TheAutistMonkey Niveau : Loisir
Sachant qu'ils allaient finir par perdre Courtois, les colchoneros avaient grand besoin d'un gardien. Malheureusement ils n'avaient pas trop d'argent, alors ils ont embauchés Oblak.
RaulMorientes Niveau : District
Que dire...de tels erreurs dans les 40 premières secondes sont impardonnables au plus haut niveau. Le tout malgré le génie d'Isco, clairement le madrilène le plus en jambe ce soir.
Vivement le retour de Modric et la mise définitive sur le banc de Gareth Bale.. Il a beau avoir des stats, qu'est ce qu'il est moche à voir jouer
snocxuatrom83 Niveau : Loisir
Tapettes du real jespere aussi que torres rattrapera le temps perdu
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par fayadelsol
La coupe de Griezmann devrait être interdite ...


ça va, je lui pardonne vu son match....

Sinon Ramos, qu'est ce que ça aurait été cette saison sans ces buts contre Munich... Varane pourrait presque lui prendre sa place tellement il est bon à chaque fois qu'il joue, bon je m'enflamme un peu
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
On se fout quand même pas mal de la gueule de Torres pour son rendement ridicule, mais il a encore cette capacité à toujours répondre présent et à marquer dans les matchs important, respect.
Le Real était encore à fêter ses joueurs pendant que l'Atletico tuait match avec le 1er but de Torres.

Un defense centrale catastrophique, un jeu bien écarté mais des centres qu'on ne voit qu'en corpo. Un Real que je trouve moins fringant, moins réfléchi, l'absence de Modric ne pouvant pas tout excuser.

Du côté des colchineros, le but initial et leur avance leurs ont conforté dans ce qu'ils savent faire le mieux, défendre, même si c'est vrai (Omar a du le répéter 34256 fois !) qu'ils jouent très bas, trop je trouve. Un Griezman qui trouve ses marques avec un Koke bien présent dans le milieu.
Message posté par Hils7
Franchement ramos faut qu'il arrête de se prendre pour xabi avec ses diagonales de merde !! Le mec a flingué la qualif !! Et puis j'ai triuvé ma nouvelle victime c'est JAMES ! C'est décidé je ne veux plus voir ce gars, il ne sert a rien ! J'espère que carlo aura les couilles de le foutre sur le banc, il est a des années lumières d'isco ! Milieu kroos modric isco = UNDECIMA !


Respectez vos joueurs un peu quand même...
Torres <3 Mon rêve du match aller se réalise X 2
Ian Curtis
Message posté par Hils7
Franchement ramos faut qu'il arrête de se prendre pour xabi avec ses diagonales de merde !! Le mec a flingué la qualif !! Et puis j'ai triuvé ma nouvelle victime c'est JAMES ! C'est décidé je ne veux plus voir ce gars, il ne sert a rien ! J'espère que carlo aura les couilles de le foutre sur le banc, il est a des années lumières d'isco ! Milieu kroos modric isco = UNDECIMA !


Voyons Hils!
Je suis pas fan de James pour ma part, mais on ne juge jamais un joueur sur sa première saison.
ça fait combien de matchs que Benzema n'a pas marqué?
Ian Curtis
Il a joué Benzema?
georgesleserpent Niveau : Loisir
Voila, il se passe ce que j'ai longtemps espéré : la "meilleur équipe au monde" se fait prendre à son propre jeu: défense basse et contre attaque... Et comme par hasard, quand il s'agit de faire le jeu, Bale et Ronaldo sont mauvais (disons moyen pour Bale). Le meilleur joueur du monde est donc un joueur de contre attaque. Messi et Robben doivent bien se marrer.

Enfin c'était à prévoir, le réal a une équipe de contre, normal que quand ils rencontrent une équipe qui contre encore mieux qu'eux (l'atletico) ils se fassent baiser... C'est quand même très paradoxal que l'équipe la plus chère de tous les temps soient juste une équipe de contre... En terme de jeu ils sont loin du bayern, du Barca, de Chelsea, voir de la juve et du BVB
georgesleserpent Niveau : Loisir
Et Hils, franchement je suis trop d'accord avec toi, vite va rencontrer Florentino pour lui raconter tout ça, histoire que tu puisses remplacer en vitesse ce naze de Carlo...
Loukelpirato Niveau : District
On retiendra qu'un Furet mort a pris son pied sur la pelouse de Bernabeu ce soir... D'accord, c'est le Ninô qui bute mais il peut se mettre à genoux et faire une petite gâterie à Antoine...
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Rosario tient-il son nouveau Messi ? 4 il y a 1 heure Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 2
il y a 2 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 21 il y a 3 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 55 il y a 4 heures Superbe lob de Neymar 8 il y a 4 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18
mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2
410 180