Fernando Santos veut rester prudent

0 8
Attention à ne pas s’enflammer.

Auteurs d’une très belle prestation contre l’Estonie (7-0) pour leur dernier match de préparation avant l’Euro, les Portugais vont avoir une belle carte à jouer pendant l’Euro. Emmenée par Ricardo Quaresma et Cristiano Ronaldo, la Seleção rêve de remporter le premier trophée international de son histoire.

Cependant, le sélectionneur Fernando Santos a tenu à se montrer prudent en conférence de presse après la belle victoire obtenue face aux Estoniens : « Mes joueurs me donnent confiance depuis les qualifications, donc je ne suis pas surpris de ce qui est arrivé ce mercredi. Mais je pense qu'il faut aussi se calmer un peu, car il nous a manqué des choses, notamment au cours des 25 premières minutes. Les buts, ça fait du bien, mais il faut garder les pieds sur terre et savoir qu'à l'Euro, nous serons face à des adversaires différents. »

Libéré Santos. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

C'est quand même fou de voir à quel point il a transformé l'équipe, le contraste avec la médiocrité de son prédécesseur est assez violent.
le 4-4-2 marche à merveille avec cette équipe.

Ronaldo - Quaresma (ou Nani) en pointe, ça marche bien mieux que prévu.
L'EURO va être vraiment cool à suvire si nos petits tugais jouent comme ça.
Un très grand entraîneur, très intelligent, bon tacticien et excellent meneur d'hommes.

Les joueurs sont formatés au 4-3-3 mais il leur a inculqué le 4-4-2 en éliminatoires afin de maîtriser naturellement deux styles de jeu.
Quaresma quant à lui en bénéficie énormément. Il a toujours été le détonateur en rentrant en cours de jeu mais ses 3 derniers matchs de prépa ont été affolants...

En espérant qu'il fasse la même chose sur les matchs qui comptent.
Ronaldo se limite à planter, Quaresma fait le jeu.

IMPRESSIONNANT..!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8